Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT pâtes au fruits de mer ?
S
26 avril 2008 19:08
Salem Alikoum

j'aimerais faire des pates au fruits de mer, je cherche donc la recette comment preparé les fruits de mer c'est urgent merci smiling smiley
O
26 avril 2008 19:44
salam salabane,


Je te propose ma recette: des pattes au saint jacques:

tu fais venir légérement tes saints jacque dans une poele avec un peu de vinaigre de xérés. tu rajoute du sel, poivre, de la crème fraiche (la dose qu'il faut pour faire une sauce, pas de trop ni peu), ciboulette haché au préalable, tu laisse cuire un peu sur feu doux en remuant.

enfin tu rajoute du safran (horre en poudre).

Il ne reste plus qu'à servir avec tes pattes.

PS: tu peux remplacer les saints jacque par des crevettes déja cuites ou les deux en même temps).

bessaha ou raha.

je retourne à mon fourneauwinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
S
27 avril 2008 11:45
Barak ALLAH oufik OumMalakesmiling smiley pour ta recette
l
27 avril 2008 11:48
moi j aurais fait la meme recette que oumalake, mais a la place des st jacques j aurais mi un cocktail de fruits de mer, du genre moule, crevettes, et calamar.
en tous cas c ce que je miam miam o resto
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
27 avril 2008 11:51
OUI lamyâa c'est justement avec un coktail de fruit de mer que je voulais le faire
l
27 avril 2008 12:07
et bien moi j aurais fait soit comme oummalake ou si non si tu les préfére avec de la sacue tomate, j aurais mis mon cocktails de fruits de mer dans une casserole, tu les prends congeler dans le commerce, tu rajoute du persil, soit des oignon couper finement, ou si non de l'ail écraser, de l'huile d'olive ensuite sel poivre, paprika, tu laisse tous ça mijoter, tu peux meme mettre une feuille de hsiyate sidna moussa, je c pas si tu vois ce que c, aprés vers la fin du rajoute du couli de tomate et tu relaisse mijoter. j'accompagnerais tous ça de spaghetti bien meilleur avec les fruits de mer.


Citation
SALABANE a écrit:
OUI lamyâa c'est justement avec un coktail de fruit de mer que je voulais le faire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
30 avril 2008 09:56
Salam,

Ma recette à moi,

Je fais revenir dans une sauteuse des oignons hachés grossièrement, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide.

Ensuite je rajoute du persil, la coriandedu, sel, poivre et du curry.

Je laisse mijoter le tout 5 min et ensuite j'ajoute mes fruits de mer, calamar, crevette et moule

Une fois le tout cuit, j'ajoute la creme fraiche et je laisse cuire à feu doux 2 3 min

Et je sers ca avec des spaghettis ou des tagliatelles


Hummmmmmm, un régal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook