Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent!!! Ouvrir SARL
A
5 novembre 2007 19:47
Salam Alaikum

j'ai une question a vous poser jaimerai ouvrir une SARL mais je sais pas par quoi commencer et a qui je dois madresser. Je sais quil y a des statuts a rédiger mais comment on les rédige?????????????
je voulais aller au tribunal dinstance c le bon endroit ??
Jai lu que c t préférable de rédiger les statuts en présence dun conseiller professionel en droit ou est ce que je peu en trouver ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
6 novembre 2007 02:26
bhen pour les SARL vous pouvez la constituer avec un capital d'un euros de puis la loi d'initiative économique. mais de préférence il faut avoir en capital pas enorme mais apport raisonnable à la trésorerie de votre entreprise, qui vous aidera d'ailleurs pour les formalités bancaires ensuites.

puis il vous faut une domiciliation pour l'entreprise ( le domicile d'habitation, une boite posatle, un local bref..), un compte courant professionnel,diverses attestation et formulaires d'immatriculation au registre de commerce.
et plus de formalité en cas de profession réglementé;
toutefois il vous faut les statuts (c'est le plus gros du travail), (une 20's de pages). préférence recours à un avocat ou à la limite un conseiller juridique.

pour les démarches , c'est surtout pas le tribunal d'instance, mais c'est la chambre du commerce, et aussi le greffier du tribunal de commerce pour l'immatriculation;

voilà en bref ce qu'il vous faut, j'en faisait tellement l'année dernière que sa me remonte à la tête.

voila si vous avez des questions n'hesitez pas.
a
11 novembre 2007 00:38
bonsoir

je suis avocat basé a casablanca titulaire d"un master en droit des affaires.

je t'assisterai avec grand plaisir pour l'ellaboration des statuts et les formalités administratives.

j'offre aussi un service complet pour entrepreneurs : constitution, gestion de ressources humaines, marketing et contrats et litiges avec la clientele.

si tu veux me contacter, je suis a ta disposition
c
18 novembre 2007 12:23
Il faut passer par un expert comptable ou un conseiller juridique.
Chacun son métier, tu ne peux rédiger toi même les statuts, ceci
engage la sté au présent et au futur.
Bon courage.
k
21 novembre 2007 16:48
Bonjour,

Je me joins à vous pour ces demandes d'informations :
- Quelle est la durée pour obtenir le statut de la société (en France)?
- Si je créé une société quelles sont les taxes et prélèvements obligatoires à payer dans tous les cas même si je ne génère pas de chiffre d'affaire les premiers temps?
- Quelle est la meilleur forme juridique pour la création d'une société si je veux me mettre à mon compte?
- Est-ce-que je peux être salarié dans une boite et propriétaire d'une autre boite?

Merci de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook