Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: OQTF, regroupement en cours, recours...
Z
28 août 2012 19:44
Bonjour,

Je reviens vers les forumistes pour un cas un peu délicat....

En fait, j'ai reçu une OQTF et je ne sais pas quoi faire! Je vous explique mon cas:

L'année dernière j'étais étudiante avec une CST valide jusqu'à fin décembre. En Septembre je me suis marié et mon mari a déposé un regroupement familial en Janvier. Avant on est passé à la préfecture pour voir comment on pouvait faire et ils nous ont dit de déposer un dossier de renouvellement étudiant normal "sans inscription" avec la preuve du dépôt du regroupement familial et on aura un récépissé. Chose faite et on a eu le premier récépissé et puis un deuxième récépissé en mai allant jusqu'à Septembre... Entre temps le regroupement suit son cours et apparemment les conditions de ressources et de logements sont remplies. Y a deux semaines on nous apprend que la décision du regroupement est en cours de signature...

Le problème c'est que Lundi on reçoit un courrier de la préfecture concernant le dossier du renouvellement et comme quoi cela a été refusé et suite à cela je suis obligé de quitter le territoire dans 30 jours.

Je rappelle pour savoir où il en est le regroupement, on m'apprend qu'on aura certainement un refus suite à cette OQTF et donc obligé de retourner au Maroc et puis renouveler la procédure...

Je suis en panique et on ne sais pas trop quoi...

En plus, est-ce que quelqu'un peut me conseiller un bon avocat, en tout cas quelqu'un qui connaît bien le droit des étrangers car j'ai l'impression que la plupart sont des imposteurs!

Je vous remercie bcp d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook