Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT pour demain : Quelles sont les récompenses D'ALLAH le jour d'Arafat ?
#
10 septembre 2016 20:11
Quelles sont les récompenses quand on jeûne Arafat ? Et quel est notre devoir ce jour là pour que notre jeûne soit réussit ? Merci d'avance. Cordialement

PS: c'est la première fois que je jeûne Arafat thumbs up
10 septembre 2016 20:21
Salam aleykoum wa rahamatouh


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: « Il expie l'année précédente et l'année en cours ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

D’après Abou Qatada le Messager d’Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit :
« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
[ Rapporté par Mouslim ]


Qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous les musulmans !
#
10 septembre 2016 21:31
Merci beaucoup yawning smiley
10 septembre 2016 21:38
ok si on se base sur ça on est sensé jeuné une fois tous les 2 ans smoking smiley
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahamatouh


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: « Il expie l'année précédente et l'année en cours ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

D’après Abou Qatada le Messager d’Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit :
« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
[ Rapporté par Mouslim ]


Qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous les musulmans !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
10 septembre 2016 22:11
On est d'accord que demain il faut jeûner ???
#
10 septembre 2016 22:15
Bien sûr ! thumbs up
B
10 septembre 2016 22:21
Parce ce que mon amie me dit venant de sa mère que demain c'est l'aid. Alors que je lui ai dis qu'on devrait jeûner ce dimanche !
Citation
#jesaispas a écrit:
Bien sûr ! thumbs up
P
10 septembre 2016 22:22
Ce n'est pas demain l Aid.
C lundi inchallah
#
10 septembre 2016 22:23
En France c'est lundi l'aïd après au bled je sais pas... tu vis en France j'espère ? Lol sinon tes dans le microonde...
B
10 septembre 2016 22:29
Mdrrr bien sur qu'on vit en France. Et pq dis tu ton pseudo en plein milieu de ta phrase.. grinning smiley .. Non ? Elle était nulle ma blague.. ptdr

Euuuh comment ça micro onde ?
Citation
#jesaispas a écrit:
En France c'est lundi l'aïd après au bled je sais pas... tu vis en France j'espère ? Lol sinon tes dans le microonde...
#
10 septembre 2016 22:53
Ahhhh donc c'était une blague ? Mdrrr je croyais que c'était vrai, oufff sinon ton amie allait égorger le monton demain mdrrrrrr et tu seras vraiment dans le microonde de ton amie grinning smiley
B
10 septembre 2016 23:36
Arrête de me charier tu le savais ! sad smiley spinning smiley sticking its tongue out smiling smiley
Mdrr trop elle va le faire demain elle tandis ce que nous on va jeûner ! grinning smiley
Tu dois vraiment aimé(e) les micro onde toi ! Dis moi tu en collectionne ? ptdr
#
11 septembre 2016 01:13
Ouais je collectionne les meilleurs microondes du monde... ceux du bled thumbs up, je l'ai est trimballé tout le trajet dans la valise grinning smiley
#
11 septembre 2016 10:56
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous souhaite un bon jeûne à tous les Musulmans, le meilleur pour vous en ce jour d'Arafat ! Et que votre jeûne soit accepté Insha'ALLAH...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook