Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent médicament pour bébé
23 mai 2016 12:41
J'ai besoin de votre aide, je pars en vacance au Maroc avec bébé 15mois pouvez vous me dire les médicaments et autres à ne pas oublier merci pour votre gentillesse
S
23 mai 2016 12:45
Salem alikom.
Advil, dolipranne, smecta,crème pour les rougeur, une crème ou un spray contre les piqûre......
Après on est pas non plus dans un pays décaler ya des médecin et des pharmacie.
n
23 mai 2016 12:50
Je suis allé au Maroc avec mes enfants âgés de 26 et 13 mois. A part le doliprane et adiaril, rien d'autre. Ma fille m'a fait otite et angine, j'l'ai emmné voir un médecin qui lui a prescrit des antibiotiques.
23 mai 2016 12:52
Oui je sais c'est juste pour avoir les médicaments à porte de main ca m'évite de perdre du temps au cas où ça arrive la nuit merci pour ta réponse.
23 mai 2016 12:55
vaccins à jour, doliprane, smecta , adiaril (solution réhydratante en cas de gastro), crème contre les coups de soleil protection maximale, spray contre les moustiques, hémoclar pour pallier aux bleus en cas de chute,chapeau+lunette de soleil, eau en bouteille, éviter les jus de fruits et les confitures car donnent des vers.

Et un conseil ne pas déballer sa pharmacie devant la famille au bled qui sera tentée de te dire ''j'ai besoin j'ai besoin '' et le jour où ton bébé tombe malade tu ne trouveras pas une bonne pharmacie où te procurer du doliprane efficace (celui du bled ne l'est pas et le smecta est introuvable dans le sud du Maroc).



Citation
Lawlawa a écrit:
J'ai besoin de votre aide, je pars en vacance au Maroc avec bébé 15mois pouvez vous me dire les médicaments et autres à ne pas oublier merci pour votre gentillesse
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 mai 2016 12:55
Justement parceque la dernier fois mon bébé avait trois mois et j'avais rien ramener il a eu la diaree j'ai paniquer et je l'ai ramener au pédiatre mais là diaree n' a pas arrêter j'ai dû ramener à un autre et ca a pris du temps ....il faut dire que c'était sa première diaree j'ai paniquer et culpabiliser j'avais pas d'expérience donc du coup je voulais avoir le nécessaire à porter de main merci
j
23 mai 2016 12:58
Salam

Tas pas de pediatre?

Je taurais dis smecta doliprane eosine spray anti moustique " truc pr debouche le nez" pansement truc pr le rafraichir...

Tu as compris ye suis pas une mere de famille...je nai pas les reflexes maternels. Apres tt depends nous on partait a kaboul hein...
23 mai 2016 13:01
Et les talibans te laisse faire entrer le smecta doliprane et spray anti moustique ?? Lol
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Tas pas de pediatre?

Je taurais dis smecta doliprane eosine spray anti moustique " truc pr debouche le nez" pansement truc pr le rafraichir...

Tu as compris ye suis pas une mere de famille...je nai pas les reflexes maternels. Apres tt depends nous on partait a kaboul hein...
j
23 mai 2016 13:07
Lol ouiiiiiii je garde de sacres souvenirs denfance passees dans les montagnes de latlas...on etait la pharmacie du village, et pharmacien attitre!
23 mai 2016 13:13
Ah bon les talibans occupe l'atlas c'est chaud donc si tu rentres la prochaine fois il se peut qu'ils te marié De force ola la la
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Lol ouiiiiiii je garde de sacres souvenirs denfance passees dans les montagnes de latlas...on etait la pharmacie du village, et pharmacien attitre!
j
23 mai 2016 13:43
Nn ne tinquietes pas pour moi...suis une guerriere de latlas...on ne mimpose rien a moiii
Z
24 mai 2016 22:02
Va chez le docteur il va tout te prescrire ..
Citation
Lawlawa a écrit:
J'ai besoin de votre aide, je pars en vacance au Maroc avec bébé 15mois pouvez vous me dire les médicaments et autres à ne pas oublier merci pour votre gentillesse
26 mai 2016 15:33
Un thermometre pour prendre la fievre
aspegic pour la fievre
primperan s il regurgite
Du talc et oxyplastine creme, pour les erythemes fessiers
la vitamine D s il en prend

et son traitement habituel sil en a un
10 juin 2016 03:05
Merci pour vos réponses je suis au bled le soleil et le beau temps vos conseils sont très utiles parce que j'en avais besoin et j.ai tout ramené merci les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook