Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent pour un demande de visa svp
b
9 janvier 2008 21:38
bsr j'ai tous les papiers pour demander mon visa au consulat de casa just une chose je travaille comme enseignante au secteur privé et sur la copie de l'acte de mariage francais c'est ecris enseignante et j'ai remplis le formulaire j'ai ecris enseignante au privé je sais pas est ce quil faut ecrire que j'ai areté mon travail? j'ai peur que le consulat me demande un preuve pour demissioner et que le derecteur ne veut pas me donner .alors je fais quoi svp?j'attend vos reponse.
E
9 janvier 2008 22:15
Je crois pas qu il faut que tu prouve quoi que ce soit??

Sa se peut que tu perds ton travail du jour au lendemain personne est à l abris.

Bon courage.
r
9 janvier 2008 22:17
tu ecris ce que tu as sur cin.mais t as pas dit qu elle genre de visa demander.si pour un demande visa conjoint francais c est pas un probleme d ecrire votre mitier.par ce que aux consulat font pas attention a ce que tu fait.
b
10 janvier 2008 08:51
bjr merci bcp pour les reponses .oui je veux demander un visa long sejour pour rejoindre mon mari en france .et la je suis sur pour les fonctionainres il faut demissioner avant mais moi je travail au secteur privé et j'ai peur quil vont me demander ca car .je peux pas l'avoir en plus j'ai signé mon contrat de travail il faut pas areter le travail jusqu'a la fin d'anneé .je suis obligé de quiter mon travail sans rien dire ..sans prb j'espere que le consulat de casa ne demande pas ca car je vais ecrire sur le formulaire (enseignante au secteur privé ) et je vais pas remplire l'employeur et son adresse...qu'en penssez vous svp?.
b
11 janvier 2008 09:31
f
11 janvier 2008 17:21
salamo alaikom svp pouvez-vous me dire c koi les 3 formulaire?et si jacheter un rdv il me donne combien des joure pour déposé les dosier de visa?parceke inchallah lundi je ve
allé a fes pour acheter un rdv mais mon mari il ma di je t'envoi les papier kan tu prendra le rdv et moi je c pa il me donne combien.merci a vous
b
12 janvier 2008 21:01
bsr pour le formulaire tu peux le telecharger sur le net (tu fait www.google.fr) et tu ecris (formulaire visa long sejour) et tu peux le telecharger voila c'est facil et tu les remplis avant d'aller au consulat .bon courage
s
12 janvier 2008 21:21
Bonjour

stp Bouchra si tu peux me dire le certificat d'assurance qu'ils demandent c'est quoi ce papier? j'ai une assurance via la banque mais je sais pas s'il s'agit de ce papier là

merci d'avance
b
13 janvier 2008 10:25
bjr dis moi quel certicicat d'assurance en a jamais demandé ca .eye rolling smiley
i
13 janvier 2008 10:41
Citation
salimm81 a écrit:
Bonjour

stp Bouchra si tu peux me dire le certificat d'assurance qu'ils demandent c'est quoi ce papier? j'ai une assurance via la banque mais je sais pas s'il s'agit de ce papier là

merci d'avance

Le certicat d'assurance ne concerne pas les conjoints de français .
h
13 janvier 2008 16:49
bouchra, je crois pas que pour le visa on puisse te demander ta demission.par contre et comme j ai pu lire ici vaut mieux avoir un certificat prouvant que tu bosse plus au cas ou on te le demande a l aeroport. il faut s attendre a tout mais je suis pas sure de ça.
s
13 janvier 2008 16:59
Citation
idfixe a écrit:
Citation
salimm81 a écrit:
Bonjour

stp Bouchra si tu peux me dire le certificat d'assurance qu'ils demandent c'est quoi ce papier? j'ai une assurance via la banque mais je sais pas s'il s'agit de ce papier là

merci d'avance

Le certicat d'assurance ne concerne pas les conjoints de français .
en fait je demande un visa etudiant. peux tu me dire stp c'est quoi ce papier et ou on peut se le procurer? merci
s
13 janvier 2008 17:35
assurance de visa , tu peux le faire au agence de AXA assurance , tu leur demande assurance visa , vont te le faire
ce depend de combien de temps tu voulai ( un mois , 2 , 3 , 6 , une annee )
s
13 janvier 2008 17:56
Merci sayyahyah pour ta réponse.

une assurance via la banque populaire chez Maroc Assistance Internationale est suffisante (200dh/année) ou je dois faire aussi chez AXA ? Mon séjour est de 6 mois en espagne (cours espagnol+Stage)

merci encore une fois
s
13 janvier 2008 18:11
je sais pas ,demande de la banque avant surtout faut quil marque que c assurance visa Couverture: 30.000 €
mais chez AXA , c pas de 200 dh lannee
6 mois = 800 dh
s
13 janvier 2008 20:03
je vais voir demain avec la banque..

mais dis moi c'est 30000 euros??? trop trop cher. je peux pas payer cette somme. pour l'école choisi j'ai payé que 2000 euros alors pour assurer mon séjour 30000 euros???
s
13 janvier 2008 20:11
non c pas toi qui doit payer lol
mais lassurance de visa shengen a Couverture de 30.000 €
si tu va a lagence de axa , tu va voir les details
j
14 octobre 2008 19:49
SALAM OU ALIKOUM JE VEUT SAVOIRE SVP MES FRERE ET MES SOEURE POUR LE VISA LONG SEJOUR POUR CONJOINT FRANCAIS EST CE KE JAI BESOIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS CAR JE C PA LES DEMARCHE KE JE VAIS SUIVEZ ET CE KE JE VAIS PAYES MERCI A VOUS
14 octobre 2008 19:59
salam,

Jamila,
- Oui tu dois prendre rdv via net si tu depend de consulat Fès, pour les autres consulats je ne ss pas sure, je presume que non tu te rends directement au consulat avec les doc demandés (corrigez-moi si je me trompe!!)

- Non, tu ne vas rien payer pour "Visa long sejour conjoint francais", tu es dispensée tkt loll.

Mabrouk et courage pour la suite allah ykamel bel kheir
j
14 octobre 2008 20:05
MERCI MA SOEUR RACHFATIA POUR ME REPONDRE NN MOI CONSULAT DE CASA ET JETAIS ALER M ONT DIT TA PAS BESOIN DE RENDEZ VOUS ET POUR LES FORMULAIRE MA SOEUR EST CE KE JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE A TT LES KESTION POUR LA PAGE DEUX YA DES KESTION SUR LES ETUDE EN FRANCE EST CE KE C VRAIS FORMILAIRE KE JAI PRIS OU NON STP MA SOEUR DSL POUR CES BCP DE KESTION
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook