Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent je n’en peux plus
A
28 février 2021 16:35
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
28 février 2021 16:37
Tu viens de découvrir que ton mari est radin.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
28 février 2021 16:40
Salam j’espère que tu as compris que ton mari est un radin thumbs down bonne chance avec ça
.
28 février 2021 16:48
Du haut level

Genre il l'a chronométré en scred. Il a préparé le terrain minutieusement pr te faire payer la facture avec lui.

Bah dis lui. Est ce que ce mois t'as fait tout le ménage 50/50 avec moi? Oui ou non? Si non alors tu comprendras que je trouve exagéré t'a demande....

Si on doit faire du 50/50 c'est dans tout....ce qui est triste quand même. Lol.
n
28 février 2021 16:50
lol c'est ça il est radin donc libre à toi soit tu te tais et tu payes soit tu parles et tu payes soit tu payes pas et tu parles soit tu payes pas et tu parles pas ........
a
28 février 2021 16:51
salam

si tu travailles et qu il ne gagne pas au moins 3000 euros, tu es radine en ne payant que quelques courses

dis lui ok pour partager les factures mais impose en contrepartie le partage des tâches ménagères
gtx
28 février 2021 16:52
Aleykoum Salam,

Il faut communiquer et ne pas faire du sujet de l'argent un tabou sinon les retombées peuvent faire mal. Il faut poser les choses à plat et en discuter en posant les bonnes questions.

Avant de vous marier qu'était-il convenu concernant les dépenses ? Son salaire lui permet-il d'avoir ce genre de dépenses ? A t'il un objectif nécessitant d'économiser ?
28 février 2021 16:52
Wallah c'est drôle, tu m'a fait rire, merci ?☺️

C'est n'importe quoi sa réaction. ?

Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 février 2021 16:53
Alykoum Selem

Si tu travailles toi aussi il n'y a pas de mal à participer aux factures.
Évidemment c'est à lui d'entretenir son foyer mais être solidaires ça renforce les liens.
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
28 février 2021 16:54
Wa alaikoum salam,

Que cela te serve de leçon.
Si à l'avenir il te pose ce genre de "défi", ne pars pas dans la surenchère puisque tu constates qu'il est prêt à aller au bout de sa bêtise... il t'a prise aux mots.
Tu aurais dû lui répondre qu'à l'avenir tu feras plus attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 17:16 par Magneto*.
z
28 février 2021 16:54
Bon et bon courage tu va en avoir besoin ! Tu n’a rien vue encore ma chérie c’est que le début !!!!
28 février 2021 16:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Est-ce que vous en avez discutés avant de vous marier?
C'est à l'homme de nourrir, loger et habiller sa femme normalement.

Quand au chronomètre de la douche, on fait ça aux enfants, pour les éduquer à ne pas gaspiller l'eau.

Allah y hadena



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 17:15 par Pertinence.
28 février 2021 17:03
Après le problème des réseaux sociaux voilà le problème de la radinerie y a comme une erreur de casting là...
n
28 février 2021 17:03
Je suis pas du tout d'accord avec lui.
M
MFL
28 février 2021 17:08
Les hommes d’aujourd’hui qui grattent leur femme, c’est une catastrophe !

Merci aux féminisme qui a forgé les têtes des gamines en imposant aux femmes le travail à l’extérieur et ainsi faire du mariage, une colocation...

Ton argent tu en fais ce que tu veux en islam.
Aider son époux et sa famille, c’et naturel pour une femme
Mais de là à l’imposer, ce n’est pas correct...

A toi de voir ce que tu avais prévu et ce que vous aviez convenu avant le mariage...

Dis lui à ce qu’il se prépare à porté votre bébé 4,5 mois quand tu sera enceinte !
a
28 février 2021 17:08
je suis allée voir ton historique et il avait déjà dit qu il voulait que les factures soient partagées
si ça ne te convenait pas, il ne fallait pas te marier avec
C
28 février 2021 17:09
Salam,

Normalement c'est un point qui aurait dû être abordé avant le mariage. Qui paye quoi ?

Maintenant comme dis plus haut, si tu travailles, normal de payer la moitié de la facture.

J'en profiterai pour mettre tout à plat et savoir qui paye quoi comme ça pas de surprise à l'avenir.
P
28 février 2021 17:14
Tu as découvrir que ton mari radin mon ex était comme ça et par contre il a de l'argent quand je fais un bain 1h pour mes soins et tt il fait une crise meme pour la lessive il dit d'arrêter de changer les habilles tout les jours et plus la violence je te conseil c'est ça continue comme ça divorce avant d'avoir des enfants la vie avec un homme radin c'est vraiment la merde
28 février 2021 17:15
Salam

Apparemment Ce N’Est Qu’Un Aspect, Parmi Tant D’Autres,.Et Si Tu Acquiesces À L’Un ? Attends-Toi Très Probablement : à D’Autres..
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum a tous,
Je suis marié depuis quatre mois on a rencontré quelques soucis mais rien de bien grave cette semaine s’est très bien passé une semaine digne des feux de Lamour. On rigolait beaucoup on s’est super bien amusé, mais voilà qu’après une douche il me tacle en me disant en rigolant « je t’ai chronométré tu as mis 30 minutes sous la douche » J’avoue que c’est pas la première fois que ça arrive, et la il me sort « quand les gens comprennent pas il faut mettre la main au portefeuille » donc moi je prends ça à la rigolade donc je passe a autre chose mais en prenant en compte. Ensuite en fin de journée il me ressort ça donc là ça commence à me mettre la puce à l’oreille je lui dis donc c’est combien la facture, il me dit quatre cents euros, il me dit on partage en rigolant. Donc je rigole et lui dit OK pas de soucis pensant qu’il allait me laisser tranquille. Sauf qu’aujourd’hui il me le redis mais très sérieusement il me dit on partage la facture tu dois payer aussi, je lui ai dit que je trouvais ça honteux de demander ça à sa femme. C’est pas comme si je ne m’étais pas la main au portefeuille je fais des courses parfois j’achète des choses pour la maison
Qu’en pensez-vous ?
28 février 2021 17:29
Achetez un appareil qui réduit la consommation d’eau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook