Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent !! L3 Physique ou Maths
L
2 décembre 2018 19:11
Salut,

Y a t il des personnes qui sont fort en maths pour la physique pour la L3 ???
Tout ce qui est holomorphe, méromorphe, théorème des résidus etc ???
J'ai envie de jeter mes cours par la fenêtre Grrrr
Mon avenir est en jeu SOS
R
2 décembre 2018 19:15
Salut,

Tu trouveras p-e plus de réponse ICI ou LA

Bon courage ! En espérant que ce ne soit pas pour demain ! smiling smiley
2 décembre 2018 19:19
Qu'est ce que tu veux savoir ?

Et pourquoi ton avenir est en jeux ?
k
2 décembre 2018 19:23
Ca sent les partiels qui approchent a grand pas Oupsptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
L
2 décembre 2018 19:26
Coefficient 4
Citation
Bocydium a écrit:
Qu'est ce que tu veux savoir ?

Et pourquoi ton avenir est en jeux ?
2 décembre 2018 19:30
Et donc ?
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Coefficient 4
L
2 décembre 2018 19:32
Ey donc je cherche quelqu'un qui s'y connait pour m'expliquer
Citation
Bocydium a écrit:
Et donc ?
k
2 décembre 2018 19:37
sur youtube ya des exercice corrigé. en tt cas moi qui comprenais rien aux cours d'amphi, youtube m'a sauvé la vie mdrthumbs up
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
2 décembre 2018 19:41
T'es en L3 physique... ?

Tu veux qu'on te fasse tes cours ou qu'on t'explique quelques théorèmes ?
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Ey donc je cherche quelqu'un qui s'y connait pour m'expliquer
D
2 décembre 2018 19:44
Salam aleykoum,

J'étudie les memes choses que toi qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
L
2 décembre 2018 19:50
Le calcul des intégrales de contour puis le théorème de residus
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

J'étudie les memes choses que toi qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
L
2 décembre 2018 19:50
Malgré le corrigé
Jy arrivé pas
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

J'étudie les memes choses que toi qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
J
2 décembre 2018 19:54
Bizarre de vouloir réussir en fréquentant un forum comme celui ci
D
2 décembre 2018 19:54
Déjà tu determines ton domaine de non holomorphie pour ta fonction. Ces points de discontinuité de ta fonction sont appelées singularités. Pour chaque singularité, il y a un residus à calculer si celle-ci est a linterieur du contour de ton integrale a calculer.
Maintenant si tu as un pôle simple tu calcules le residus avec cette formule: residu (f,z0)= g (zo)/h'(zo)
Si c'est un pôle N tu as une formule aussi pr ca(trop longue à écrire )
Et ton intégrale considérée est égale à 2i*pi*somme des résidus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 19:56 par Dzaïr-47.
L
2 décembre 2018 20:11
Mdrr comment ça ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bizarre de vouloir réussir en fréquentant un forum comme celui ci
D
2 décembre 2018 20:30
Le domaine de non holomorphie c'est le domaine où ta fonction n'est pas definie. C'est le terme qu'on emploie pour les fonctions complexes. Exemple le dénominateur ne doit pas sannuler etc. Exemple: 1/x n'est pas définie en 0. Donc 0 est exclu du domaine d'holomorphie.

Franchement rien de compliqué tqt pas. Déjà ton dénominateur il peut s'écrire: (x-i)^2*(x+i)^2
Donc c'est un pôle d'ordre 2, tu le vois à la puissance 2.
Tu utilises la formule pour les poles d ordre N pour trouver le residus, celle avec la dérivée. Tu remplaces N par 2 bien sûr.
Ensuite une fois que tu as calculé la dérivée tu remplaces x par i. pour trouver le résidus de -i tu remprends l'expression sous forme conjuguée cette fois.
La t'as tes 2 résidus. Donc si tu as un contour ou seulement i est à l'intérieur tu utilises juste le résidus de i. Par contre si les 2 points i et -i sont dans ton contour bah tu utilises tes résidus en les additionnant.

Et tu reprends la formule qui lie les résidus au calcul de ton intégrale.
2 décembre 2018 20:50
Ici il est impossible d'intégrer la formule complète, le mode d'écriture ne le permet pas, donc tu auras vraiment du mal à comprendre puisque je ne pourrais pas intégrer les fonctions.

Pour le calcul intégral ( I ).... :
La fonction x -- ex²+x −x² ne s'annule pas sur N, la fonction x -- ex²+e−x² est continue par morceaux sur N, puisque la fonction x -- e−x² est intégrable au voisinage de +∞ et c'est le même procédé pour l'autre pôle (-∞).

Tu auras du mal à comprendre puisque tu n'as pas encore assimilé le théorème des résidus.


Je vais retourné dans ma messagerie retrouver le forum de physicien, c'est un bon forum, tu auras tous les corrigés que tu souhaites, tu pourras mieux comprendre parce que là bas, on peut intégrer facilement les formules et fonctions.
L
2 décembre 2018 20:51
D'accord merci, je vais me pencher dessus
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Le domaine de non holomorphie c'est le domaine où ta fonction n'est pas definie. C'est le terme qu'on emploie pour les fonctions complexes. Exemple le dénominateur ne doit pas sannuler etc. Exemple: 1/x n'est pas définie en 0. Donc 0 est exclu du domaine d'holomorphie.

Franchement rien de compliqué tqt pas. Déjà ton dénominateur il peut s'écrire: (x-i)^2*(x+i)^2
Donc c'est un pôle d'ordre 2, tu le vois à la puissance 2.
Tu utilises la formule pour les poles d ordre N pour trouver le residus, celle avec la dérivée. Tu remplaces N par 2 bien sûr.
Ensuite une fois que tu as calculé la dérivée tu remplaces x par i. pour trouver le résidus de -i tu remprends l'expression sous forme conjuguée cette fois.
La t'as tes 2 résidus. Donc si tu as un contour ou seulement i est à l'intérieur tu utilises juste le résidus de i. Par contre si les 2 points i et -i sont dans ton contour bah tu utilises tes résidus en les additionnant.

Et tu reprends la formule qui lie les résidus au calcul de ton intégrale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook