Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, la police a t-elle le droit d'embarquer un enfant de 12 ans ?
K
14 juin 2012 11:52
Salam aleykoum,
Ceci s'est passé hier soir dans la banlieue lyonnaise, un enfant de 12 ans a été embarqué par la police assez rudement avec ses copains et son frère agé de 15 ans.
Ils ont été enfermé pendant 6 heures et finalement ont été relâché parceque la polie s'est rendu compte qu'ils n'avaient rien à voir avec ce pourquoi ils ont été appellé.
L'enfant est asmatique et et sorti de là appeuré, ses parents n'ont pas été contacté par la police. Ce sont eux qui ont du rechercher où étaient leurs enfants.
J'ai beau chercher sur le net des infos sur les recours possible, je ne trouve rien. Savez vous ce que l'on peut faire pour que ce genre de maltraitance ne passe pas inaperçu ?

S
14 juin 2012 12:18
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Ceci s'est passé hier soir dans la banlieue lyonnaise, un enfant de 12 ans a été embarqué par la police assez rudement avec ses copains et son frère agé de 15 ans.
Ils ont été enfermé pendant 6 heures et finalement ont été relâché parceque la polie s'est rendu compte qu'ils n'avaient rien à voir avec ce pourquoi ils ont été appellé.
L'enfant est asmatique et et sorti de là appeuré, ses parents n'ont pas été contacté par la police. Ce sont eux qui ont du rechercher où étaient leurs enfants.
J'ai beau chercher sur le net des infos sur les recours possible, je ne trouve rien. Savez vous ce que l'on peut faire pour que ce genre de maltraitance ne passe pas inaperçu ?


Cool Mon opinion.....! C'est tout simplement de l'abus de pouvoir et une infraction au code déontologique de la part des représentants de l’ordre, mais dis moi, ces enfants dans quel quartier demeurent-ils et quelles sont leurs origines et surtout quel est la raison ou le prétexte à leur arrestation. grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
K
14 juin 2012 12:31
La police à été appelé parcequ'un algeco a été détérioré et un frigo volé, quand la police est arrivé, ils ont embarqué les 5 enfants qui jouaient à côté de l'algeco, sans réfléchir.
C'est arrivé à venissieux et les 2 enfants dont je parle sont marocains...
c
14 juin 2012 14:29
c'est normal ils n'ont pas à être livrés à eux m^me.
Maintenant c'est les services sociaux qui vont se pointer.
S
14 juin 2012 14:52
bien sur que les mineurs peuvent se faire arréter, demain on gamin vole un truc a auchan, les flics peuvent l'embarquer
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
S
14 juin 2012 14:54
par contre, c'est bizarre que les parents n'ont pas été contactés
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
K
14 juin 2012 19:36
Lee mouna c'est sérieux pour les services sociaux ?
n
14 juin 2012 20:01
De les embarqués ils ont le droit,
Par contre les petits étaient dans leur droits de passer un appel ou aux flics de prevenir les tuteurs legaux!

Aprés est ce que tu as un recours: non, c' est se battre contre l' etat, il va être plus emmerdé qu autre chose le pauvre petit!
Emmene le chez toubib et fais faire au moins un certificat que tu peux garder de côté dans le cas ou!
W
14 juin 2012 21:33
Selon le Ministère de la justice : "Un mineur peut être interpellé sur la voie publique et conduit dans un local de police ou de gendarmerie, en cas de flagrant délit (le mineur est pris sur le fait) ou pour vérification d’identité. Dans les autres cas, un mineur ne peut être arrêté par la police ou la gendarmerie que sur ordre d’un juge d'instruction.
v
14 juin 2012 23:21
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Ceci s'est passé hier soir dans la banlieue lyonnaise, un enfant de 12 ans a été embarqué par la police assez rudement avec ses copains et son frère agé de 15 ans.
Ils ont été enfermé pendant 6 heures et finalement ont été relâché parceque la polie s'est rendu compte qu'ils n'avaient rien à voir avec ce pourquoi ils ont été appellé.
L'enfant est asmatique et et sorti de là appeuré, ses parents n'ont pas été contacté par la police. Ce sont eux qui ont du rechercher où étaient leurs enfants.
J'ai beau chercher sur le net des infos sur les recours possible, je ne trouve rien. Savez vous ce que l'on peut faire pour que ce genre de maltraitance ne passe pas inaperçu ?

Salam aleykoum
La loi Loppsi 2 interdit aux mineurs non accompagnés d'adultes d'être dehors entre 23h et 6h. Si cela s'est passé dans cette tranche-là, c'est normal qu'ils aient été arrêtés et gardés 6h.Le fait qu'il soit asthmatique ne lui donne pas plus de droit ; s'il avait fait une crise à ce moment-là, ce qui ne semble pas être le cas, les policiers auraient dû appeler un médecin, rien de plus. Etrange, par contre, que les parents n'aient pas été contactés.
c
15 juin 2012 09:59
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Ceci s'est passé hier soir dans la banlieue lyonnaise, un enfant de 12 ans a été embarqué par la police assez rudement avec ses copains et son frère agé de 15 ans.
Ils ont été enfermé pendant 6 heures et finalement ont été relâché parceque la polie s'est rendu compte qu'ils n'avaient rien à voir avec ce pourquoi ils ont été appellé.
L'enfant est asmatique et et sorti de là appeuré, ses parents n'ont pas été contacté par la police. Ce sont eux qui ont du rechercher où étaient leurs enfants.
J'ai beau chercher sur le net des infos sur les recours possible, je ne trouve rien. Savez vous ce que l'on peut faire pour que ce genre de maltraitance ne passe pas inaperçu ?

si c'est des arabes des noirs oui ils ont le droit Ill
K
15 juin 2012 18:54
merci beaucoup pour vos réactions, sachant qu'ils vivent dans un quartier chaud leur mère ne devrait pas les laisser sortir sans jeter un oeil sur eux, kheir inshaallah.
Je crois que la seule chose à faire c'est espérer que ca a fait peur aux enfants et qu'ils ne deviendront pas delinquants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook