Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: naturalisation! problème des taxes d'habitation
V
5 juin 2018 19:29
Bonjour cher frère et cher soeur,

J'ai passé l'entretien de la naturalisation hier. Malheureusement, je suis bloqué au niveau du problème de taxe d'habitation. Lors de l'entretien, Madame a regardé mon bordereau P237, elle m'a dit qu'il manque des taxes d'habitation de 3 dernières années. En fait, j'ai habité dans mon logement depuis 2011, jusqu'à maintenant, j'ai jamais reçu les taxes d'habitation à imposer. Chaque année je passe à la Trésorerie afin de demander cette issue. Mais il me toujours réponds il faut attendre la lettre, mais jamais reçu. Je pense que c'est une erreur de la Trésorerie, ils ont oublié mes taxes d'habitation. Mais, j'ai quand même eu le bordereau P237, c'est-à-dire, j'ai aucune impayé.

Je suis vraiment bloqué et je sais pas du tout comment sortir cette situation.

Merci d'avance pour votre retour.
5 juin 2018 20:00
Même si on ne reçoit pas la lettre, tous les impôts s'affichent sur le compte internet. Rentrez-y et vous trouverez s'il y a des avis de taxe d'habitation ou pas. S'il y en a pas, c'est qu'il n'y a rien à payer et dans ce cas il faudra qu'on te mette 0 sur le bordereau. S'il y en a, alors il faut les imprimer et aller payer en prévoyant une majoration de 10% à cause du retard.
V
5 juin 2018 21:26
Il était écrit 0 sur le bordereau, mais Madame de l'entretien a toujours insisté que j'ai pas imposé les taxes d'habitation. Je trouve c'est veraiement bizarre smiling smiley Comment je fais?
V
5 juin 2018 21:33
J'ai consulté sur internet, il affiche que impôt sur revenus. Parce que j'ai jamais reçu la lettre de taxe d'habitation. je suis vraiment en gâler.
L
5 juin 2018 23:34
Sur le site droit et finances ils indiquent :
Taxe d'habitation non-reçue

En cas d'avis de taxe d'habitation non-reçu passé la fin octobre, vous devez contacter votre centre des impôts (sauf si vous avez opté pour un envoi de la taxe d'habitation sous forme électronique). Sachez que, comme indiqué ci-dessus, vous pouvez dans tous les cas accéder à un exemplaire de votre avis de taxe d'habitation sur le site des impôts. Pour ce faire, vous devez vous connecter avec vos identifiants : numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence, ou simplement votre numéro fiscal et votre mot de passe si vous avez choisi ce moyen simplifié d'identification.

Si vous n'avez pas reçu votre avis de taxe d'habitation dans les délais, peut-être êtes-vous tout simplement exonéré de cet impôt. Pour le savoir, vous pouvez consulter les conditions d'exonération de la taxe d'habitation cette année et/ou appeler votre centre des impôts par téléphone qui vous indiquera si vous êtes exonéré ou non.

Donc appelez les impôts qu’il vous justifie en vous envoyant un courrier pour la naturalisation.
Ou en envoyant un courrier par accusé réception
V
6 juin 2018 07:47
Sur le bordereau P237, il figure que IR, non pas de taxe d'habitation. J'ai jamais reçu, mais j'ai bien déclaré mes revenus chaque année. c'est le centre d'impôt qui a oubli mon taxe d'habitation. Sur internet, je trouve aucune trace de taxe d'habitation, ni non-reçu. Si je demande le centre d'impôt me fait une attestation indiqué c'est lui de oubli, je suis pas omis, ça va être marché ou pas?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Sur le site droit et finances ils indiquent :
Taxe d'habitation non-reçue

En cas d'avis de taxe d'habitation non-reçu passé la fin octobre, vous devez contacter votre centre des impôts (sauf si vous avez opté pour un envoi de la taxe d'habitation sous forme électronique). Sachez que, comme indiqué ci-dessus, vous pouvez dans tous les cas accéder à un exemplaire de votre avis de taxe d'habitation sur le site des impôts. Pour ce faire, vous devez vous connecter avec vos identifiants : numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence, ou simplement votre numéro fiscal et votre mot de passe si vous avez choisi ce moyen simplifié d'identification.

Si vous n'avez pas reçu votre avis de taxe d'habitation dans les délais, peut-être êtes-vous tout simplement exonéré de cet impôt. Pour le savoir, vous pouvez consulter les conditions d'exonération de la taxe d'habitation cette année et/ou appeler votre centre des impôts par téléphone qui vous indiquera si vous êtes exonéré ou non.

Donc appelez les impôts qu’il vous justifie en vous envoyant un courrier pour la naturalisation.
Ou en envoyant un courrier par accusé réception
L
6 juin 2018 12:00
Là ils n’ont pas trop le choix c’est eux qui sont en tord. Il est même pas afficher sur votre compte c’est du n’importe quoi.
Citation
Vincent.SS a écrit:
Sur le bordereau P237, il figure que IR, non pas de taxe d'habitation. J'ai jamais reçu, mais j'ai bien déclaré mes revenus chaque année. c'est le centre d'impôt qui a oubli mon taxe d'habitation. Sur internet, je trouve aucune trace de taxe d'habitation, ni non-reçu. Si je demande le centre d'impôt me fait une attestation indiqué c'est lui de oubli, je suis pas omis, ça va être marché ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook