Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
urgent perte de cheveux
l
26 août 2009 00:34
salam

voila je me presente vite fai j'ai 23ans marier sans enfant j'ai un petite sousi avec mes cheveux j'en perd enormement j'ai presque plus de cheveux sur le crane est cela me fait tres peur toutes mes amies on une chevelure magnifique et je l'ai envie beaucoup!!!

j'ai deja essayer des medoc des shampoing anti chute mais rien ni fait!!!!Crying

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a une solution efficace rapide des recette de grand mere bref une vrai solution car j'angoise j'ai peur que dici 2 ans je n'orai plus rien sur la tete svp aidez moi..............Sad Smiley
k
26 août 2009 11:06
Salam,

J'ai une amie qui a le même soucis que toi.
Elle est partie consulter un dermato.
Le problème venait de son alimentation (manque de fer et de vitamine)
Avec les médicaments qu'il lui a prescrit, ces cheveux ont vraiment meilleur mines!!!
ils tombent moins et ont pris du volume!

Tu devrais donc aller consulter un dermato.

Bon courage!Winking smiley
*
26 août 2009 11:10
Salam alik Fati et mabrouk 3wacherk!

J'avais le même souci (qu'est-ce que j'en ai eu des crasses, je vais me retrouver dans tous les postsOh), ça s'est maintenant amélioré hamdolillah.

j'avais été chez le dermato, j'ai pris presque deux ans de pilules, masques, crèmes shampoing, je me suis ruinée avant mon mariage pour tenter de retrouver mes beaux cheveux d'avant.
Mais ça n'a pas changé grand chose, certes mes cheveux étaient plus brillants mais ceux qui étaient tombés n'avaient pas repoussé, et ils continuaient à pas mal tomber.

Bref, après mon mariage ( il y a un an) j'ai tout stopper le chimique, j'ai écouté ma mère et mis un mélange d'huile d'olive et d'ail à la racine de mes cheveux une fois par semaine, et du henné ( henné mercredi, huile dimanche). Mon crâne me démangeait moins.

Et je me suis rendue compte que c'était parce que je ne mangeais presque plus de viande ni poisson depuis un régime d'il y a quelques années; depuis je mange de tout, même les choses que je n'aime pas, et mes cheveux se renforcent de plus en plus.

Je met aussi de l'huile de haba saouda naturelle, achetée au bled.

Je trouve qu'on veut être belle, tout en se privant de certains aliments dits "gras" mais qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on mange, car ça se reflète sur notre beauté!

Un conseil: revoit ce que tu mange, un dermato peut t'aider en te disant ce qui est bon pour les cheveux, mais n'ingurgite pas tout ce qu'il te donne de cachets!
Voit aussi si tu suit un traitement, lit les notices pour vérifier les effets secondaires.
prends soin de toi, déstresse, dors et mange bien, courage hbiba, je sais franchement ce que tu endure.

J'avais des beaux cheveux toute ma vie, et 2 ans avant LE JOUR de ma vie ça a commencé à tomber...Crying

Enfin ALHAMDOLILLAH 3ALA KOULI HAL, ça va s'arranger pour toi aussi inchaallah!!Yawning smiley
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
n
26 août 2009 13:06
le mieux c des masques à base d huile, tu peu faire un melange des huiles : huile d olive, de ricin, d'ail et de haba souda.

il y a une autre recette indienne: tu prend les noix de dattes (une grande qte bien sur), tu les mets au fours pendant 15 min, aprs les mixer mettre dans une bouteille en verre et ajouter l huile d olive, tu peu le mettre 2 fois par semaine
S
26 août 2009 15:18
Citation
fati84 a écrit:
salam

voila je me presente vite fai j'ai 23ans marier sans enfant j'ai un petite sousi avec mes cheveux j'en perd enormement j'ai presque plus de cheveux sur le crane est cela me fait tres peur toutes mes amies on une chevelure magnifique et je l'ai envie beaucoup!!!

j'ai deja essayer des medoc des shampoing anti chute mais rien ni fait!!!!Crying

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a une solution efficace rapide des recette de grand mere bref une vrai solution car j'angoise j'ai peur que dici 2 ans je n'orai plus rien sur la tete svp aidez moi..............Sad Smiley

Levure de biere
argan

mais je ne garantit rien
l
26 août 2009 22:59
salam

merci beaucoup pour ton soutien je v'ai aller consulter une seconde fois mon dermato meme si je pense qu'il ne fera rien de miraculeux pour ma part je pense que la beauter d'une femme et avan tout une belle cheveluge bien longue avec des reflet caramel chocolat bref pour moi c tout simplement la beaute magrebine c'est tres inprtant pour moi!!!
je v'ai aussi essayer l'huile de ricin ou faire un melange d'huile d'ail bref tout ce qui et sencer etre bon pour les cheveux et faire un regime manger plus de fruit et legume j'espere que ca marchera inchalla!!!!

merci beaucoup pour tout vos conseille!!!Clapthumbs up

ramadan moubarack a tous
*
27 août 2009 10:50
J'avais essayé l'huile de ricin, pour moi ça m'a plus fait tombé les cheveux!
J'ai jeté la bouteillethumbs down
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
B
31 août 2009 12:51
Salam à tous,

fati 84, je comprends ce que tu endure. Ma petite soeur est dans le même cas que toi. Elle perd constamment ces cheveux, elle a des endroits où elle n'a plus de cheveux, des trous vides sans repousse.
Bref, je t'assure qu'elle a essayé plusieurs traitements médicamentaux et produits orientaux... et multiples dermatologues; mais malheureusement pas le résultat recherché.

Dernièrement, elle a été chez un dermato conseillé par une femme qui avait le même problème qu'elle. Il lui a impérativement dis d'arrêter tous ces médicaments, ces compléments alimentaires qui ne fesait que détruire son estomac. Et là, la solution miracle!!! Il lui a prescrit une solution qui est à préparer par le pharmacien.Le nom du produit est Minoxidil.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter par MP, je répondrai à toutes tes questions.

Bon courage et surtout tu dois être très patiente. Les repousses n'apparaissent pas du jour au lendemain.
2 septembre 2009 03:33
VEROMOGAL !!! ca a marché pour moi 2 fois par smaine pendant 4 mois !faut patienter
w
19 septembre 2009 18:01
salem moi jai le meme probléme je me sui marier ya deux mois ,et jai remarqué depuis ke jai commencé a prendre la pilule je perd mes cheuveux .mmois je pense ke cé la pilule ki te fai ca si tu la pren voila Winking smiley
l
31 août 2013 21:06
Bonjour,

Je vous conseil de consulter rapid'ement un dermatologue. Il faut qu'il vous fasse le test pour la thyroid e, ensuite teste des hormones. voir si vous n'avez pas un déréglement hormonal. A ce moment il faut voir avec votre gynéco pour un traitement. Sinon essayez la biotine et bépanthène en plus des complex vitamine B et peut être un peu du fer.

Il faut tout essayé. Ensuite je vous conseil de faire un bain d'huile d'olive extra vierge sur le cuir chevelu et de l'huite de coco sur la longueur.

Bon courag
s
3 septembre 2013 12:39
il faut d'abord voir l'origine moi quand je prenais la pillule j'ai failli devenir chauve chutte beaucoup plu simportante que quand j'etais enceinte et j'ai eu un doute j el'ai areter et que 3 mois après que ca s'est totalement areter
t
4 septembre 2013 16:05
je vous conseille de mettre une perruque, ça marche, à tous les coups, vous aurez de beaux cheveux ptdr

Moi je suis la cantatrice chauve Tongue sticking out smiley, ça a commencé à l'adolescence et ça a continué, continué.....j'ai tout essayé, rien ne marche alors maintenant, va pour une perruque...
S
5 mai 2014 02:13
Ya le minoxidil a voir je suis en traitement.
j
13 janvier 2016 18:22
au secoure j allé avant hier chez une coiffeuse franchement pas a la hoteure ps proffetionel mais j était obliger prés de chez moi après le broching elle m'a étaler un sérum que je connais bien mais ce qui parais périmé mes cheveux sont bruléééééé je les laver mais ce catastrophique comme la laine et s' acouupe beaucouuup s'il vs plais aider moi que dois'j faire en urgence et merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook