Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent je n’en peux plus
M
MFL
1 mars 2021 21:24
La posteuse dit qu’elle est restait 30min dans la salle de bain, et non sous la douche! Nuance!
Citation
arcacy a écrit:
Tu sais de quoi je parle ?
5 minutes le temps de l eau qui coule
Pas de la dure de la douche en tout
Si toi tu laisse couler l eau 30 minutes tous les jours
C est que tu en a besoin
Pas moi
5
1 mars 2021 21:30
Selem hkima

Oui franchement c'est trop grave elles ont peur de l'eau c'est pas possible

L'hygiène c'est la base pour une femme, les soins, sentir bon encore plus quand tu es mariée et maman !

5 minutes c'est a peine le temps de me chauffer sous l'eau et commencer a refaire le monde, après 10 minutes je commence a chanter c'est le moment de mettre le shampoing ??
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr je suis d’accord avec toi!
Faire une douche en 5min c’est impossible !
C’est même pas le temps pour me déshabiller !
C’est abusé comment les gens se mettent même la pression pour la douche Sobhanallah !
a
1 mars 2021 21:54
Non
Elle dit bien 30 minutes " sous la douche " et non dans la salle de bain

Le " tous les jours " c est pas la.posteuse qui en parle mais l autre yabie dont j ai pas le pseudo qui en parle
Voila
Dans mon foyer on a pas besoin de 30 minutes sous la douches a laiser l eau coumer tous les jours
On est pas crasseux pour decaper notre peau
5 minutes se mouilleer
Se laver et rincer
Nous Suffit
Apres rien n empeche les soins en dehors de l eau
Creme hydratante parfum etc


Cela dit chacun fait comme il veut
Cette fois
Je clos le debat
Je ne repondrais plus
Bonne soiree
Citation
Hikma’ a écrit:
La posteuse dit qu’elle est restait 30min dans la salle de bain, et non sous la douche! Nuance!
*
2 mars 2021 10:31
Salam

Arcacy parle de 30 minute laisse l'eau couler non stop et la posteuse aussi d'ailleurs c'est pour qu'elle a préciser pas besoin de laisser coulé 30 minute.

Qui laisse couler l'eau pendant qu'elle s'épile? Pendant qu'elle se fait un gommage. Le but du gommage est de le laisse pose non? Le but du savon noire et de laisse pose un peu aussi? Pk laisser l'eau couler pendant ce tps que son corps. Tu te fais un gommage entier au corps , le but s'est pas de rincer illico.

J'ai une piscine familiale il me faut moin de 30 minute pour la remplir.
Qui a besoin dune piscine assez grande pour prendre une douche?

Quand on est maman d'enfant en bas âges tu prend le temps JSS d'accord le soir quand les enfants dorment pour prendre une douche et bien. profiter mais quand les gommages pose faut bien arrêter le robinet. Tu peux y rester 1h facile dans la.douche et attention je parle de quand les enfants dorment. Pck les mamans d'enfant en bas âge savent qu'en journée une douche de 1h si monsieur taf c'est impossible. Une douche de 5 minute c'est plus réaliste . Mais chacun se lave comme il veux a partir du moment où il utilise le gant pour se frotter lol

ce passage je le met en majuscule car c'est le plus important.
AVANT HIER JSS TOMBE SUR UNE VIDEO, DUNE ASSOCIATION EN SOMALIE, L'EAU DE PLUIE ETAIT RECUPERER POUR ETRE BU GRACE A UNE BACHE. CET EAU ETAIT REMPLIT DE SCARABEE DE BESTIIOLES EN TOUE GENRE ELLE AVAIT UNE COULEUR MARRON, CET EAU IL LA BOIVENT.

A méditer non?
2 mars 2021 21:40
Le nombre de réponses qu'il y a eu pour la durée d'une douche quoi Ill
11 mars 2021 16:08
C'est pour éviter de trop dépenser d'eau que tu as coupé tes cheveux lol..?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu as découvrir que ton mari radin mon ex était comme ça et par contre il a de l'argent quand je fais un bain 1h pour mes soins et tt il fait une crise meme pour la lessive il dit d'arrêter de changer les habilles tout les jours et plus la violence je te conseil c'est ça continue comme ça divorce avant d'avoir des enfants la vie avec un homme radin c'est vraiment la merde
11 mars 2021 16:13
C'est pas un peu trop ... shampooing tous les jours ?
En fait ils n'ont pas le temps de sécher entre deux shampooings si tu te laves deux fois par jour..whistling smiley
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Je me lave TOUT LES JOURS et les cheveux aussi !!!! 10 minutes pour le shampoing j'en fait 2 et 10 minutes pour l'après shampoing, 2 fois par semaine masque tu rajoute 10 minute, ensuite gel douche 2/3 fois , j'en ai pour minimum 45 minutes a chaque douche du matin, celle du soir en générale durent 20 minutes environs car je ne relave pas mes cheveux

C'est toi qui parle de prince et princesse

Sérieux certaines me choque et je me rends compte que vraiment l'hygiène est pas partout pareil, moi les filles que je connais certaines sont pire que moi !!!

Non mais les filles arrêtez d'avoir peur de l'eau ! Votre corps sort plus dimpurter que les hommes ! Lavez vous prenez votre temps ! Je comprends pourquoi certaines pu, quand tu bacles la douche alors que tu as de l'eau pour moi t'es pas une vraie femme.

aller vous laver laisser moi tranquille moi je suis une princesse.
S
11 mars 2021 16:16
Il surveille votre temps sous la douche
Et toute votre vie; un malade du contrôle.
5
11 mars 2021 17:35
Non je lave tout les jours mes cheveux cest mort par contre ça ont me l'enlevera pas lol le matin j'ai besoin de ça pour me reveiller et je peux rester 45 minutes voir 1h facile, je laisse toujours mon mari aller avant ou je me lève 1 heure avant lui, le soir je reprend une douche avant daller au lit ou juste avant la prière de Ichaa, c'est le moment relaxe là par contre je ne me lave pas les cheveux et la douche dure moins longtemps environs 20 minutes

Et mon mari il est exactement comme moi il prend sa douche le matin pour se reveiller et en rentrant du boulot. Ça dure moins longtemps mais il ne m'as jamais jamais fait de réflexion, là je repondais à une qui disait prendre sa douche en 5 minutes, sinon son mari coupe leau, deja mon mari il fait ça je lui coupe la tête mdr et une femme 5 minutes à la douche ? Je savais même pas que ça existait !


Citation
chrisado a écrit:
C'est pas un peu trop ... shampooing tous les jours ?
En fait ils n'ont pas le temps de sécher entre deux shampooings si tu te laves deux fois par jour..whistling smiley
5
11 mars 2021 17:40
Et même si je me laver les cheveux 2 fois par jours, ce qui met déjà arrivé de faire, il existe un appareil qui s'appelle seche cheveux, appareil que tu trouveras chez 95% de femmes whistling smiley

Je l'utilise des matins quand j'ai pas la flemme sinon je laisse mes cheveux lacher en 2 heures c'est sec spinning smiley sticking its tongue out
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas un peu trop ... shampooing tous les jours ?
En fait ils n'ont pas le temps de sécher entre deux shampooings si tu te laves deux fois par jour..whistling smiley
11 mars 2021 17:48
Le sèche cheveux c'est assez agressif sur les cheveux..
Pour ce qui est du lavage des cheveux..C'est effectivement toi qui vois..et tout depend de l'utilisation qu'on en fait..tongue sticking out smiley
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Et même si je me laver les cheveux 2 fois par jours, ce qui met déjà arrivé de faire, il existe un appareil qui s'appelle seche cheveux, appareil que tu trouveras chez 95% de femmes whistling smiley

Je l'utilise des matins quand j'ai pas la flemme sinon je laisse mes cheveux lacher en 2 heures c'est sec spinning smiley sticking its tongue out
5
11 mars 2021 18:16
Oui c'est pas bon tout les jours, je ne travail pas je peux les laisser secher a l'air libre

J'utilise des bons produits avec le moins de chimique possible

Quand tu es mariée c'est important d'être toujours fraîche, toujours sentir bon, avoir toujours des vêtements propre, ect

Citation
chrisado a écrit:
Le sèche cheveux c'est assez agressif sur les cheveux..
Pour ce qui est du lavage des cheveux..C'est effectivement toi qui vois..et tout depend de l'utilisation qu'on en fait..tongue sticking out smiley
11 mars 2021 21:01
Ok avec ce message.
Il a tres très maladroitement mis le doigt sur un sujet qu'il faut je pense aborder
a
11 mars 2021 21:41
tu ne travailles pas, ça explique que tu aies du temps à perdre
même s il y a plus intéressant en terme d occupation que gaspiller l eau et se mettre des cochonneries sur le corps

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Oui c'est pas bon tout les jours, je ne travail pas je peux les laisser secher a l'air libre

J'utilise des bons produits avec le moins de chimique possible

Quand tu es mariée c'est important d'être toujours fraîche, toujours sentir bon, avoir toujours des vêtements propre, ect
5
11 mars 2021 21:51
Qu'est ce que tu en sais que j'ai du temps a perdre ? Tu sais si j'ai des enfants ou pas ? Tu sais ce que je fais de ma journée ? Je fais ce que je veux et j'utilise les produits que je veux c'est pas toi qui paie mes factures et tu n'as rien vu comment tu peux prétendre que c'est des " cochonneries" ?

Si je veux laisser couler l'eau 2 heures même et après ?
Citation
amirene a écrit:
tu ne travailles pas, ça explique que tu aies du temps à perdre
même s il y a plus intéressant en terme d occupation que gaspiller l eau et se mettre des cochonneries sur le corps
a
11 mars 2021 22:13
visiblement pas grand chose pour passer une heure sous la douche tous les matins

ça m a toujours fait rire celles qui veulent se faire passer pour des princesses dégoûtée par l hygiène pseudo douteuse d autrui qui ne se tartinerait pas de produits chimiques aux parfums de synthèse

tu fais bien ce que tu veux mais faire l outrée que d autres parviennent à se laver en cinq minutes, c est ridicule et ça montre un peu le niveau de stupidité (la fille très premier degré qui ne comprend pas le notion de gaspillage et qui rapporte tout à sa facture ... je croyais que c était passé cette mode de la prolo qui veut jouer la précieuse :p )


Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Qu'est ce que tu en sais que j'ai du temps a perdre ? Tu sais si j'ai des enfants ou pas ? Tu sais ce que je fais de ma journée ? Je fais ce que je veux et j'utilise les produits que je veux c'est pas toi qui paie mes factures et tu n'as rien vu comment tu peux prétendre que c'est des " cochonneries" ?

Si je veux laisser couler l'eau 2 heures même et après ?
5
11 mars 2021 22:28
La propreté corporelle, de chez-soi et de notre environnement est une éducation très recommandée en Islam, elle est strictement liée au bon musulman, et cela n’est pas pour gêner ce dernier, mais pour qu’il puisse être un bon exemple pour les autres comme le dit Allah dans le Coran ‘’Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut être serez-vous reconnaissants’’. Sourate 5. Verset 6.

La seule matière qui peut nous permettre de se purifier et de nettoyer tout ce qui est autour de nous est bel et bien l’eau, une matière qui nous permet d’éviter beaucoup de maladie et d’éviter surtout qu’on soit une source de dégout pour les gens quand on se passe de notre hygiène corporelle par exemple. C’est déplorable de ne pas se laver les mains avant de manger, de se doucher après un grand effort et de se brosser les dents après le manger…Il faut se mettre en tète que notre prophète (saw) insiste aussi sur la propreté et l’associe à la foi en disant ’’La propreté fait partie de la Foi’’.

Les enseignements de l’islam à cet égard sont vastes et cela est dû aux différents hadiths qui appellent à l’adoption de l’hygiène sur tous les plans ; tels que le nettoyage de la maison ce qui bannit la misère, la propreté des tenues vestimentaires, la propreté des cheveux…

La liste des habitudes hygiéniques est longue mais celle des prétextes évoqués par les fainéants l’est encore plus, c’est pourquoi l’éducation hygiénique dans l’islam vient pour résoudre ce problème.
Il est tout à fait normal que l’hygiène peut être un une tâche pénible pour quelques-uns, mais les jours feront d’elle un plaisir vu la paix intérieure que peut provoquer cette coutume et si tout le monde respectait son corps, on n’aurait pas autant de saleté autour de nous.

Prendre une douche qui dure 5 minutes pour une femme c'est clairement avoir la flemme . C'est même pas le temps de mettre du shampoing ou de rincer le shampoing.
Citation
amirene a écrit:
visiblement pas grand chose pour passer une heure sous la douche tous les matins

ça m a toujours fait rire celles qui veulent se faire passer pour des princesses dégoûtée par l hygiène pseudo douteuse d autrui qui ne se tartinerait pas de produits chimiques aux parfums de synthèse

tu fais bien ce que tu veux mais faire l outrée que d autres parviennent à se laver en cinq minutes, c est ridicule et ça montre un peu le niveau de stupidité (la fille très premier degré qui ne comprend pas le notion de gaspillage et qui rapporte tout à sa facture ... je croyais que c était passé cette mode de la prolo qui veut jouer la précieuse :p )
21 mars 2021 14:25
Je suis bien d’accord avec le fait de faire tout dans les règles de l’art niveau Dine. De se marier sans se connaître comme à l’époque de nos parents... mais en fait non... il vient faire la mouqabala « rencontrer les parents avec ses parents » ce laps de temps vous sert avant la khotoba à apprendre à vous connaître. On dit pas de vous voir ou de sortir ensemble juste de papoter même si ça hub de montrera sur son meilleur jour mais l’argent doit être aborder AVANT!!! Vous devez voir si vous êtes compatible pour éviter les divorces et ce genre de situation! C’est plus possible.
A l’époque de nos pères sa allait de soi que l’homme devait tout payer nos mamans en grande parties ne travaillant pas pour nous élever... mais à l’époque les hommes étaient des vrai rjal pas comme maintenant . J’invite personne à se rencontrer dans le Haram mais apres que cette demande en mariage vous serve à faire connaissance oui mille fois oui

Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
21 mars 2021 14:55
Je suis choquée de celles qui disent que leur maris les réprimandent de rater sous la douche 30min?? Cho-qué! C’est clair chez les parents avec des frère des sœurs imposssible de rester aussi longtemps mais chez toi c’est un plaisir d’être toute propre. 30min en faisant un gommage et laissant poser son masque c’est la norme pour une femme
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Sale ? Tu ne tepile jamais,tu ne fais pas de shampoing et d'après shampoing ? Tu te lave avec du savon puis salut la compagnie ?

Moi je fais mes ablutions tout au long de la journée et je me lave TOUT les jours, pourquoi s'en priver ?

Ont se demande qui est sale entre une femme qui prend sa douche en 10 minutes et celle qui prend plus de 30 minutes, l'eau chaude elle coule mais pas pour rien car je me fait des gommages du corps, des soins visage pour sous la douche, y a toujours a faire, juste le shampoing et l'après shampoing en temps de repos j'en ai pour minimum 20 minutes

Mon mari dit que je sent toujours bon ? il aime sentir mes cheveux il met sa tête dedans carrément...
21 mars 2021 14:57
2 voir 3 fois par semaine pour 30min de soin corps et cheveux le reste de la semaine une douche rapide de 10/15 min si il faut se raser ou autre me semble raisonnable
Citation
Zaz84 a écrit:
Moi je te prends pour rien du tout du calme... Lol juste je vois que tu as été traumatisée de la douche chez tes parents c'est pas une raison pour te considérer comme une princesse qui se fout et de l'argent et de la planète... Je te laisse prendre un peu de recul sur toi même et sur tes propos. Et puis entre nous je doute que tu fasses des soins à tes cheveux tous les jours 30 minutes... Sinon en fait t'es la reine d'Angleterre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook