Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent je n’en peux plus
5
1 mars 2021 00:04
Ton mari n'est pas radin et vous faites 50/50 ? ?????
Citation
arcacy a écrit:
Non mon mari n est pas radin et moi non plus
On fait 50 /50 sur le salaire

Je me lave pas les cheveux tous les jours
Se laver pendant 30 minutes
?

On est pas sale chez nous pour justifier cela tout simplement
On est 5
On se lave tous les jours
Si toi tu prefere rester sous ta douche er laisser couler l eau
Moi je prefere profiter de ma piscine
Donc je pense pas faire sa cause des pauvres
Z
1 mars 2021 00:05
Moi je te prends pour rien du tout du calme... Lol juste je vois que tu as été traumatisée de la douche chez tes parents c'est pas une raison pour te considérer comme une princesse qui se fout et de l'argent et de la planète... Je te laisse prendre un peu de recul sur toi même et sur tes propos. Et puis entre nous je doute que tu fasses des soins à tes cheveux tous les jours 30 minutes... Sinon en fait t'es la reine d'Angleterre ?
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Oui c'est vrai je suis une princesse parce que je prend du temps pendant ma douche, et que j'ai des cheveux longs !

Il doit y avoir beaucoup de prince et de princesse alors dans ce monde !

Tu crois que je vais y rester 10 minutes ? C'est a peine le temps que je laisse reposer mon après shampoing !

C'est fini l'époque où je vivait chez mes parents et qu'il y avait un timing ou tu ressortait en chialant, les cheveux encore remplis de shampoing et plus d'eau car maman l'avait coupé pour mes frères et soeurs car je n'étais pas seule ! Là ok mais mariée ont te coupe l'eau ? Tu m'as pris pour une collegienne ou quoi ?
5
1 mars 2021 00:20
Je me lave TOUT LES JOURS et les cheveux aussi !!!! 10 minutes pour le shampoing j'en fait 2 et 10 minutes pour l'après shampoing, 2 fois par semaine masque tu rajoute 10 minute, ensuite gel douche 2/3 fois , j'en ai pour minimum 45 minutes a chaque douche du matin, celle du soir en générale durent 20 minutes environs car je ne relave pas mes cheveux

C'est toi qui parle de prince et princesse

Sérieux certaines me choque et je me rends compte que vraiment l'hygiène est pas partout pareil, moi les filles que je connais certaines sont pire que moi !!!

Non mais les filles arrêtez d'avoir peur de l'eau ! Votre corps sort plus dimpurter que les hommes ! Lavez vous prenez votre temps ! Je comprends pourquoi certaines pu, quand tu bacles la douche alors que tu as de l'eau pour moi t'es pas une vraie femme.

aller vous laver laisser moi tranquille moi je suis une princesse.
Citation
Zaz84 a écrit:
Moi je te prends pour rien du tout du calme... Lol juste je vois que tu as été traumatisée de la douche chez tes parents c'est pas une raison pour te considérer comme une princesse qui se fout et de l'argent et de la planète... Je te laisse prendre un peu de recul sur toi même et sur tes propos. Et puis entre nous je doute que tu fasses des soins à tes cheveux tous les jours 30 minutes... Sinon en fait t'es la reine d'Angleterre ?
1 mars 2021 00:26
«  Maintenant comme dis plus haut, si tu travailles, normal de payer la moitié de la facture. »

Les hommes portent 50 % des enfants ?
Quand les femmes prennent un congé mat est ce que le mari compense la perte de salaire ?

Non. Donc non ce n’est pas « normal » de payer la moitié. Elle participe en fonction de ses moyens, donc si elle gagne bien sa vie elle peut payer une grosse partie, sinon 25 % et ça reste une aumone pour permettre au couple d’avancer.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Normalement c'est un point qui aurait dû être abordé avant le mariage. Qui paye quoi ?

Maintenant comme dis plus haut, si tu travailles, normal de payer la moitié de la facture.

J'en profiterai pour mettre tout à plat et savoir qui paye quoi comme ça pas de surprise à l'avenir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
1 mars 2021 00:29
Non mais en fait on s'en fout de comment tu prends ta douche... Si pour toi moins de 45 minutes de douche c'est pas propre plus que 95 pourcent de la planète est sale mdrrrr bref c'est pas le sujet comment Madame prend sa douche...
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Je me lave TOUT LES JOURS et les cheveux aussi !!!! 10 minutes pour le shampoing j'en fait 2 et 10 minutes pour l'après shampoing, 2 fois par semaine masque tu rajoute 10 minute, ensuite gel douche 2/3 fois , j'en ai pour minimum 45 minutes a chaque douche du matin, celle du soir en générale durent 20 minutes environs car je ne relave pas mes cheveux

C'est toi qui parle de prince et princesse

Sérieux certaines me choque et je me rends compte que vraiment l'hygiène est pas partout pareil, moi les filles que je connais certaines sont pire que moi !!!

Non mais les filles arrêtez d'avoir peur de l'eau ! Votre corps sort plus dimpurter que les hommes ! Lavez vous prenez votre temps ! Je comprends pourquoi certaines pu, quand tu bacles la douche alors que tu as de l'eau pour moi t'es pas une vraie femme.

aller vous laver laisser moi tranquille moi je suis une princesse.
5
1 mars 2021 00:51
Mais bien sûr de ton côté alors parce que même mes cousines du bled qui ont pas mon eau elles restent 3 heures au hamam et vont chez l'esthéticienne régulièrement elles sont bien plus propre que toi

Je m'en fou aussi de ce que tu penses à la base je t'ai même pas parlé c'est toi qui viens me parler de prince princesse je sais pas quoi

Je suis donc la seule femme de cette planète à prendre mon temps à la douche ? C'est quand même connu ça ! Les dormeurs sous la douche c'est limite un comportement humain ...


Citation
Zaz84 a écrit:
Non mais en fait on s'en fout de comment tu prends ta douche... Si pour toi moins de 45 minutes de douche c'est pas propre plus que 95 pourcent de la planète est sale mdrrrr bref c'est pas le sujet comment Madame prend sa douche...
1 mars 2021 01:02
On parle de laisser couler l'eau pendant 30 minutes.
Pas d'une douche de 45 minutes avec 30 minutes de pause pour les soins. Je supposes que pendant les dix minutes de pause de shampoing ou masque l'eau ne coule pas ?
5
1 mars 2021 02:22
Tu parles à moi ?

Citation
Pertinence a écrit:
On parle de laisser couler l'eau pendant 30 minutes.
Pas d'une douche de 45 minutes avec 30 minutes de pause pour les soins. Je supposes que pendant les dix minutes de pause de shampoing ou masque l'eau ne coule pas ?
5
1 mars 2021 02:33
Pour ma part je coupe pas l'eau non non c'est une des raisons pour laquelle j'aime trop prendre la douche, faire couler l'eau chaude, avant de commencer tout soin je reste au moins 10 minutes sous l'eau bien chaude qu'elle moment agréable lol tu vas pas me dire que tu n'aime pas ça toi non plus ? ?

Ont parle de douche là ce pourquoi ont c'est tous déjà engueler avec quelqu'un qui prenait trop son temps, je suis sur que même toi tu as du te faire reprendre car tu restais trop longtemps sous la douche aller avoue ! winking smiley

Alors quand tu as enfin chez toi, je trouve ça totalement inconvenable qu'un mari donne un timing à sa femme comme il ferait pour ses enfants ! Nous sommes des femmes, et avons la possibilité que certaines n'ont pas, pourquoi refuser ce que Dieu nous donne ? Mon père n'as jamais dit a ma mère tu as 10 minutes sinon je coupe l'eau ?

Citation
Pertinence a écrit:
On parle de laisser couler l'eau pendant 30 minutes.
Pas d'une douche de 45 minutes avec 30 minutes de pause pour les soins. Je supposes que pendant les dix minutes de pause de shampoing ou masque l'eau ne coule pas ?
a
1 mars 2021 08:02
Salam
Sa te fait rire
Et bien Non
Il n est pas radin a mes yeux
C est moi qui a proposer ce 50 / 50

Il a participe meme au paiement de la maison alors qu il n est meme pas propriétaire
Je lui avait meme pas demandé

Sa se passe tres bien



Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Ton mari n'est pas radin et vous faites 50/50 ? ?????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/21 09:22 par arcacy.
C
1 mars 2021 08:34
Chacun voit les choses différemment smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
«  Maintenant comme dis plus haut, si tu travailles, normal de payer la moitié de la facture. »

Les hommes portent 50 % des enfants ?
Quand les femmes prennent un congé mat est ce que le mari compense la perte de salaire ?

Non. Donc non ce n’est pas « normal » de payer la moitié. Elle participe en fonction de ses moyens, donc si elle gagne bien sa vie elle peut payer une grosse partie, sinon 25 % et ça reste une aumone pour permettre au couple d’avancer.
P
1 mars 2021 09:15
Alaykum Salam,

"Qu’en pensez-vous ?"

Je n'arrive pas à y croire...
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
“Sooner or later, we all end up believing”
e
1 mars 2021 09:27
Si tu travailles, je ne vois pas ou est le mal de partager et de payer les factures, dans un couple tout se partage les taches menagéres, les factures ...etc, pour moi c'est un probleme stupide
je ne connais pas cet homme, et surtout ne soyez pas dans le jugement au point de le traiter de radin
a
1 mars 2021 09:56
Tu raconte n importe quoi
Tu est a cote de la plaque
Tu parle d ablution
On te parle de laisser couler l eau 30 minute tous les jours

Oui on se lave tous les jours on es 5
La douche prend 5 minute c est suffisant
Et on est pas sale on pue pas au point de se decrasser comme tu le fait

Tu t epile tous les jours ?
Des soins tous les jours ?
1 fois par semaine ou 2 me suffit
J ai pas un pilosite et l odeur a la cheeta pour le faire

Je comprend tes arguments finalement si tu en a besoin
grinning smiley




Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Sale ? Tu ne tepile jamais,tu ne fais pas de shampoing et d'après shampoing ? Tu te lave avec du savon puis salut la compagnie ?

Moi je fais mes ablutions tout au long de la journée et je me lave TOUT les jours, pourquoi s'en priver ?

Ont se demande qui est sale entre une femme qui prend sa douche en 10 minutes et celle qui prend plus de 30 minutes, l'eau chaude elle coule mais pas pour rien car je me fait des gommages du corps, des soins visage pour sous la douche, y a toujours a faire, juste le shampoing et l'après shampoing en temps de repos j'en ai pour minimum 20 minutes

Mon mari dit que je sent toujours bon ? il aime sentir mes cheveux il met sa tête dedans carrément...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 10:05 par arcacy.
S
1 mars 2021 10:02
Le féminisme n'a rien à voir avec ces sous-hommes cupides.

Ma grand mère se faisait raquetter au bled dans les année 80 par ses fistons
En contrée patriarcale.

Citation
Hikma’ a écrit:
Les hommes d’aujourd’hui qui grattent leur femme, c’est une catastrophe !

Merci aux féminisme qui a forgé les têtes des gamines en imposant aux femmes le travail à l’extérieur et ainsi faire du mariage, une colocation...

Ton argent tu en fais ce que tu veux en islam.
Aider son époux et sa famille, c’et naturel pour une femme
Mais de là à l’imposer, ce n’est pas correct...

A toi de voir ce que tu avais prévu et ce que vous aviez convenu avant le mariage...

Dis lui à ce qu’il se prépare à porté votre bébé 4,5 mois quand tu sera enceinte !
5
1 mars 2021 10:59
Moi aussi j'ai pas de pilosité t'inquiète pas ! Je prends soin de moi et m'as douche personne ne me l'as chronomètre et si je veux y rester même 1 heure personne ne minterdira ou me demandera des comptes

Avec ton mari le crevard qui te fait payer la moitié du loyer et des factures c'est normal de faire une demi douche avec un demi homme pourquoi ce faire belle ?

Tu as pas le temps de prendre soin de toi, faut que tu travaille pour payer l'eau

Une femme ne reste pas 5 minutes à la douche sinon c'est qu'elle est crade elle doit pas sentir trop bon, si en plus elle travaille et qu'elle à 3 enfants normalement elle devrait même faire un hamam 1 fois par semaine ou faire le gant gommant pour se decrasser car elle doit être bien actif c'est la base

Comment tu peux dire que je suis sale quand je prends ma douche tout les jours 2 fois et toi 1 fois ( et encore vas savoir ) en 5 minutes ??? Qui est la plus sale ?

Je suis désolée pour moi ont peux faire des économies, eteindre les lumières, éviter le gaspillage, faire tourner la machine le soir, enfin pleins de gestes au quotidien comme cela mais ont ne peux pas négligé l'hygiène encore plus pour une femme, et une femme qui se lave en 5 minutes je peux te garantir qu'elle a un problème d'hygiène et qu'elle n'est pas laver correctement, ne serait-ce que les cheveux 5 minutes c'est mort, moi je me lave les cheveux tout les jours pas une fois toute les 2 semaines

Enfin bref chacun prend sa douche comme il veux ! Si ton mari te traite comme un enfant avec une limite a pas dépassé c'est votre système mais sache que beaucoup de femme ne sont pas comme toi a rester 5 minutes sous la douche vraiment et que beaucoup d'hommes n'agissent pas du tout comme ton mari !

Citation
arcacy a écrit:
Tu raconte n importe quoi
Tu est a cote de la plaque
Tu parle d ablution
On te parle de laisser couler l eau 30 minute tous les jours

Oui on se lave tous les jours on es 5
La douche prend 5 minute c est suffisant
Et on est pas sale on pue pas au point de se decrasser comme tu le fait

Tu t epile tous les jours ?
Des soins tous les jours ?
1 fois par semaine ou 2 me suffit
J ai pas un pilosite et l odeur a la cheeta pour le faire

Je comprend tes arguments finalement si tu en a besoin
grinning smiley
a
1 mars 2021 12:05
Je suis proprietaire a mon seul nom et c est mon mari qui paie la moitié avec moi donc il me l a fait pas a l envers


Mon corps ne pue pas pour avoir besoin comme toi de le decaper tous les jours pendant 30 minutes ou plus
je t assure on a aucun probleme d hygiene
Ni moi ni mon mari ni mes enfants

Sur ce le debat est clos pour moi

Bonne journee
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Moi aussi j'ai pas de pilosité t'inquiète pas ! Je prends soin de moi et m'as douche personne ne me l'as chronomètre et si je veux y rester même 1 heure personne ne minterdira ou me demandera des comptes

Avec ton mari le crevard qui te fait payer la moitié du loyer et des factures c'est normal de faire une demi douche avec un demi homme pourquoi ce faire belle ?

Tu as pas le temps de prendre soin de toi, faut que tu travaille pour payer l'eau

Une femme ne reste pas 5 minutes à la douche sinon c'est qu'elle est crade elle doit pas sentir trop bon, si en plus elle travaille et qu'elle à 3 enfants normalement elle devrait même faire un hamam 1 fois par semaine ou faire le gant gommant pour se decrasser car elle doit être bien actif c'est la base

Comment tu peux dire que je suis sale quand je prends ma douche tout les jours 2 fois et toi 1 fois ( et encore vas savoir ) en 5 minutes ??? Qui est la plus sale ?

Je suis désolée pour moi ont peux faire des économies, eteindre les lumières, éviter le gaspillage, faire tourner la machine le soir, enfin pleins de gestes au quotidien comme cela mais ont ne peux pas négligé l'hygiène encore plus pour une femme, et une femme qui se lave en 5 minutes je peux te garantir qu'elle a un problème d'hygiène et qu'elle n'est pas laver correctement, ne serait-ce que les cheveux 5 minutes c'est mort, moi je me lave les cheveux tout les jours pas une fois toute les 2 semaines

Enfin bref chacun prend sa douche comme il veux ! Si ton mari te traite comme un enfant avec une limite a pas dépassé c'est votre système mais sache que beaucoup de femme ne sont pas comme toi a rester 5 minutes sous la douche vraiment et que beaucoup d'hommes n'agissent pas du tout comme ton mari !
M
MFL
1 mars 2021 14:25
Mdr je suis d’accord avec toi!
Faire une douche en 5min c’est impossible !
C’est même pas le temps pour me déshabiller !
C’est abusé comment les gens se mettent même la pression pour la douche Sobhanallah !
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Moi aussi j'ai pas de pilosité t'inquiète pas ! Je prends soin de moi et m'as douche personne ne me l'as chronomètre et si je veux y rester même 1 heure personne ne minterdira ou me demandera des comptes

Avec ton mari le crevard qui te fait payer la moitié du loyer et des factures c'est normal de faire une demi douche avec un demi homme pourquoi ce faire belle ?

Tu as pas le temps de prendre soin de toi, faut que tu travaille pour payer l'eau

Une femme ne reste pas 5 minutes à la douche sinon c'est qu'elle est crade elle doit pas sentir trop bon, si en plus elle travaille et qu'elle à 3 enfants normalement elle devrait même faire un hamam 1 fois par semaine ou faire le gant gommant pour se decrasser car elle doit être bien actif c'est la base

Comment tu peux dire que je suis sale quand je prends ma douche tout les jours 2 fois et toi 1 fois ( et encore vas savoir ) en 5 minutes ??? Qui est la plus sale ?

Je suis désolée pour moi ont peux faire des économies, eteindre les lumières, éviter le gaspillage, faire tourner la machine le soir, enfin pleins de gestes au quotidien comme cela mais ont ne peux pas négligé l'hygiène encore plus pour une femme, et une femme qui se lave en 5 minutes je peux te garantir qu'elle a un problème d'hygiène et qu'elle n'est pas laver correctement, ne serait-ce que les cheveux 5 minutes c'est mort, moi je me lave les cheveux tout les jours pas une fois toute les 2 semaines

Enfin bref chacun prend sa douche comme il veux ! Si ton mari te traite comme un enfant avec une limite a pas dépassé c'est votre système mais sache que beaucoup de femme ne sont pas comme toi a rester 5 minutes sous la douche vraiment et que beaucoup d'hommes n'agissent pas du tout comme ton mari !
a
1 mars 2021 18:28
Tu sais de quoi je parle ?
5 minutes le temps de l eau qui coule
Pas de la dure de la douche en tout
Si toi tu laisse couler l eau 30 minutes tous les jours
C est que tu en a besoin
Pas moi

Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr je suis d’accord avec toi!
Faire une douche en 5min c’est impossible !
C’est même pas le temps pour me déshabiller !
C’est abusé comment les gens se mettent même la pression pour la douche Sobhanallah !
5
1 mars 2021 21:11
Allah y ster

Y a plus d'homme sérieux.

Je propose 50/50 a mon mari ou de travailler il va me regarder de travers.

Chez nous les musulmans l'homme est responsable de son foyer, basta, les autres font ce qu'ils veulent mais qu'ils viennent pas nous dire qu'ils sont dans le vrai quand tu laisse la mère de tes enfants ce lever aux aurores pour pouvoir payer des factures avec lui !

Si tu avais pas de logement il devrait payer un loyer ? Il peux pzs se prétendre musulmans quand il assume a moitié sa famille, En plus d'être chez toi, ton mari si tu restes trop longtemps à la douche il te coupe l'eau ?! ???

Par Allah c'est trop pour moi c'est quoi ces couples ?! Y a des femmes vraiment c'est des victimes toutes leurs vie, des pigeonnes.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Sa te fait rire
Et bien Non
Il n est pas radin a mes yeux
C est moi qui a proposer ce 50 / 50

Il a participe meme au paiement de la maison alors qu il n est meme pas propriétaire
Je lui avait meme pas demandé

Sa se passe tres bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook