Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent loi marocaine pour les maman......??
1 décembre 2009 11:47
coucou les yabis

j'ai besoin de vous pour un petit problem


ma copine (comme ma soeur) et divorcé depuis 5 ans au maroc et en france elle veut se remarié

le probleme ses que elle a un petit garçon avec son ex

pour la loi française c'est elle qui a l'autorité parental exclusive et MR un droit de visite qua ma copine et entrain de fair le nécessaire pour le retiré car MR a été condamné a plusieur reprise pour attouchement sur mineur(allah yster) et tentative d'homicide volontaire sans oublié la violence sur ma copine et son fils

mais le probleme ses la loi marocaine qui retire la garde des enfant en cas ou la mére se remarie Heu

donc et se que vous avez plus d'infos sur cette loi ??

est ce qui a une solution pour que cette jeune femme puisse reconstruire et refaire sa vie dans le hallal??

merci d'avance Bye
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1 décembre 2009 16:50
Bye aller les yabis de l'aide svpWelcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 décembre 2009 12:21
toujour personne moody smiley crying(



crying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
2 décembre 2009 13:25
salam a toi

jai lu ton sujet j suis dsl je peu pa taider je ne savais meme pa ki avais cette loi marocaine tu men appren des chose je vais me renseigner pour toi aupres de mon entourage jte tien au couran si jai des nvlles

allah i3ounkoum toi ta soeur ainsi ke son amie amine
2 décembre 2009 14:48
merci zahra35 prendre la peine de repondreyawning smiley


et oui la loi au maroc change tous le temps et pas toujour dans le bon sens

privé une mére de ses enfants en cas de remariage je trouve ça révoltent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
2 décembre 2009 20:40
Salam ou3laiikoum ma soeur

je me permets de te repondre car moi meme j'ai été dans la meme situation que ta copine... divorcee j ai eu un garcon avec mon ex d'origine aussi marocaine... je connais la loi en question et malheureusement elle est vrai.
un conseil a ta copine c est d attendre au moin que son ex se remarie il n aura aucune chance d'avoir la garde totale... car d apres la loi si elle se remarie le pere a le droit de reclamer la garde et il aura bocou de chance de l'avoir mais si l enfant a moins de 7ans alors il restera avec sa mere jusqu'à cet age. mais si il a plus de 7ans l'etat le mettra sous la garde du pere si biensur ce dernier la reclame.

voila ma soeur jj espere que tu as compris mes dires...
salam ou3alaiikoum wr wb


Citation
kaoutar84 a écrit:
coucou les yabis

j'ai besoin de vous pour un petit problem


ma copine (comme ma soeur) et divorcé depuis 5 ans au maroc et en france elle veut se remarié

le probleme ses que elle a un petit garçon avec son ex

pour la loi française c'est elle qui a l'autorité parental exclusive et MR un droit de visite qua ma copine et entrain de fair le nécessaire pour le retiré car MR a été condamné a plusieur reprise pour attouchement sur mineur(allah yster) et tentative d'homicide volontaire sans oublié la violence sur ma copine et son fils

mais le probleme ses la loi marocaine qui retire la garde des enfant en cas ou la mére se remarie Heu

donc et se que vous avez plus d'infos sur cette loi ??

est ce qui a une solution pour que cette jeune femme puisse reconstruire et refaire sa vie dans le hallal??

merci d'avance Bye
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
2 décembre 2009 21:57
merci hbiba MUSLIMAelhamdoulilleh pour ta reponse yawning smiley


mais je pense que son ex il compte pas se remarié car il passe son temps a se drogué


sa fait 6 ans qui sont divorcé et la maman trouve que ses le temps de refaire sa vie avec ce oueld lhlal qui l'accepte avec son fils qui a 8 ans

donc si j'ai bien compris elle n'y a pas d'autre solution !!!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
2 décembre 2009 22:22
a part s opposé a la demande du pere si il reclame la garde non il n y a pas d autre solution... mais vu ke son ex n est pas stabble si ta copine a des preuves alors cc bon
4 décembre 2009 16:58
ma copine a des prouve mes les autorité marocaine veulent pas les prendre en compte car tous ses passé en france

ses compliqué tous cela sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
11 décembre 2009 13:20
bonjour
la loi marocaine ne retire pas automatiquement la garde des enfants a la mère en cas de mariage mais suite a la demande du mari et une fois qu'il aura prouvé qu'il en est digne
dans le cas que dont tu nous parle, je ne connais pas un seul juge sensé qui donnerai la garde d'un enfant a un pédophile.
une fois le père écarté, la garde revient a la mere de la mère et ensuite a la mère du père et en cas de nom présence de ses deux personne elle peut revenir a la mère elle même
en espérant avoir répondu a tes question et disponible pour tout complément d'information
cordialement
maitre mohamed
11 décembre 2009 13:34
merci maitre pour votre reponse


ma copine souhaite fair l'exequature de son jugement au maroc

est se que ses possible ??

car la derniere fois qu'elle es parti au maroc elle es partit s'informé et on lui avait dis que monsieur a été jugé pour (attouchement sur mineur.violence. tentative d'homicide..) en france et que la loi ou l'etat marocaine ne prend pas on compte tous cela

le pére bien sur il demande la garde de son fils au maroc car ici en france il n'aura jamai ce qu'il veut

merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
1 juillet 2017 18:37
Je suis marocaine. Mon mari a disparu il ya 6 mois sans laisser de traces rien.je veux voyager en Espagne avec mes enfants.est ce que j'aurais des obstacles sachant qu'ils ont moins de 9ans et qu'ils ont leur visa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook