Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: Bac pro option facultative arabe
I
20 juin 2016 19:34
Bonjour,
Je suis en terminal bac pro gestion administration et je sais un peu parler et lire l'arabe et je comprends un peu le littéraire. J'ai fait l'erreur de choisir comme option arabe en pensant que j'allais avoir des cours d'arabe pour y préparer mon lycée m'a donner la convocation y'a un mois sans me fournir d'informations, donc je passe l'oral le 24 juin et je sais pas comment ça va se passer quelqu'un peux m'expliquer sachant que je n'ai rien préparer ,est ce que je suis obliger d'y allée? Par ce que je sais que je vais me taper un carton et je voulais savoir aussi si j'ai pas de textes est ce qu'ils m'en fournit ? Merci de votre aide.
H
20 juin 2016 21:15
Salam aleykoum wa rahmatouAllahi wa barkatouhou, tu passes en lv2 du coup ou lv3? Je ne connais pas les bac pro mais je sais comment ca se pass een general et ca doit pas etre bien different, donc si tu as pris en option logiquement ils attendent un niveau A2. A2 c'est pas très compliqué c'est le deuxieme palier. Ensuite comme tu as pris de ton propre chef arabe il n' y a pas de cours les cours ne sont dispensés que quand c'est une option proposée parle lycée sinon c'est toi toute seule qui te debrouille. DOnc c'est normal que tu n'
F
20 juin 2016 21:20
Je l'ai passé il y a quelques années, mais j'étais en lycée general je sais pas si c'est different par contre et pour ma part ça c'est mal passé.

Déjà, j'ai pris des cours d'arabe pendant plusieurs années et je sais lire et écrire en arabe là pas de soucis. A l'oral j'avais un peu de mal avec l'arabe litteraire ne parlant qu'en darija, j'avais une amie âgée de trois ans de plus que moi avait passé l'examen en darija pas de soucis elle avait pris l'option examen arabe tunisien (elle avait eu 15)?!

Pour l'examen d'arabe c'est sensiblement pareil que l'examen à l'oral de français, durant l'année scolaire tu prépare des textes (en arabe) et l'examinateur le jour de l'exam choisit un de ses textes que tu devra lire puis commenter.

Moi ça c'est mal passé sur plusieurs points, de un, la femme était antipathique au plus haut point, plus désagréable et hautain du meurs.
De deux, la fille qui passait avant moi (je passais en deuxième) venait d'egypte (du bled) et parle couramment l'arabe.

Je préparais comme pour l’épreuve de français mon texte durant 30 minutes dans la salle à coté où on entendait tout et comment dire la fille parlait comme sur al jazeera moi qui passe a coté je fait pale figure.

Arrive mon tour, je lis le texte la pas de problème et ensuite vient le moment ou je doit faire mon commentaire de texte et là, la loose totale. Sèchement cette vieille peau me fait des remarques sur mon accent et mon dialecte, ben oui je peux pas parler arabe littéraire. Elle me dit que ça va pas aller et plein de remarques dans ce genre puis elle me pose des questions n'ayant absolument rien à voir avec le texte. J'ai passé un sale examen.

Ensuite j'en ai parler avec des amis à moi (des cours d'arabe) qui ont passé l'examen et le résultat à été le même pour tous on a eu 10 c'est à dire rien, aucun point en plus et elle a été destable avec le reste d'entre nous.

Après c'est mon ressentit, il y en a qui on passé l'épreuve sans même parler correctement la darija et qui ont eu une bonne note, ça dépends de l'examinateur.

Sinon dans ton cas, comme tu as rien préparé c'est fichu et une note négative en épreuve facultative n'est pas comptée.
Citation
Milla69 a écrit:
Bonjour,
Je suis en terminal bac pro gestion administration et je sais un peu parler et lire l'arabe et je comprends un peu le littéraire. J'ai fait l'erreur de choisir comme option arabe en pensant que j'allais avoir des cours d'arabe pour y préparer mon lycée m'a donner la convocation y'a un mois sans me fournir d'informations, donc je passe l'oral le 24 juin et je sais pas comment ça va se passer quelqu'un peux m'expliquer sachant que je n'ai rien préparer ,est ce que je suis obliger d'y allée? Par ce que je sais que je vais me taper un carton et je voulais savoir aussi si j'ai pas de textes est ce qu'ils m'en fournit ? Merci de votre aide.
H
20 juin 2016 21:27
ai pas eu de cours. En suite je vois 69 dans ton pseudo si tu es de lyon saches que les profs de l'academie sont cool et ils acceptent les dialectes "connus" genre si tu parle le dialecte de case ou alger ou tunis etc c'est bon. Sinon En ce qui concerne l'épreuve je sais qu'en general il faut preparer trois documents sur un des quatres thèmes etudiés qui sont espaces et echanges, progres, mythes et heroes et le dernier je me souviens jamais. DOnc tu choisis trois documents photo ou article de journal etc n'importe quoi qui sied a ton theme et tu trouve un problematique qui les relis tous puis tu fais un commentaire de ces trois documents pendant 10 minutes. Logiquement si vous aussi vous avez ces themes en bac pro alors vous devez faire pareil. Vu que c'est une option je pense que c'est pareil pour tous moi j'avais option espagnol c'est exactement ce que j'ai fais et franchement je suis pas une chef en espagnol je comprens mieux que je parle j'ai eu 18 en ayant fait que 2 ans d'espagnol deux heures par semaines. SI tu veux je demande a ma meilleure amies comment s epassent les epreuves de langues en option quand il sagit du bac pro ?
H
20 juin 2016 21:29
Salam aleykoum, les épreuves ne se passent plus comme ca depuis deux trois ans pour les langues vivantes mais tu as raison sur le fait qu'une note negative ne compte pas ^^
Et comme il t"es arrivé on est jamais a l'abris de tomber sur une mechante personne ...
Citation
Freya a écrit:
Je l'ai passé il y a quelques années, mais j'étais en lycée general je sais pas si c'est different par contre et pour ma part ça c'est mal passé.

Déjà, j'ai pris des cours d'arabe pendant plusieurs années et je sais lire et écrire en arabe là pas de soucis. A l'oral j'avais un peu de mal avec l'arabe litteraire ne parlant qu'en darija, j'avais une amie âgée de trois ans de plus que moi avait passé l'examen en darija pas de soucis elle avait pris l'option examen arabe tunisien (elle avait eu 15)?!

Pour l'examen d'arabe c'est sensiblement pareil que l'examen à l'oral de français, durant l'année scolaire tu prépare des textes (en arabe) et l'examinateur le jour de l'exam choisit un de ses textes que tu devra lire puis commenter.

Moi ça c'est mal passé sur plusieurs points, de un, la femme était antipathique au plus haut point, plus désagréable et hautain du meurs.
De deux, la fille qui passait avant moi (je passais en deuxième) venait d'egypte (du bled) et parle couramment l'arabe.

Je préparais comme pour l’épreuve de français mon texte durant 30 minutes dans la salle à coté où on entendait tout et comment dire la fille parlait comme sur al jazeera moi qui passe a coté je fait pale figure.

Arrive mon tour, je lis le texte la pas de problème et ensuite vient le moment ou je doit faire mon commentaire de texte et là, la loose totale. Sèchement cette vieille peau me fait des remarques sur mon accent et mon dialecte, ben oui je peux pas parler arabe littéraire. Elle me dit que ça va pas aller et plein de remarques dans ce genre puis elle me pose des questions n'ayant absolument rien à voir avec le texte. J'ai passé un sale examen.

Ensuite j'en ai parler avec des amis à moi (des cours d'arabe) qui ont passé l'examen et le résultat à été le même pour tous on a eu 10 c'est à dire rien, aucun point en plus et elle a été destable avec le reste d'entre nous.

Après c'est mon ressentit, il y en a qui on passé l'épreuve sans même parler correctement la darija et qui ont eu une bonne note, ça dépends de l'examinateur.

Sinon dans ton cas, comme tu as rien préparé c'est fichu et une note négative en épreuve facultative n'est pas comptée.
F
20 juin 2016 21:53
Salam, merci pour les informations, j'ai passé mon bac il y a quelques années maintenant c'est vrai qu'il y a eu une réforme depuis.
Citation
Hambar a écrit:
Salam aleykoum, les épreuves ne se passent plus comme ca depuis deux trois ans pour les langues vivantes mais tu as raison sur le fait qu'une note negative ne compte pas ^^
Et comme il t"es arrivé on est jamais a l'abris de tomber sur une mechante personne ...
I
20 juin 2016 22:21
Oui je suis de Lyon ben tant mieux s'ils sont gentille et s'il acceptent l'arabe dialecte et concernant les thèmes je pense que c'est plus un problème par ce que c'est chaud de préparer 4 thèmes en 3 jours et tu sais pas si je suis obliger d'y aller et oui demande à ta meilleure amie stp merci.
20 juin 2016 23:06
Si c'est une option facultative, pas d'inquiétude à avoir seuls les points au dessus de la moyenne compte.


Une note en dessous de 10/20 ne te pénalisera pas

Citation
Milla69 a écrit:
Bonjour,
Je suis en terminal bac pro gestion administration et je sais un peu parler et lire l'arabe et je comprends un peu le littéraire. J'ai fait l'erreur de choisir comme option arabe en pensant que j'allais avoir des cours d'arabe pour y préparer mon lycée m'a donner la convocation y'a un mois sans me fournir d'informations, donc je passe l'oral le 24 juin et je sais pas comment ça va se passer quelqu'un peux m'expliquer sachant que je n'ai rien préparer ,est ce que je suis obliger d'y allée? Par ce que je sais que je vais me taper un carton et je voulais savoir aussi si j'ai pas de textes est ce qu'ils m'en fournit ? Merci de votre aide.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
21 juin 2016 00:31
D'accord ça me rassure merci
H
21 juin 2016 02:41
Salam aleykoum comme tu n'as pas eu de cours toi tu ne dis preparer qu'un theme in shaa Allah et je demande a ma meilleure amie in shaa Allah
H
21 juin 2016 12:32
Ma meilleure amie m'a dit "On doit préparer 3 thèmes dans chaque langues (sous entendue dans lesquelles vous avez eu des cours donc toi tu n'a pas eu de cours tu ne fais qu'un thème) genre biographie de martin lutherking, un monument etc... Puis on tire au sort un theme ( toi tu n'en aura qu'un seul donc tu ne tires pas au sort) et on parle dessus pendant 10 minutes je crois. Ensuite le jury nous pose des questions (dialogue dans la langue). Et pour finir on doit lire un texte et dire ce qu'on a compris dessus en francais.
I
22 juin 2016 14:29
D'accord merci d'avoir pris le temps de te renseignée du coup je vais faire un thème je pense que je vais parler de l'Algérie ensuite je parle d'une ville précise et pour finir j'introduis un monument tu en pense quoi ?
H
22 juin 2016 15:03
OUi c'est une bonne idée et trouves une problematique pour relier ces trois choses
Citation
Milla69 a écrit:
D'accord merci d'avoir pris le temps de te renseignée du coup je vais faire un thème je pense que je vais parler de l'Algérie ensuite je parle d'une ville précise et pour finir j'introduis un monument tu en pense quoi ?
I
22 juin 2016 17:10
D'accord merci de m'avoir aider je vais essayer de trouver une problématique☺
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook