Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent je n’en peux plus
P
28 février 2021 17:36
Salam ton mari est vraiment un radin je trouve sa ce fait pas il aurai pu tout simplement mettre les chose au clair en disant est-ce que sa te dérangerai pas de payer une ptite moitié.
a
28 février 2021 17:38
c est ce qu il a fait
c est elle la radine qui refuse de sortir un sou

c est drôle : tout le monde le qualifie de radin sans même savoir ce qu il en est
mais elle, personne ne dit rien alors qu elle se contente de faire quelques courses

salam

Citation
Mahamlaak a écrit:
Salam ton mari est vraiment un radin je trouve sa ce fait pas il aurai pu tout simplement mettre les chose au clair en disant est-ce que sa te dérangerai pas de payer une ptite moitié.
a
28 février 2021 17:44
Rester 30 minutes sur la douche

Mon mari aurait gueuler et couper l eau
Et moi de meme si c etait lui
9
28 février 2021 17:46
Salem alikoum
Soubhane allah comment vous êtes tous tomber sur le mari .(radin...)
On sait pas tout le vérité sur les dépenses de la maison .
On est d’accord que le mari est dans l’obligation d’assumer la responsabilité en islam. Sauf que il y a des femmes qui pensent à ça juste quand ça leurs arrange. Il faut tout accepter droit et devoirs .

Je connais pas la situation financière du monsieur ,ou est est le soucis c’est la femme participe mais juste que ça soit dans une entente absolue.

Juste un conseil pour la porteuse discute avec lui calmement et surtout ne pense pas les ports du divorces car le shytane est là pour vous décourager

Incha alllah khir
28 février 2021 17:48
Une facture d'eau a quatre cent euros alors que vous êtes que deux dans le foyer ? C'est moi ou il y'a un truc qui va pas ?
C
28 février 2021 17:49
Le problème n'est même pas de savoir s'il est radin ou non, mais 400 € le mois une facture d'eau ptdr ptdr ptdr

Citation
a écrit:
En moyenne la facture d'eau d'un Français s'élève à près de 180 € par an ! C'est la consommation moyenne d'eau pour une personne seule.

source [www.comment-economiser.fr]
Citation
amirene a écrit:
c est ce qu il a fait
c est elle la radine qui refuse de sortir un sou

c est drôle : tout le monde le qualifie de radin sans même savoir ce qu il en est
mais elle, personne ne dit rien alors qu elle se contente de faire quelques courses

salam
C
28 février 2021 17:50
mdr tu m'as devancé de 2 minutes
Citation
MrSoso a écrit:
Une facture d'eau a quatre cent euros alors que vous êtes que deux dans le foyer ? C'est moi ou il y'a un truc qui va pas ?
F
28 février 2021 17:54
Alaikom Salam,

Ce sont des sujets qu'il faut discuter avant le mariage normalement... À moins que l'un de vous deux n'assume pas l'engagement pris avant le mariage perplexe... Faudrait que vous ayez une discussion sérieuse et calme à ce sujet et vous mettre d'accord sur les mesures à adopter.

Sinon, rester 30 min, 1h ou plus sous la douche ne veut pas forcément dire laisser couler l'eau et passer son temps à patoger dedans parce que sinon ça serait du gaspillage effectivement lol

Kheir insha'Allah.
28 février 2021 17:55
Ils peuvent aussi la prendre à 2 pour réduire la facture
Si jamais ça ne va toujours pas.

Citation
arcacy a écrit:
Rester 30 minutes sur la douche

Mon mari aurait gueuler et couper l eau
Et moi de meme si c etait lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 17:59 par Sawsane*.
K
28 février 2021 17:56
Salam

Il a peut-être du mal à payer les factures et n'ose pas le dire directement.
*
28 février 2021 18:09
Salam

Tu dit pas tout posteuse.

Ton mari gagne combien? Tu travaille? Tu gagne plus que lui?

Pck on peux pas répondre.

Sinon 30 minute en prenant un bain ou une douche? Si tu laisse couler l'eau 30 minute c'est abuser non seulement pour la planète, mais aussi pour ta peau.

Même quand j'ai largement le temps je peux pas rester 30 minute sous la douche sinon je tombe dans les pommes ça m'est déjà arrivé de tomber raide par terre après une douche car la chaleur ma donné des vertiges.
a
28 février 2021 18:09
le tarif me paraît élevé mais j avais pensé que c était par trimestre ou autre fréquence
je ne paie pas les factures, je ne connais pas les montants

si c est vraiment 400 euros par mois, il y a problème et ils devraient moins gaspiller
normal qu il ne soit pas content


Citation
Chleux75 a écrit:
source [www.comment-economiser.fr]
S
28 février 2021 18:12
Je me suis posé la question...ils sont mariés depuis seulement 4 mois et une facture de 400e!!!
On est 5 et même 250e pour 6 mois et grosse consommation...
Citation
MrSoso a écrit:
Une facture d'eau a quatre cent euros alors que vous êtes que deux dans le foyer ? C'est moi ou il y'a un truc qui va pas ?
28 février 2021 18:15
Salam

Une facture d eau ne comprend pas uniquement l eau de la douche :Oups
Il y a les machines / les toilettes....
Citation
Springsteen25 a écrit:
Je me suis posé la question...ils sont mariés depuis seulement 4 mois et une facture de 400e!!!
On est 5 et même 250e pour 6 mois et grosse consommation...
28 février 2021 18:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Économe. Voire même écologiste. De très nobles qualités maintenant. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu viens de découvrir que ton mari est radin.
28 février 2021 18:19
En même temps, 30min de douche c'est juste énorme. J'espère que tu fais pas ça tous les jours.

Et les 400€, c'est une facture mensuelle, bimensuelle, trimestrielle...? perplexe

S'il n'y a que lui qui prend vos dépenses en charge, il faut en parallèle faire attention à ne pas être dans le gaspillage en se disant "pas grave, je prends mes aises en laissant couler l'eau durant 30minutes, de toute façon c'est lui qui paye"!.

Donc mettez vous d'accord pour ne pas laisser votre conception différente des dépenses, prendre le dessus sur votre mariage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
28 février 2021 18:26
Oui et?
J'ai parlé de douche?
Relis avant de te taper le front.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Une facture d eau ne comprend pas uniquement l eau de la douche :Oups
Il y a les machines / les toilettes....
28 février 2021 18:31
Ça ne concernait pas ta facture Oups
Mais celle de la posteuse
Quiproquo Zen


Citation
Springsteen25 a écrit:
Oui et?
J'ai parlé de douche?
Relis avant de te taper le front.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 18:32 par Sawsane*.
S
28 février 2021 18:34
Ha ok, bon ben arrête de te taper le front, tu vas être marqué.
400e ça reste énoooorme douche, toilettes, et tout ce que tu veux avec...après tt dépend ou on habite mais ça change pas non plus des masses...1m3 en moyenne 3euros...

Citation
Sawsane* a écrit:
Ça ne concernait pas ta facture Oups
Mais celle de la posteuse
M
MFL
28 février 2021 18:51
Ne faites pas une fixette sur le montant de la facture puisque les factures d’eau c’est souvent sur le semestre!
Donc 400€ sur 6 mois, c’est vraiment peu!

Posteuse confirme nous!

Bref, dis nous aussi ce qui avait été prévu avant le mariage aussi inchallah
Citation
Springsteen25 a écrit:
Ha ok, bon ben arrête de te taper le front, tu vas être marqué.
400e ça reste énoooorme douche, toilettes, et tout ce que tu veux avec...après tt dépend ou on habite mais ça change pas non plus des masses...1m3 en moyenne 3euros...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook