Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent - Ne pas etre timide
S
7 janvier 2012 21:13
Salam alikoum!

Je suis plusieurs fois invitée dans des soirées, anniversaire, nouvel an que je déteste chez des amis de ma belle famille.
Comment etre a l'aise pour parler avec les gens? Comment aborder la conversation car jsui très timide et je me fais chier a mourir dans les ambiances comme ça, c pa mon délire, j'essaye d'éviter d'y aller le plus souvent mais des fois j'ai pa le choix.
Z
7 janvier 2012 21:16
c petit a petit , fé des pa vers les gens qvec qui tu te sens a l aise ,il suffit d avoir confiance en toi é tt s regle avec le temps mais pa d un cou eye rolling smiley courage..
m
7 janvier 2012 21:38
Citation
noura5 a écrit:
Salam alikoum!

Je suis plusieurs fois invitée dans des soirées, anniversaire, nouvel an que je déteste chez des amis de ma belle famille.
Comment etre a l'aise pour parler avec les gens? Comment aborder la conversation car jsui très timide et je me fais chier a mourir dans les ambiances comme ça, c pa mon délire, j'essaye d'éviter d'y aller le plus souvent mais des fois j'ai pa le choix.

Aleykoum salam Noura,

Peut etre que ce sont ces personnes en particulier qui ne te mettent pas à l'aise, dans ces cas-la, il faudrait songer à réfléchir la dessus et a en parler subtilement à ton mari , ou si je me trompe et que ta timidité est ton seul pb, tu devrais te dire que ce ne sont que des êtres humains, tout comme toi et que tes interlocuteurs ne te prendront pas pour une débile des l'instant ou tu ouvriras la bouche.

Mais la timidité est aussi synonyme de silence, et le silence vaut son peson d'or whistling smiley
Donc ne te mine pas avec ta timidité, c'est ta nature tu n'as pas a te faire violence pour changer, si cela ne pose pas de pb dans ton couple.

Salam Aleykoum
7 janvier 2012 22:18
Citation
noura5 a écrit:
Salam alikoum!

Je suis plusieurs fois invitée dans des soirées, anniversaire, nouvel an que je déteste chez des amis de ma belle famille.
Comment etre a l'aise pour parler avec les gens? Comment aborder la conversation car jsui très timide et je me fais chier a mourir dans les ambiances comme ça, c pa mon délire, j'essaye d'éviter d'y aller le plus souvent mais des fois j'ai pa le choix.


Oui je comprends le problème c est que tu ne sais pas quoi dire et on devient indifférent à leur yeux c est sa qui te met mal à l aise !
j avais se même problèmes donc pour casé la femme réservé je m émisse dans leur conversation parfois sa marche parfois non ! car sa ne m intéresser pas !
S
8 janvier 2012 12:44
Salam alikoum

Alors en fait je suis pa tro timide mais un petit peu quand meme, hier je me suis forcee a m'incruster mais c'était vraiment pour que le temps passe plus vite car je ne suis pa a l'aise avec toutes les personnes.

Comme a dit, myriam, oui voila c'est les personnes qui ne mettent pa a l'aise, chacun est dans son,coin, il y a heureusement certaines personnes ou je me sens plus a l'aise, donc hier ça c'est bien passe parce que je me suis force a parler, m'assoit avec les jeunes filles. Mais je ne suis pas quelqu'un qui pourrait sortir un gros sujet de conversation, j'écoute, je prend part, mincruste, mais sinon si ça m'intéresse pan j'écoute juste comme sorya.

En plus, ma belle mère ma force a danse sur de la musique latino. Sinon sorya ce que tu as dit est vraiment juste, c'est exactement ça, on ne s'intéresse pa a toi si on voit ke t timide...donc le seul moyen s'incruster ou sortir des conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook