Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT naturalisation 91
h
22 septembre 2010 14:49
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de l'essonne en avril 2009. J'ai reçu un accusé de récepltion après quelques mois. J'ai déménagé en Novembre 2009 dans le même département que j'ai signalé à la préfecture et j'ai aussi reçu un accusé de réception. A part cela je n'ai aucune nouvelle aucun RDV. je me suis rendu à la préfecture pour me renseigner et on m'a dit que le premier RDV est deux ans après le dépot de dossier cad pas avant avaril 2011. Quelqu'un est-il dans la même situation. Ce retard est-il normal? Je n'ai pas non plus de numéro. Les dossiers en principe ne contiennent pas de numéro??? ou je devrais attendre la réponse de la préfecture pour avoir un premier numéro.
merci pour votre aide
O
25 novembre 2010 16:45
Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, si c'est le cas, tu peux poser ta question dans ce sujet : naturalisation au 91 l'essonne .
Pour info, je suis presque dans la même situation que toi sauf que je viens de faire mon entretien à la préfecture après avoir pris rdv par téléphone.
S
27 novembre 2010 03:39
bonjour,
moi j'ai faite une demande de la naturalisation en 2009... 10 mois aprés j'ai etait naturalisée francaise ... mais je pense que le retard de votre dossier est du a votre situation c'est a dire que si vous etes marié et que vous avez des enfants ... ça va etre long ! alors que si vous etes etudiant celibataire avec un projet prevu ... vous etes en priorité donc c'est rapide !
O
27 novembre 2010 12:03
mais non ça n'a rien avoir avoir avec le fait qu'elle soit mariée ou célibataire !
Pour toi c'était rapide car t'as pas fait la demande en Essonne et bien vas voir le nombre de gens qui attendent une réponse depuis 2008 et qui sont dans le même cas que hafaycal c'est du jamais vu.


Citation
Soumia Bee a écrit:
bonjour,
moi j'ai faite une demande de la naturalisation en 2009... 10 mois aprés j'ai etait naturalisée francaise ... mais je pense que le retard de votre dossier est du a votre situation c'est a dire que si vous etes marié et que vous avez des enfants ... ça va etre long ! alors que si vous etes etudiant celibataire avec un projet prevu ... vous etes en priorité donc c'est rapide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook