Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent je n’en peux plus
S
28 février 2021 18:55
Je parlais pour 6 mois aussi et je ne paye pas 400e mais bcp moins et pour 5 personnes...
L eau ne coute rien donc même 400e le semestre c est bcp poir 2 perdonnes
Citation
Hikma’ a écrit:
Ne faites pas une fixette sur le montant de la facture puisque les factures d’eau c’est souvent sur le semestre!
Donc 400€ sur 6 mois, c’est vraiment peu!

Posteuse confirme nous!

Bref, dis nous aussi ce qui avait été prévu avant le mariage aussi inchallah
M
MFL
28 février 2021 19:14
Euuuh t’es sérieuse?
65€/mois pour l’eau pour 2, c’est légitime!

A 5, vous payez 250€??? Faut se laver hein! ?

Nan mais sa dépend de la taille du logement, des équipements : machine à laver, vaisselle etc
Rien que si tu fais 5 fois tes ablutions par jour, c’est quelque chose...

Pareil si tu as un sol en carrelage, tu passe plus la serpillère donc tu dépense en eau, alors que si tu as tapis, balatum, ou parquet, tu fais plus l’aspirateur ...

Bref c’est l’électricité qui ne coûte pas cher mais l’eau sa coute détrompe toi!

Citation
Springsteen25 a écrit:
Je parlais pour 6 mois aussi et je ne paye pas 400e mais bcp moins et pour 5 personnes...
L eau ne coute rien donc même 400e le semestre c est bcp poir 2 perdonnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 21:40 par Hikma’.
S
28 février 2021 19:17
Oui suis sérieux...65e par mois c'est une arnaque.
Oui 250e avec tt ce qui s en suit et grande maison, hé oui. Renseignes toi bien.
Citation
Hikma’ a écrit:
Euuuh t’es sérieuse?
65€/mois pour l’eau pour 2, c’est légitime!

A 5, vous payez 250€??? Vous se laver hein! ?

Nan mais sa dépend de la taille du logement, des équipements : machine à laver, vaisselle etc
Rien que si tu fais 5 fois tes ablutions par jour, c’est quelque chose...

Pareil si tu as un sol en carrelage, tu passe plus la serpillère donc tu dépense en eau, alors que si tu as tapis, balatum, ou parquet, tu fais plus l’aspirateur ...

Bref c’est l’électricité qui ne coûte pas cher mais l’eau sa coute détrompe toi!
S
28 février 2021 19:18
L electricité ne coute pas cher et d apres toi c est l eau qui coutegrinning smileyptdr tu sors d ou toi
Citation
Hikma’ a écrit:
Euuuh t’es sérieuse?
65€/mois pour l’eau pour 2, c’est légitime!

A 5, vous payez 250€??? Vous se laver hein! ?

Nan mais sa dépend de la taille du logement, des équipements : machine à laver, vaisselle etc
Rien que si tu fais 5 fois tes ablutions par jour, c’est quelque chose...

Pareil si tu as un sol en carrelage, tu passe plus la serpillère donc tu dépense en eau, alors que si tu as tapis, balatum, ou parquet, tu fais plus l’aspirateur ...

Bref c’est l’électricité qui ne coûte pas cher mais l’eau sa coute détrompe toi!
A
28 février 2021 19:22
Ohlala le relou

Allah yahssan 3awan
28 février 2021 19:26
dis lui :être HOMME c'est h24 pas seulement au lit!astaghfir Allah!
franchement ya de koi perdre la tete!!Zen

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens."

Sourate IV, verset 34

voila!!c'est à l'homme de prendre en charge sa femme!!
c'est à lui de payer ta nourriture,les habits,toit,soins....tt tt tt!!
c'est ça le mariage en islam!!!mm si t'es plus riche que lui;c lui qui est responsable de toi!!
ton propre argent est juste à toi!!
maintenant s'il est pauvre et que tu veux l'aider;là c une faveur que tu lui fais!!
hee oui!!le mariage est une responsabilité messieurs et non une lune de miel ss fin!!Heu
n
28 février 2021 19:37
salam
pauvre planète !

une douche de 30 min alors qu'énormément de gens dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable No no

après pour ce qui est du partage des factures si tu travailles c'est normal
je ne vois pas où est le mal car la vie est dure aujourd'hui
un couple qui s'aime et qui se respecte doit s'entraider

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
C
28 février 2021 20:33
Je suis d'accord avec toi avec le verset.
L'homme doit prendre soin de sa femme, la nourriture, le toit, etc, même si la femme travaille. Sur cet aspect, je suis tout à fait d'accord avec toi.

En revanche, il ne faut pas une douche quotidienne de 30 min pour être propre, il ne faut pas une garde robe plein à craquer et entendre dire la femme "oh je n'ai rien à me mettre" pour avoir de quoi s'habiller, etc, etc. Il suffit de regarder nos mères, ainsi que nos pères.
Citation
thebejaouia a écrit:
dis lui :être HOMME c'est h24 pas seulement au lit!astaghfir Allah!
franchement ya de koi perdre la tete!!Zen

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens."

Sourate IV, verset 34

voila!!c'est à l'homme de prendre en charge sa femme!!
c'est à lui de payer ta nourriture,les habits,toit,soins....tt tt tt!!
c'est ça le mariage en islam!!!mm si t'es plus riche que lui;c lui qui est responsable de toi!!
ton propre argent est juste à toi!!
maintenant s'il est pauvre et que tu veux l'aider;là c une faveur que tu lui fais!!
hee oui!!le mariage est une responsabilité messieurs et non une lune de miel ss fin!!Heu
28 février 2021 20:46
65€/ mois j’espère qu'avec l'eau tu arrose ton jardin Oups ou tu a un chateau

Citation
Hikma’ a écrit:
Euuuh t’es sérieuse?
65€/mois pour l’eau pour 2, c’est légitime!

A 5, vous payez 250€??? Vous se laver hein! ?

Nan mais sa dépend de la taille du logement, des équipements : machine à laver, vaisselle etc
Rien que si tu fais 5 fois tes ablutions par jour, c’est quelque chose...

Pareil si tu as un sol en carrelage, tu passe plus la serpillère donc tu dépense en eau, alors que si tu as tapis, balatum, ou parquet, tu fais plus l’aspirateur ...

Bref c’est l’électricité qui ne coûte pas cher mais l’eau sa coute détrompe toi!
28 février 2021 21:06
soubhane allah c clair!!mm dieu n'aime pas le gaspillage!!
Citation
Chleux75 a écrit:
Je suis d'accord avec toi avec le verset.
L'homme doit prendre soin de sa femme, la nourriture, le toit, etc, même si la femme travaille. Sur cet aspect, je suis tout à fait d'accord avec toi.

En revanche, il ne faut pas une douche quotidienne de 30 min pour être propre, il ne faut pas une garde robe plein à craquer et entendre dire la femme "oh je n'ai rien à me mettre" pour avoir de quoi s'habiller, etc, etc. Il suffit de regarder nos mères, ainsi que nos pères.
Z
28 février 2021 21:18
Une demi heure de douche tous les jours moi je pète les plombs et je suis une fille et j'ai les cheveux longs... La je dois dire que je suis d'accord avec lui, l'eau ça coûte cher et ça manque à la planète ?
A
28 février 2021 21:32
Excusez-moi pour le manque de précision, mon mari gagne très bien sa vie, beaaaaaaucoup plus que moi. Ne ma jamais passer sa carte ni offert de cadeaux, je ne lui demande jamais rien. Je m’assume seule avec ma carte, je fais plus de 200€ de courses par mois a vrai dire je compte jamais quand il s’agit de la maison ça me parait évident. Par exemple le mois dernier j’ai fait 300€ De deco sans pour autant lui en parler ou lui dire de payer la moitié ce serai trop honteux. Donc c’est pour cela que je suis furax on avait effectivement dit avant le mariage que si je travaillais je participer. Ce qui me paraît évident et c’est ce que je fais mais pas forcément sur les factures mais les grosses courses ou truc pour la maison. Sans compter
Z
28 février 2021 22:05
Si il gagne bien sa vie et toi moins vu ce que tu dis il n'y aura jamais de fin au débat en fait ? chacun a ses repères et ses marautes d'attentions et de consommation ! Faites un prorata des dépenses en fonction du salaire alors comme ça pas de jaloux... Mais t'as pas fini... Tu ne penses pas que vous pouvez être raisonnables tous les deux ? Ça irait plus vite et tu sortirais pas la calculette mdrrrr
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Excusez-moi pour le manque de précision, mon mari gagne très bien sa vie, beaaaaaaucoup plus que moi. Ne ma jamais passer sa carte ni offert de cadeaux, je ne lui demande jamais rien. Je m’assume seule avec ma carte, je fais plus de 200€ de courses par mois a vrai dire je compte jamais quand il s’agit de la maison ça me parait évident. Par exemple le mois dernier j’ai fait 300€ De deco sans pour autant lui en parler ou lui dire de payer la moitié ce serai trop honteux. Donc c’est pour cela que je suis furax on avait effectivement dit avant le mariage que si je travaillais je participer. Ce qui me paraît évident et c’est ce que je fais mais pas forcément sur les factures mais les grosses courses ou truc pour la maison. Sans compter
28 février 2021 22:52
Franchement question ce qu'il y a d'urgent ? Surtout que tu étais au courant avant de te marier avec.
P
28 février 2021 23:22
Salam mais la porteuse n a pas refuser de payer la moitié donc pourquoi il lui répète sans arrêt ???
En dirai trop il a pas envie de tout payer lui meme
Citation
amirene a écrit:
c est ce qu il a fait
c est elle la radine qui refuse de sortir un sou

c est drôle : tout le monde le qualifie de radin sans même savoir ce qu il en est
mais elle, personne ne dit rien alors qu elle se contente de faire quelques courses

salam
5
28 février 2021 23:22
Vous avez des maris complètement fou et super RADIN alors parce que moi je me lave et personne ne me coupe l'eau j'ai des cheveux à laver et des soins à faire, non mais ça va pas mon mari jamais il ferait ça !!!

400 euros ça représente 100 euros par mois, nous ne payons pas autant, je prend ma douche le matin et le soir ! Mon mari c'est pareil !

Ont reste sous l'eau chaude qu'est ce que c'est bon !

Allah a dit profitez de ce que je vous donne ! Nous avons nous utilisons ! Cette eau n'aidera jamais les pauvres même si ont l'économise !
Citation
arcacy a écrit:
Rester 30 minutes sur la douche

Mon mari aurait gueuler et couper l eau
Et moi de meme si c etait lui
Z
28 février 2021 23:41
Y'a les princes et les princesses et ya les autres les gens du peuple et les gueux ???
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Vous avez des maris complètement fou et super RADIN alors parce que moi je me lave et personne ne me coupe l'eau j'ai des cheveux à laver et des soins à faire, non mais ça va pas mon mari jamais il ferait ça !!!

400 euros ça représente 100 euros par mois, nous ne payons pas autant, je prend ma douche le matin et le soir ! Mon mari c'est pareil !

Ont reste sous l'eau chaude qu'est ce que c'est bon !

Allah a dit profitez de ce que je vous donne ! Nous avons nous utilisons ! Cette eau n'aidera jamais les pauvres même si ont l'économise !
a
28 février 2021 23:54
Non mon mari n est pas radin et moi non plus
On fait 50 /50 sur le salaire

Je me lave pas les cheveux tous les jours
Se laver pendant 30 minutes
?

On est pas sale chez nous pour justifier cela tout simplement
On est 5
On se lave tous les jours
Si toi tu prefere rester sous ta douche er laisser couler l eau
Moi je prefere profiter de ma piscine
Donc je pense pas faire sa cause des pauvres

Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Vous avez des maris complètement fou et super RADIN alors parce que moi je me lave et personne ne me coupe l'eau j'ai des cheveux à laver et des soins à faire, non mais ça va pas mon mari jamais il ferait ça !!!

400 euros ça représente 100 euros par mois, nous ne payons pas autant, je prend ma douche le matin et le soir ! Mon mari c'est pareil !

Ont reste sous l'eau chaude qu'est ce que c'est bon !

Allah a dit profitez de ce que je vous donne ! Nous avons nous utilisons ! Cette eau n'aidera jamais les pauvres même si ont l'économise !
5
28 février 2021 23:57
Oui c'est vrai je suis une princesse parce que je prend du temps pendant ma douche, et que j'ai des cheveux longs !

Il doit y avoir beaucoup de prince et de princesse alors dans ce monde !

Tu crois que je vais y rester 10 minutes ? C'est a peine le temps que je laisse reposer mon après shampoing !

C'est fini l'époque où je vivait chez mes parents et qu'il y avait un timing ou tu ressortait en chialant, les cheveux encore remplis de shampoing et plus d'eau car maman l'avait coupé pour mes frères et soeurs car je n'étais pas seule ! Là ok mais mariée ont te coupe l'eau ? Tu m'as pris pour une collegienne ou quoi ?





Citation
Zaz84 a écrit:
Y'a les princes et les princesses et ya les autres les gens du peuple et les gueux ???
5
1 mars 2021 00:03
Sale ? Tu ne tepile jamais,tu ne fais pas de shampoing et d'après shampoing ? Tu te lave avec du savon puis salut la compagnie ?

Moi je fais mes ablutions tout au long de la journée et je me lave TOUT les jours, pourquoi s'en priver ?

Ont se demande qui est sale entre une femme qui prend sa douche en 10 minutes et celle qui prend plus de 30 minutes, l'eau chaude elle coule mais pas pour rien car je me fait des gommages du corps, des soins visage pour sous la douche, y a toujours a faire, juste le shampoing et l'après shampoing en temps de repos j'en ai pour minimum 20 minutes

Mon mari dit que je sent toujours bon ? il aime sentir mes cheveux il met sa tête dedans carrément...


Citation
arcacy a écrit:
Non mon mari n est pas radin et moi non plus
On fait 50 /50 sur le salaire

Je me lave pas les cheveux tous les jours
Se laver pendant 30 minutes
?

On est pas sale chez nous pour justifier cela tout simplement
On est 5
On se lave tous les jours
Si toi tu prefere rester sous ta douche er laisser couler l eau
Moi je prefere profiter de ma piscine
Donc je pense pas faire sa cause des pauvres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook