Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp piec didentite bebe et voyage
h
24 septembre 2008 22:03
bonjour a tous


voila jai un gros pb svp aider moi je part mardi au maroc mais ma fille a deux mois pas encore de peice didentite je lai mise sur mon passeport dites moi si je peux kan meme voyager avec elle svp
merci
M
24 septembre 2008 22:07
Non elle doit avoir son propre passeport.
h
24 septembre 2008 22:09
MAIS C UN PASEPORT MAROCAIN
t
24 septembre 2008 23:52
SALAM HASSINYA?
TU PEUX VOYAGER AVEC TON ENFANT SUR TON PASSEPORT MAROCAIN SANS PROBLEME AU MAROC; MOI MEME JE SUIS MAROCAINE ET J'AI MES DEUX FILLES SUR MON PASSEPORT CAR PAS FRANCAISES; JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES.

BON VOYAGE DONC!
TABOUDRART
h
25 septembre 2008 00:58
salam

oui mais moi le pobleme ma fille est nee en france mais na pas encore c papiers francais car on a pas le temps dattendre ke sa peice didentite francaise sorte delais dattente un mois et demi
n
25 septembre 2008 13:56
Bonjour hassniya


je ne te conseille pas de voyager avec ta fille avec comme seul document le passeport marocain, ce n'est pas suffisant, il faut qu'il soit munie d'un titre de circulation pour les enfants mineurs nes en France de parents etrangers ou ce que l'on appelle le TIR titre d'identite republicaine c'est une sorte de (carte de sejour ) pour les enfants ce document est valable 5 ans et il est à demander à la prefecture ca prend 3 semaines.
ne sourtout pas voyager avec seulement le passeport,beaucoup par ignorance se sont retrouves bloques
à la frontiere, le mieux c'est de se renseigner à la prefecture, tu aura l'information OFFICILLE.

en 2007, j'ai failli etre bloquee à l'aeroport de Fes,car je n'avais pas ces documents pour mes 2 filles
cette mesure venait d'etre instauree ,j'ai plaide la bonne foi, et heuresement que je leur avait presente les 2 extraits originaux des actes de naissance en france, j'ai pu franchir la frontiere.
h
25 septembre 2008 18:14
MERCI A TOUS DE MAVOIR REPONDU


DONC CE MATIN JE SUIS PARTIE A LA PREFECTURE ET ON MA FAIT UN PASSEPORT DURGENCE PROVISOIRE DUN AN


DONC JE VOUS INFORME KE POUR UN BEBE DE MOINS DE 4 MOIS IL FAUT JSUTE UN PASSEPORT FRANCAIS A LUI SEUL

VOILA JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP


BONNE JOURNEE ET SAHA FTOURKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook