Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT 3 MEDICAMENTS BEBE IMPROPRE
y
12 juillet 2009 15:27
Par précaution, Sanofi rappelle tous les lots de Rhinatiol, Bronkirex et Carbocistéine. Une substance toxique, le phénol, a été détectée dans un flacon.
- le 11/07/2009 - 09h01

Le laboratoire Sanofi Aventis, en accord avec l'Agence française de sécurité sanitaire de produits de santé (Afssaps), rappelle tous les lots de flacon de sirop sans sucre contre la toux Rhinatiol, Bronkirex et Carbocistéine destinés à l'enfant et au nourrisson, présents sur le marché français.


Cette décision a été prise à la suite de la présence de phénol, une substance toxique, détectée dans un flacon de Rhinatiol. après le signalement d'une personne mentionnant une odeur anormale. Des investigations sont en cours en vue de déterminer les raisons de la présence de phénol dans certains flacons de sirop sans sucre. Le groupe assure que ces lots représentent des volumes "mineurs".

Dans l'immédiat, l'Afssaps recommande de ne pas utiliser les flacons détenus au domicile et de les rapporter chez le pharmacien. Pour toute information complémentaire, le laboratoire sanofi-aventis met à la disposition des professionnels et des patients un numéro vert : 0 800 53 78 81.
Les produits concernés par le rappel
- Rhinathiol expectorant carbocistéïne 2 % enfants et nourrissons sans sucre, sirop édulcoré à la saccharine sodique et au maltilol liquide (carbocistéïne).

- Bronkirex sans sucre 2 % enfant et nourrisson, sirop édulcoré à la saccharine et au maltilol liquide (carbocistéïne).

- Carbocistéïne Winthrop 2 % enfants et nourrissons sans sucre, sirop édulcoré à la saccharine et au maltilol liquide (carbocistéïne).




Salam les mamans, je voulais vous faire part de cette annonce que j'ai vu par hasard hier en me promenant sur le net et comme déjà sa suffit pas mais ala koli hal el hamdulilah mon fils a eu le carbocisteine il y a 15 jours pour sa toux.

Quand je suis tombé sur cetr info j'ai été dégoutté comment peux ton prendre aussi à la légère la fabrication de médicaments pour bébé déjà qu'en donner c'est pas trés bien quoiqu'on en dise habituer un enfant à des médicaments n'est pas bon pour lui mais si en plus les médicaments sont toxiques alors c'est une catastrophe.

Comme je vous l'ai dit mon fils de 2 mois à pris le carbo et j'ai eu un coup de peur apparemment sa ferais une irritation digestive d'aprés la femme que j'ai eu au tel N0 vert qu'ils ont mis à dispo pour les renseignements sur cet info.

Mais comme mon fils prend aussi un antibio et que il a des selles bizarres je sais pas si c'est à cause du médicament ou bien de son antibiotique je vous avouerais que même pour l'antibiotique j'ai envie de l'arrêter car sa me fait peur tout ces trucs et aucun médecin pour te dire la vérité chacun dit son point de vue et pas la vérité j'en ai marre.

En tout cas voilà pour l'info si vous avez un de ces trois médicaments à rapporter d'urgence à votre pharmacie.
[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/09 15:28 par yana.yana.
12 juillet 2009 15:39
salam


il ne s'agit pas de toute les carbocisteine sur le marché, seulement des trois references ci dessus. les pharmaciens recoivent ces notes et effectuent de suite le retrait des medicaments en stock. et s'ils font correctement leurs travail, ils contactent les personnes à qui ont été délivrés ces médicaments


n'arrete pas l'antibiotique avant la fin de son traitement, sinon tu risques de faire plus de mal que du bien a ton enfant. et c'est normal que ses selles soient "bizarres" comme tu dis, c'est due aux antibio.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
12 juillet 2009 17:38
merci yana de nous tenit au courant de ça , c est sympa! mais comme le dit sarah33,n arrete pas l antibio de ton bibou car il serait alors inefficace et ne t inquiete pas pour les selles,c est les antibio...la plupart du temps,ça donne meme la diarrhé mais ça passe à la fin du traitement.bisous.
y
12 juillet 2009 19:40
SARAH33 figure toi que j'ai eu le carbocisteine 2% et si je n'aurais pas été par hasaard sur le site LCI pour regarder une info qui m'interresser jamais je n'aurais vu cette info si importante.

Personne ne m'a rappellé à moi et je n'en ai pas entendu parler à la télé on dirait qu'ils ont mis discrétement pour pas faire trop de bruit.

Sinon pour les selles de mon petit il a beaucoup de diarhée et elles sont trés bizarres glaireuses et trés trés puantes désolé pour les détails mais c'est vrai que j'ai eu vraiment envie d'arrêter cet antibio mais biensûr en réfléchissant je continue de lui donner mais sa fait mal de savoir son fils malade et en plus de ça y a des médicaments pas potables tu comprend ma colère mais je ne suis pas inconsciente.

En plus le sirop je l'aurais garder sans le savoir en cas d'autres toux t'imagine si j'avais pas su avant.sad smiley
y
12 juillet 2009 19:42
Citation
tylia a écrit:
merci yana de nous tenit au courant de ça , c est sympa! mais comme le dit sarah33,n arrete pas l antibio de ton bibou car il serait alors inefficace et ne t inquiete pas pour les selles,c est les antibio...la plupart du temps,ça donne meme la diarrhé mais ça passe à la fin du traitement.bisous.

MERCI TYLIA BEN DE RIEN tu sais moi aussi j'aurais aimé qu'on me prévienne.

Mon fils a exactement ça de la diarhée sur diarhée mais c'est vrai que c'est les antibio car déjà pendant son hospitalisation quand il recevait les antibio par intraveineuse il avait les mêmes genres de selles donc je m'inquiète oui pour la désydratation je lui donne beaucoup d'eau mais pas trop pour ses selles car je pense aussi que sa vient de là, même si il reste toujours un petit doute mais khir inch'allah.
13 juillet 2009 12:02
salam


c'est de la carbocisteine du labo wintrop ou d'un autre laboratoire?

comme je te l'ai dit plus haut il ne s'agit pas de toutes les carbocisteine, donc avant d'arreter verifie bien que c'est le laboratoire wintrop. si c'est mylan, teva, biogaran, ou je ne sais quel autre labo, il semble pour l'instant n'yaavoir aucun risque.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook