Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP...pour mariage
c
12 août 2009 17:14
bonjour,

merci de m'aidez voici ma situation : je souhaite me marier cette année, je suis de nationnalité francaise et d'origine tunisienne, mon fiancé est de nationnalité tunisienne, il a d'abord vécu en italie, il a travailler la bas, il avait obtenu un visa italien, il est par la suite venu en france avec son visa toujour en validité, aujourtdhui son visa n'est plus valable, et bientot son passeport va perimé, est ce possible de nous marié ici en france? quelles seron les documents a fournir? son passeport sera perimé cela va t'il possé un problème? son visa aussi est perimé aussi comment faire???


je vous remercie par avance....
g
12 août 2009 22:14
vous pouvez faire le l'acte en france oui mais il le faur retourner a la tunisie pour commencer les démarches c oblégé.bon chance
p
13 août 2009 18:04
Salam

il faut faire attention à la mairie si vous avez décidé de vous marier devant un maire, il est possible que le maire avise la préfecture, de la situation de votre ami, et là les choses deviennent difficiles pour la venir. Par contre l’autre solution est de faire votre mariage en Tunisie.
c
13 août 2009 18:10
si je fait le mariage en france, alors que son passeport est perimé y a t'il un risque que la prefecture n'accepte pas son passort comme piece d'identite vu qu'il a que sa?


le faite qu'il retourne en tunisie n'est pas un risque pour qu'il ne puisse plus revenir?

AIDEZ moi svp!
N
14 août 2009 16:57
salam chefiadelyon,

ton fiancé doit d'abbord commencer par renouvler son passeport au consualt de tunisie en france,après cela il est tt a fait possible de vous mariés sans problème normalement.et pour la suite soit vous faite un regroupement familiale,dans ce cas là il sera obligé de repartir en tunisie,et revenir ensuite,et sache que si vous remplisser tte les conditions pour faire le regroupement familiale il n'y apas de risque pour lui,sinon comme tu est de nationalité française,je pense qu'après le premier enfant ton mari pourra être régularisé.
c
14 août 2009 22:19
salem Chams2009, merci de m'avoir répondu, mais j'ai une question : peu t'il renouveller son passeport ici en france alors qu'il n'a pas de papier?
N
15 août 2009 16:20
salam chefiadelyon,

Moi je suis dèja passer par là,je n'avais pas mes papiers et je l'ai fait au consulat du maroc,allez y voir au consulat,et essayer de la faire,et s'il a sa carte national tunisienne il la prend avec lui,tentez votre chanse,wallah m3akoume.
c
15 août 2009 22:49
merci Chams2009, ok jvais essayer inshallah...

j'aurais aimer avoir d'autre temoignage ou conseil svp?

merci maha salem...
N
16 août 2009 01:31
chefiadelyon,
chez nous le consulat du maroc demande un certificat d'hébérgement,comme quoi la personne vit en france.je ne sais pas si c'est pareil pour le consulat tunisien
personnelement je te coseil d'aller au consulat de tunisie et te renseigner,après pour le mariage il ne doit pas y avoir de prblme,car moi j'ai célébré mon mariage et j'étais sans papier,tout s'est très bien passé.

salam
c
16 août 2009 10:09
et comment faire un certificat d'hebergement si on est sans papier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook