Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT passeport français périmé et je suis au maroc
s
18 août 2013 13:47
Bonjour,

Je vais vous exposer ma situation en espérant que quelqu'un pourra me conseiller. Je suis partie au Maroc avec un passeport périmé avec royal air maroc il y a de cela deux semaines. Ils ne m'ont pas refusé l'embarquement pour partir à agadir avec un passeport français périmé, étant donné que j'avais ma carte d'identité en cours de validité.
Je me suis renseignée auprès de l'agence de voyage pour le retour, et elle me dit que je pourrai rentrer avec un passeport périmé. Mais j'ai des doutes sur cette possibilité. Je sais qu'il est obligatoire d'avoir un passeport en cours de validité et je redoute que du côté marocain ils refusent que j'embarque. Je précise qu'ils m'ont autorisé à entrer sur le territoire marocain avec un passeport périmé et ils n'ont pas tamponné mon passeport.
Je compte aller au consulat français d'agadir mais j'ai vu qu'il fallait un acte de naissance. Etant née en France je n'ai pas la possibilité de le récupérer. De plus, je redoute la lenteur des formalités administratives puisque je pars dans deux semaines environ.

Merci d'avance
18 août 2013 13:56
Te casse pas la tete !!
Tu as ta piece d'identité francaise !!
s
18 août 2013 14:04
Citation
Le-parisien a écrit:
Te casse pas la tete !!
Tu as ta piece d'identité francaise !!

tu connais des personnes qui ont réussi à rentrer du maroc avec la carte uniquement?
s
18 août 2013 22:57
personne pour m'aider?
a
19 août 2013 09:09
tinkiete pas sosp ta le droit de revenir en france avec ton passport francais perimé de moins de 5 ans selon la loi.
19 août 2013 12:03
Citation
abloo225 a écrit:
tinkiete pas sosp ta le droit de revenir en france avec ton passport francais perimé de moins de 5 ans selon la loi.

non ,pas du tout , un passeport périmé sert de pièces d'identité en France (et uniquement en Europe )
légalement il faut que la validité du passeport couvre la totalité du déplacement ! dans ton cas,c'est un délits
la seule solution c'est tenté ta chance au consulat
réglementation ICI
cordialement
s
19 août 2013 12:50
salam , il faut que tu vas au consulat avec ta carte d'identité et tu explique ton cas la logique serai te donné un laisser passé afin que tu retournes en France , voilà je te souhaite bon retour .......
s
19 août 2013 13:22
Citation
soushay a écrit:
salam , il faut que tu vas au consulat avec ta carte d'identité et tu explique ton cas la logique serai te donné un laisser passé afin que tu retournes en France , voilà je te souhaite bon retour .......

les laissez passer sont pour les situations d'extrême urgence. J'ai regardé sur le site du consulat d'agadir.
s
19 août 2013 14:32
Citation
Le-parisien a écrit:
Te casse pas la tete !!
Tu as ta piece d'identité francaise !!

Tu as raison j'ai demandé au consulat d'agadir et ils m'ont dit que la carte d'identité valide suffisait pour mon cas. Je vais enfin apprécier mes vacances!
s
19 août 2013 14:32
merci à tous pour vos interventions
s
6 septembre 2013 19:24
J'ai réussi à rentrer en france avec le passeport périmé
A
10 octobre 2014 19:45
comment a tu fais
n
31 juillet 2016 13:55
Ma fille a 7 ans passeport périmée depuis avril 2014 mais pièce identité valide mon départ demain en voiture par Almeria et possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook