Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: musiques incontournables pour mariage algerien
Y
18 avril 2012 14:45
Salam a toutes,

Je fete bientot mon mariage religieux inshallah, au cours duquel je ferai egalement le henna.
Ce sera en famille chez moi donc pas de DJ.. du coup je fais appel a vous les filles et surtout les algeriennes de ce forum! SVP, quels sont selon les vous les titres incontournables, ceux qui mettent l'ambiance, ceux qui sont ideal au moment du henna etc etc.. MERCIIIIII jcompte sur vous j'ai plus beaucoup de temps! SOS
M
18 avril 2012 20:13
Salam aleykoum wa rahmatullah ma belle

Alors pour ma part, pour le moment du henné, je vais surement mettre du nouri koufi ou rym hakiki, c'est super traditionnelle.
Au moment du repas, un fond de musique, genre "andalousse"

Et pour la suite de la soirée, je ne sais pas trop encore pour le moment, je pense déja à du Jalal El Hamdaoui (plutôt style marocain), peut être un peu de staifi.

Bon courage pour tes recherches ! Bisous
19 avril 2012 11:10
Citation
Yasmine_75 a écrit:
Salam a toutes,

Je fete bientot mon mariage religieux inshallah, au cours duquel je ferai egalement le henna.
Ce sera en famille chez moi donc pas de DJ.. du coup je fais appel a vous les filles et surtout les algeriennes de ce forum! SVP, quels sont selon les vous les titres incontournables, ceux qui mettent l'ambiance, ceux qui sont ideal au moment du henna etc etc.. MERCIIIIII jcompte sur vous j'ai plus beaucoup de temps! SOS


Selem

Cela depend du tou vien en algerie
si tu es pluto vers oran... l'ouest, dans ce cas la rai reggada (style plutot marocain)
si tu est du nord alger, kabyli... mettre de la musique kabyle, deconseil la musique algeroise sa endors, si tu veux au moment du repas lol.
et si c'est comme moi tu es ou ta BF sont pluto de l'est alor la sans aucun doute de la musique chaoui (sa met grave de l'ambiance) ou du staifi, apres tu peux aussi faire un melange de tou sa
Pour ma part je connais mieu le chaui et le staifi pour les chanteur :

Cheb zoubir ( chaoui)

cheba yamina ( melange staifi chaoui, en general tou le monde est a fond quand on met ces musiques)

halim chiba (chaoui)

khalass (staifi)

brahim biskri ( sa c du son algerien c un melange du chaoui de tunisien et staifi top aussi)

Moi meme je vais biento me marier et inchaallah je metrai un peu de tou sa lol voila jesper tavoir aider et mabrouk si tu veux plus d 'infos demande

biz
A
19 avril 2012 11:15
Comme DZIRAS je suis de l'est donc jte conseil de la musique Staifi Chaoui Aarrassi pour une ambiance garanti !!!

Mélange un peu tous les genres pour ne pas fruster tes invités qui sont sûrment d'un peu partout

Fais des cocktails (compilation) comme au bled lool

Bisous
19 avril 2012 11:22
Citation
Mimi9507 a écrit:
Comme DZIRAS je suis de l'est donc jte conseil de la musique Staifi Chaoui Aarrassi pour une ambiance garanti !!!

Mélange un peu tous les genres pour ne pas fruster tes invités qui sont sûrment d'un peu partout

Fais des cocktails (compilation) comme au bled lool

Bisous

C clair!

tu est d'ou mimi9507?
f
19 avril 2012 12:30
je me joint a mes copines de l'est algérien pour te dire que la musique chaoui et staifi et peu etre meme naili sont les musiques qui ambiance le plus les mariages !
je rajouterai a cela la musique kabyle , du alaoui
et dans un tout autre genre la musique tunisienne et notamment la chanteur Nour chiba sont des chansons qui me donne envie de danser
et également le jalal hamdaoui et regedaa!!
ambiance assurer
et au passage mabrouk !!
Y
19 avril 2012 23:54
Salam les filles!!

Vous assurez merciiiiii beaucoup, surtout pour le staifi je n'y connais rien et je cherchais des titres winking smiley Mon futur mari est de Setif et moi je suis kabyle donc oui on fera un mix des deux. Pour le kabyle c'est ok, et du coup je vais pouvoir completer avec le Staifi!

MERCI encore a toutes! En esperant que ce post servira aussi a d'autres!

A tres vite!!
Boussa
S
20 avril 2012 00:18
As-Salamu Aleykoum wa Rahmatulahi wa Baarakatuh Yasmine !! Tout d abord Mabrouk félicitations pour ton mariage religieux inchallah que ça se passe comme tu le voudrait!!! Pour les musiques je te conseillerais Cheba Djenet (3riss w 3roussa ) pur Oranais , la chanson de Nouri Koufi de Tlemcen , djibou el henna pour les chaoui, le staifi aussi facile a trouver et surtout je sais que les algériens on aime bcp Gasba la flute traditionnelle t en trouvera facilement !! et niveau Kabyle on aime tous allo triciti elle tue et celle de Mohamed Allaoua, le titre est Elhubiw Amezwaru!! Voilou jsp que j ai pu t aider et encore Félicitations je te souhaite que du bon !! Allah y kamel bi kheir !!
M
23 avril 2013 17:14
Coucou a tous et a toutes!!
auriez vous des compilations a m envoyer s'il vous plait?
merci beaucoup!!!
L
23 avril 2013 21:32
En tant qu'algérienne, je trouve qui y a pas mieux que du Kabyle, Staifi, Chaoui en musique algérienne, mais varier aussi et la musique marocaine ca met grave l'ambiance, Chaabi, et compagnie ^^

Je me marie avec un marocain et on prend un orchestre marocain, on m'a garanti de l'ambiance.


Je t'avouerai que dans un mariage si tu ne met que de l’algérien ben c pas terrible, enfin au niveau de l'ouverture d'esprit je trouve que mélanger les genre c'est bien .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook