Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Naturalisation Cas très particulier
s
18 mars 2013 13:28
Bonjour,
Je me permets de venir solliciter votre aide car j'ai un cas très particulier!
En effet, je suis venu en France en 2003 pour faire mes classes préparatoires (Sup, Spé), j'étais diplômé de mon école d'ingé en 2009.
En 2010, j'ai fait mon changement de statut avec une boite avec qui ce se passait très mal (boite de conseil....), donc j'ai du démissionner et signer avec une nouvelle boite!
La première boite qui m'a fait le changement de statut a du prévenir la préfecture qui m'a envoyé une Obligation de quitter le territoire car je n'avais pas le droit de changer d'employeur, chose que j'ignorais....
Donc, en 2011, j'ai du revenir au Maroc car j'étais obligé d'appliquer cette décision de quitter le territoire, mais je me suis réinscris dans un troisième cycle et je suis revenu fin 2011 avec un nouveau visa étudiant sur le territoire français (avec l'aide du consule francais au maroc qui a trouvé cette décision inadmissible!!!).
Actuellement, j'ai refait un nouveau changement de statut et je suis en CDI avec une boite avec laquelle ca se passe très très bien et avec un très bon salaire.
Ma question est :Est ce que vous croyez que l'obligation de quitter de territoire français suite à ma démission va être un point bloquant pour ma demande de naturalisation? que dois je faire dans ce cas de figure


Merci infiniment pour votre aide et votre compréhension,
Vos réponses vont vraiment m'aider, donc SVP, n'hésitez pas à m'en faire part
Merci infiniment
Cordialement
salam
M
18 mars 2013 23:26
Citation
sofiane_75 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de venir solliciter votre aide car j'ai un cas très particulier!
En effet, je suis venu en France en 2003 pour faire mes classes préparatoires (Sup, Spé), j'étais diplômé de mon école d'ingé en 2009.
En 2010, j'ai fait mon changement de statut avec une boite avec qui ce se passait très mal (boite de conseil....), donc j'ai du démissionner et signer avec une nouvelle boite!
La première boite qui m'a fait le changement de statut a du prévenir la préfecture qui m'a envoyé une Obligation de quitter le territoire car je n'avais pas le droit de changer d'employeur, chose que j'ignorais....
Donc, en 2011, j'ai du revenir au Maroc car j'étais obligé d'appliquer cette décision de quitter le territoire, mais je me suis réinscris dans un troisième cycle et je suis revenu fin 2011 avec un nouveau visa étudiant sur le territoire français (avec l'aide du consule francais au maroc qui a trouvé cette décision inadmissible!!!).
Actuellement, j'ai refait un nouveau changement de statut et je suis en CDI avec une boite avec laquelle ca se passe très très bien et avec un très bon salaire.
Ma question est :Est ce que vous croyez que l'obligation de quitter de territoire français suite à ma démission va être un point bloquant pour ma demande de naturalisation? que dois je faire dans ce cas de figure


Merci infiniment pour votre aide et votre compréhension,
Vos réponses vont vraiment m'aider, donc SVP, n'hésitez pas à m'en faire part
Merci infiniment
Cordialement
salam


Je pense que oui, ça eut être un élément de refus de naturalisation. Mais après l'effet que tu as respecté la décision et pas resté vivre clandestinement en France malgré cette décision est un bon point pour toi. ça montre ton respect de la loi et justice française.
Respecte maintenant à savoir si la décision de quitter le territoire français contenait un délai minimum à respecter avant de revenir à nouveau sur le territoire et si oui, est ce que tu as respecté ce délai? Si la décision ne précisait pas de délai minimum, l'effet que tu reviennes et en plus comme étudiant, est aussi un motif de refus car tu as déjà montré par ton 1ER changement de statut que tes études étaient terminées et que tu avais envie de t'établir en France. donc ta 2eme demande de visa étudiant sera vu comme un prétexte pour revenir en France.

MAIS BON TENTE QUAND MEME TA CHANCE. EUX SEULS SONT EN MESURE DE TE DONNER LA REPONSE EXACTE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook