Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent c pour ma mere!!!!!
a
31 décembre 2009 11:28
salem ou aleykoum,

Ma mere est femme de menage ellle vien de recevoir un courrier ou c ecrit kel sera muter dan un otre poste.
Elle fait 4h de taf la ou elle travail actuellement et eux sur le courrier il l'on muter sur deu poste soi 2h dans une otre ecole et les 2h DAN UN CABINET MAIS DAN UNE OTRE VILLE...

Et la je vien o probleme dans son contrat ya une clause de mobilité mai ma mere n'a pas le permis et c a 30km sachan kil ya okun moyen de transport.

A savoir sa fai 6an kel travail avec eux les prof la remercie souvent car c tout le temp nikel brf et ya aussi le fait kil ya 2 moi elle a eu un accident de travail don pendan 2 moi un francaise la remplacé et la sa fai a peine 1semaine kel a repri et il vien de lui envoyé ce courrier comme par hasard en periode de fete.

QUE DOIS JE FAIRE SVPPPPP
a
31 décembre 2009 11:46
SA LIS MAI SA REPOND PASSS

URGENTTTT IL ME FAUT DE L'AIDE JE SAIS PAS KOI FAIRE....
l
31 décembre 2009 12:04
Citation
adimouktoub a écrit:
SA LIS MAI SA REPOND PASSS

URGENTTTT IL ME FAUT DE L'AIDE JE SAIS PAS KOI FAIRE....

Vous ne pouvez pas poser une question et exiger une réponse après 18 minutes!!! perplexe
Ce n'est pas un guichet ici, mais un forum! bref...

Dans la mesure où la clause de mobilité est contractuelle, il n'y a rien à faire du côté "juridique"

Votre mère doit simplement "négocier" avec son employeur en présentant la situation: c'est un cas à résoudre gré à gré.
a
31 décembre 2009 12:08
Merci lverlaine et desolé d'etre exigeante c ke je sui stressé pour ma mere...

DESOLE ENCORE UNE FOIS et merci pr ta reponse mai doi je faire un courrier?

car en faite sur le courrier il est dit kel doi commencé le 4 janvier mai elle pourra pas ce presenter

OU sinon elle se presente a son poste actuel???
r
31 décembre 2009 12:14
salam

elle aurait du prendre contact avec son chez d équipe pour parler de la situation.
normalement si elle a était respectueuse avec eux, ils vont lui trouver une solution. si c est pas le cas elle va en baver. les gens sui boss dans les écoles si ils ne sont pas sérieux sont transféré. au pire qu elle demande a travailler pendant les cantines, dans les centre de loisir.

elle dépend de la mairie ou d une société?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
31 décembre 2009 12:26
Le mieux c 'est que vous allez voir un inspecteur de travail à la DDTEFP , ou un syndicat pour etre mieux conseillé . Sinon meme s'il y a une clause de mobilité , ils ne peuvent pas l'envoyer au bout du monde pour ne travailler que 2 heures , ça couvrirait à peine ses frais de transport !!
a
31 décembre 2009 12:57
rajouaia ma mere depen d'une societé pr info

Merci pr vos conseil

je sai pas ckil veulent faire a ma mere mai incha'allah k'allah ke c kufar en paie le prix

ma mere elle a toujour etai correct et meme trop surtou nos maman rebeu ki travail dan ce milieu d'une elle sont exploité et elle travail comme des dingue...

G LA RAGE contre ce systeme de merde maintenan les gen on pe les balader a droite a gauche come de la merde...

JE vai faire un courrierr ma mere a pri rdv avec son responsable lundi incha'allah et on verra
m
31 décembre 2009 13:15
Citation
adimouktoub a écrit:
rajouaia ma mere depen d'une societé pr info

Merci pr vos conseil

je sai pas ckil veulent faire a ma mere mai incha'allah k'allah ke c kufar en paie le prix

ma mere elle a toujour etai correct et meme trop surtou nos maman rebeu ki travail dan ce milieu d'une elle sont exploité et elle travail comme des dingue...

G LA RAGE contre ce systeme de merde maintenan les gen on pe les balader a droite a gauche come de la merde...

JE vai faire un courrierr ma mere a pri rdv avec son responsable lundi incha'allah et on verra

Oula c'est quoi ce langage ? Merci de ne pas nous ramener à des questions religieuses d'un autre âge.

Ta mère a des droits et elle peut refuser le transfert pour cause d'impossibilité de locomotion. On a le droit de refuser de faire des missions à perpet-les-oies pour faire 2h payées au smic !

Premièrement elle doit expliquer fermement sa situation pour obtenir qu'elle reste dans la même zone géographique. Deuxièmement si l'employeur ne veut rien savoir, elle l'attaque au prud'homme.
a
31 décembre 2009 13:25
mioumiou je ne ramene pas le situation de ma mere a une question de religion ou je ne sai a koi tu fai allusion..

Et encore jsui pas vulgaire la parcke ma mere c toute ma vie et le faite ke je la voi se faire mal a la tete par rapport a son taf je me controle plu...

ET QUESTION RELIGION certe ya le droit ya tous cke tu ve mai ma religion et bien plu forte ke tou sa donc je REDI ET RECONFIRME incha'allah biidnillah seul dieu et maitre de notre destin don jvai faire les demarche de cette vie de merde mai je men remet a allah dan tou les cas.

BRF jte souhaite de pas voir ta mere se faire mal mené par des gen malhonette ou meme le systeme dan lakel on n'est


merci kan meme
m
31 décembre 2009 13:57
Citation
adimouktoub a écrit:
mioumiou je ne ramene pas le situation de ma mere a une question de religion ou je ne sai a koi tu fai allusion..

Et encore jsui pas vulgaire la parcke ma mere c toute ma vie et le faite ke je la voi se faire mal a la tete par rapport a son taf je me controle plu...

ET QUESTION RELIGION certe ya le droit ya tous cke tu ve mai ma religion et bien plu forte ke tou sa donc je REDI ET RECONFIRME incha'allah biidnillah seul dieu et maitre de notre destin don jvai faire les demarche de cette vie de merde mai je men remet a allah dan tou les cas.

BRF jte souhaite de pas voir ta mere se faire mal mené par des gen malhonette ou meme le systeme dan lakel on n'est


merci kan meme

Écoute, à moins que tu ne sais pas ce que t'as dit en Arabe mais dire "ces mécrants qui vont en payer le prix" n'est pas ce qu'on appelle une attitude constructive. T'as les boules d'accord, et je te comprend mais porter la haine en soit sous couvert de religion (parce que ton raisonnement est : ces mécréants non-musulmans contre nous musulmans) ne t'avancera à rien. Tu ne fais du mal qu'à toi même en voyant la vie en deux camps.

Pour résoudre le problème de ta mère je te conseille d'agir. C'est tout. Après tu fais ce que tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook