Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent...c'est pour midi.
26 août 2008 11:08
Salam les filles,

J'ai sorti des cuisses de poulet du congélateur.
Je n'ai aucune idée de comment les préparer.
Je veux éviter le tagine car hier j'en ai mangé un à la viande, pommes de terre et carottes.

Donnez moi toutes vos idées, recettes et astuces.
En principe j'ai tout les ingrédients.

PS : faites vite c'est pour manger à midiwinking smiley...enfin on se comprend pour le midi des arabesptdr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
J
26 août 2008 11:11
salam

alors avec tes cuisses de poulets tu peux les mettres au four avec des épices genre ras el hanout, tu découpe un oignon et une tomate et "écrase de l ail"
tu les laisse cuire et tu peux par exemple les servir avec du riz parfumé ( tu peux ajouté des petits légumes que tu auras fais revenir dans une poele)
m
26 août 2008 11:13
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam les filles,

J'ai sorti des cuisses de poulet du congélateur.
Je n'ai aucune idée de comment les préparer.
Je veux éviter le tagine car hier j'en ai mangé un à la viande, pommes de terre et carottes.

Donnez moi toutes vos idées, recettes et astuces.
En principe j'ai tout les ingrédients.

PS : faites vite c'est pour manger à midiwinking smiley...enfin on se comprend pour le midi des arabesptdr


bon tu peux les faire cuire a l eau et ensuite les passer au four.
les servir avec une bonne salade ou des pdt a l eau ou les deux!
sinon tu peu les "emietter" et en faire une sauce simple servie avec salade!
r
26 août 2008 11:15
dans une marmitta lol


coupe 2 à 3 oignons et une tomate,

épices, et un peu de cannelle


herbes


tu laisses mijoter et lorsque les cuisses sont cuites, tu rajoutes un verre à thé de raisins sec (préalablement lavés )


bon ap

smiling smiley
a
26 août 2008 11:15
Salam smiling smiley

Pareil que jenesuisquedepassage, tu les fais cuire au four, c'est rapide et simple thumbs up

Et en attendant leur cuisson, tu peux faire des frites Chef

ça me donne faim tout ça grinning smiley
y
26 août 2008 11:19
Salam !!

Tu peux les frire a la Kentucky way!

Dans une casserole tu mets : eau, onion, tomates, persil, sel et poivre 2 gousses d'ail (comme si tu vas faire une soupe) ... tu y ajoutes "les cuisses" tu les laisses cuire un peu ....20 min max !! tu les laisses refroidir! apres tu les mets "oeuf,sel,poivre, 2c a s yaourt nature, ail emincé, persil, piment fort, 3 c a s Farine" puis dans la chaplure et tu les fais frire ! c'est bon !!!

+ Gratin pommes de terre et salade ! o bese7a o raha !
s
26 août 2008 11:20
tu peux preparer tes cuisses à la KFCwinking smiley
26 août 2008 11:28
Merci les filles pour vos suggestions.
La friture, j'aime pas trop.

Vous savez comment on fait les petites pomme de terre persillé, bien tentre?


Jenesuisquedepassage (ya khti mal 9iti assghar pseudogrinning smiley) je met de l'eau pour les cuisses au four ou je les emballe dans du papier alluminium?

Les légumes, tu fais comment?
J'ai : pommes de terres, poivrons (les 3 couleurs), carottes, petits pois.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
J
26 août 2008 11:45
smiling smiley salam bassma

alors les cuisses tu rajoute "chwét" el ma pour pas que ca "crame"

pour le riz:

tes légumes: poivron, carotte, tu les coupeen petit dès et tu les fais revenir tranquillement dans la pouêle!lol tu rajoute tes petits pois tu assaisonne sel poivre, et tu lesjette dans ton bol de riz parfumésmiling smiley

oki?
26 août 2008 11:50
Non zine pas de riz, j'en ai mangé dimanche (c'était le repas de mon anniversaireptdr)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
26 août 2008 11:53
Salam bassma pourquoi ne pas les charmelle et les passé au four ou bien mettre de la moutarde dessu et au four également évidament tu les aura salé et mis les épices avant.
accompagné d'un gratin de pomme de terre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
26 août 2008 11:57
bon anniversaire en retardsmiling smiley

alors pommes de terre cuite a l eau puis les faire revenir dans un peu de matière grassse, les persillé et mettre de la créme fraichesmiling smiley
26 août 2008 12:04
Mercismiling smiley

Combien de cuillière de crème fraîche?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
J
26 août 2008 12:06
euh bah tu vois a l oeilsmiling smiley!lol j ai pas de mesure exact madamesmiling smiley
26 août 2008 12:13
Les filles je file en cuisinewinking smiley
Merci à toutesWelcome
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 août 2008 12:51
Bien les filles, j'ai lavé et enlevé la peau des cuisses de poulet.
Je les aient piqué avec de l'ail + poivre + sel + herbe + épice indienne + oignon et pommes de terres coupé en rondelles + un peu d'huile d'olive et un peu d'eau, le tout au four couvert de papier alluminium que j'ai percé sur le dessus avec un couteau.

Ca cuitIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
26 août 2008 13:08
Tu nous mets la photo apres pleaseeee! Angel C'est pour le blog des Yabies !! Merci !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook