Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !!!! : Mettre un appartement sur le nom de quelqu'un d'autre
t
20 janvier 2017 12:49
tu as raison

) LE COMPROMIS DE VENTE

Le compromis de vente est un contrat préalable qui est rédigé par le notaire une fois que les parties ont accordé verbalement un prix de vente. Contrairement au contrat final, il n’est pas nécessaire de signer ce contrat en personne devant le notaire. Le futur acheteur le reçoit à son domicile et dispose d’un délai de deux semaines pour penser avant de s’engager et le signer.

Citation
Amssoude a écrit:
Je n'ai pas de texte mais j'ai ma propre expérience.

J'ai acheté une maison au maroc que j'ai mis au nom de mes enfants sans leur présence pour le compromis.

En revanche, pour l'établissement de l'acte définitif, leur présence ou leur procuration était nécessaire.
t
20 janvier 2017 12:54
Signé par-devant le notaire

Les deux parties doivent signer le contrat en personne par-devant le notaire (ou à travers une personne autorisée via procuration notariale).

D’abord le contrat sera présenté aux parties et, une fois tout le monde est d’accord, le contrat sera signé par les parties et sera vérifié et cacheté par le notaire. À cet instant, vous serez officiellement le nouveau propriétaire.
20 janvier 2017 13:06
C'est juste une avance sur une reservation d'un appart donc elle peut mettre le nom du roi meme si elle le souhaite .
Mais pour l'acte definitif , il faudra la présence de la personne mentionné sur la reservation ou bien une procuration mentionnant l'achat de ce bien ou bien une procuration générale .

Donc le delire c'est la mère qui veut offrir un appart a son fils ou bien c'est du forcing pour qu'il achete .
Mdrrr ces daronnes sont chelous , elles ne changeront jamais dans leurs delires .
t
20 janvier 2017 13:14
Avec un peu plus de réflexion,j'aurais

MERCI MAMAN
20 janvier 2017 13:25
Merci à tous pour vos réponses

Le problème c'est qu'elle n'as pas informé son fils et lui il n'en veut pas de cette maison, ni moi d'ailleurs par peur que ca n'engendre des problèmes avec ses autres frères,

Au fait ce qu'il na pas aussi apprécié c'est qu'elle l'a mis devant le fait accompli , matchawratch m3ah.

Nous avons aussi peur qu'elle ne paie pas la totalité et être obligé de continuer le financement, et c'est le genre à le faire.

Il lui a dit je n'ai besoin de rien pour l'instant, le jour ou j'aurai besoin d'argent ou quelque chose attends que je te le demande et ne fais rien de ta tête comme ca.

C'est pour ça que je me demandais comment déjà elle a pu mettre au nom de mon mari mais maintenant je sais que ca ne sera vraiment pris en compte que s'il est présent au cours de la vente ou avec procuration déterminant le bien acheté.

Merci a tous
t
20 janvier 2017 13:27
Il faudra juste refuser de signer l'acte final tout simplement.
Citation
sara.axi a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Le problème c'est qu'elle n'as pas informé son fils et lui il n'en veut pas de cette maison, ni moi d'ailleurs par peur que ca n'engendre des problèmes avec ses autres frères,

Au fait ce qu'il na pas aussi apprécié c'est qu'elle l'a mis devant le fait accompli , matchawratch m3ah.

Nous avons aussi peur qu'elle ne paie pas la totalité et être obligé de continuer le financement, et c'est le genre à le faire.

Il lui a dit je n'ai besoin de rien pour l'instant, le jour ou j'aurai besoin d'argent ou quelque chose attends que je te le demande et ne fais rien de ta tête comme ca.

C'est pour ça que je me demandais comment déjà elle a pu mettre au nom de mon mari mais maintenant je sais que ca ne sera vraiment pris en compte que s'il est présent au cours de la vente ou avec procuration déterminant le bien acheté.

Merci a tous
20 janvier 2017 13:29
c'est noté merci beaucoup beaucoup
A
20 janvier 2017 13:49
Je confirme ce qu'a dit Tanjawy, ne pas signer l'acte définitif devant le notaire. Il est même préférable d'appeler le notaire pour lui faire part de votre refus d'être le propriétaire du bien.
20 janvier 2017 21:34
Bah si elle est d'accord pour payer l'avance,et vous le reste,estimez vous heureux,juste que pour les apparts sociaux vous ne devez pas avoir d'autre biens.
S
24 mai 2017 18:22
Bonjour,

La réservation d'un appartement Economique se fait juste par la présentation d'une copie de la carte d'identité nationale sans avoir recours à la corruption comme vous dites !

c'est au moment de la signature du contrat définitif de vente que le concerné doit se présenter lui même sinon il doit préparer une procuration spéciale fournie par le notaire précisant les caractéristiques exactes du bien ( nom du projet, adresse exacte, description, superficie,...), il doit la signer et la légaliser .

je pense que ta belle mère l'a fait avec une bonne intention, cela peut toujours vous être utile du moment que c'est au nom de ton mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook