Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent mariage religieux stp j'ai besoin d'aide treeees vite
S
26 juin 2016 16:01
Salem alykoum , bon ramadan à tous , je voulais savoir si quelqu'un connaissait un imam en Ile de France qui accepte de marier deux personnes sans qu'ils on fait le mariage civil . C'est très urgent , j'ai pas besoin que l'on me dise " oui mais ya des règles et le civiles c'est avant , on est en France et bla-bla-bla " je sais que l'on est en France mais si je demande sa cest parceque j'ai pas le choix , pour l'instant je peux pas faire le civil et je peux pas aller au bled car je travail tous le mois de juillet août ( dans un hôpital donc les ponts je les est pas ), la seul possibilité c'est soit de trouver un imam ici soit d'attendre l'année prochaine ( donc juillet et août 2017 et encors parceque mon futur marie aura peut être du travail donc pas de congé ) donc voila je suis bloquer et ne souhaite pas rester dans le haram encors 1 ans.
Baraka Allaho fikom et saha ftorkom.
b
26 juin 2016 16:12
Je suis désolé même si tu ne veux pas entendre que les imams maintenant refuses les mariages religieux sans le civil il faut quelque part l'accepter.

Pourquoi ne pas faire un mariage civil avec tt la famille puis ts de suite un mariage religieux. Je ne vois pas où est le soucis?
p
26 juin 2016 16:35
Pourquoi cherches tu un imam ?
Vous le prenez pour un prêtre ? Lol
L'imam est là pour diriger la prière et rien d'autre. Éventuellement, il peut, s'il a étudié la jurisprudence islamique, répondre à des questions sur le sujet.

Tout cela pour dire que tu n'as pas besoin d'un imam pour faire ton mariage religieux. Un simple frère pratiquant, de bonne moralité et ayant une connaissance en jurisprudence.

Tu ne dis pas où tu es, sinon si tu es en RP j'aurai pu t'orienter, bidnillah.
c
26 juin 2016 16:36
encore une qui ne comprend rien a la religion...

1. le mariage religieux n'est pas une affaire clandestine mais publique en Islam donc ton truc est non seulement illegal dans ton pays mais aussi pas valide religieusement.
de nos jours, la communaute qui est temoin de ton mariage est la communaute nationale, ceci aussi au maghreb d'ou le mariage civil d'abord chez nous aussi. on documente tout pour votre bien et cela aussi pour votre descendance et les droits d'heritage en Islam.

2. si tu veux juste forniquer avec ton mec, pas besoin de salir notre religion en l'utilisant comme bouclier des que vous faites des trucs pas tres islamiquement correct....vivre dans le haram? c'est votre choix, pas une fatalite.

3. de plus, depuis quand il faut un imam pour une ceremonie religieuse? encore une fois, allez refaire votre education....

pervertir la religion pour cacher vos pechers et en plus, essayer de nous rendre complice de votre faux mariage religieux....quelle honte
profite du ramadan pour faire ton apprentissage et mieux comprendre ta foi, ca sera mieux pour toi
m
26 juin 2016 16:38
bjr les imams maintenant refusent sans mariage civil au prealable desolé
v
26 juin 2016 16:44
moody smiley
c'est quoi l'urgence ?
26 juin 2016 17:06
haha j'ai vu des daechiens français en france dans un reportage se marier par téléphone pourquoi tu fait pas comme eux tant que tu y es winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 20:13 par 5s4011.
s
26 juin 2016 17:46
salam,

je suis comme toi, je comprends pas l'urgence ici???

J'ai rien compris.... et puis je suis comme les autres posteurs, mariage religieux mais pas de civil....... No comment
Citation
Salima2016 a écrit:
moody smiley
c'est quoi l'urgence ?
F
26 juin 2016 17:56
SOS Roger-Roger : Il y a le feu au lac - SOSJe répète : Il y a le feu au lac...
26 juin 2016 18:17
Salem ,

Elle est peut être enceinte qui sait
Elle a l'air en panique pour se marier rapidement .
Citation
Salima2016 a écrit:
moody smiley
c'est quoi l'urgence ?
S
26 juin 2016 18:23
D'abord merci pour ceux qui on répondu poliment ,je peux pas faire le mariage civil à cosse d'un papier administratif du cou la mairie ne veut pas me donner le dossier de mariage et ce papier je peux pas l'avoir avant l'année prochaine , sinon bien-sûr j'aurais fait le religieux et le civil en même temps. En ce qui concerne Chocowoccydoodah et 5s4011 j'aurais préféré répondre par l'ignorance mais sa ma beaucoup énervé !!!! Non ce n'est pas pour forniquer car on attend d'être marié tt les deux ensuite si je suis marié je ne fornique pas, non ce n'est pas pour cacher quoi que ce soient , mes parents mon tres bien éduqué merci , le mariage par téléphone lolll c'est pas un mariage , un grand merci pour c'est hassantes qui son double en ce mois de ramadan et surtout arrêter de juger comme . Ensuite je répond pas à ce comme soumsoum77 et ketchupi qui juge de façon détourne. Pour ceux qui on essayer de m'aider vraiment merci , mon futur marié préfaire le religieux avant le civil déjà , comme je les dis à cosse d'un papier administratif je peux pas encors faire le civil , et pk un imam simplement par ce que je connais peut de musulman en France qui soient pratiquant , de bonne moralité et qui vivent près de chez moi. Mais vraiment cette façon dont certain juge et les mots crues direct utilise c'est choquant , heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme sa , encors merci à ce qui on répondu pour aider et non enfoncer ou juger et si quelqu'un connaît un imam ou un frère avec une bonne moralité , pratiquant et ayant une grande connaissance alors que la personne m'envoie un message en mp . Barak Allaho fillikom.
S
26 juin 2016 18:55
2passage45 non je ne suis pas enceinte , je me préserve jusqu'au mariage smiling smiley
c
26 juin 2016 19:12
tant mieux si la verite t'enerve....tu dis que tu veux faire les choses correctement mais nos oulemas ne valident pas ton pretendu mariage religieux tel que tu veux le faire car il ne reunit pas les conditions requises pour etre valide dans le cadre de l'islam.

bref, ton copain et toi connaissez mieux la religion que nos savants, alors faites ce que vous voulez.

aucun imam qui a une position officielle ne le fera sans mariage civil : il perdra sa position d'imam automatiquement s'il va a l'encontre de cette regle....
Citation
Sara7715 a écrit:
D'abord merci pour ceux qui on répondu poliment ,je peux pas faire le mariage civil à cosse d'un papier administratif du cou la mairie ne veut pas me donner le dossier de mariage et ce papier je peux pas l'avoir avant l'année prochaine , sinon bien-sûr j'aurais fait le religieux et le civil en même temps. En ce qui concerne Chocowoccydoodah et 5s4011 j'aurais préféré répondre par l'ignorance mais sa ma beaucoup énervé !!!! Non ce n'est pas pour forniquer car on attend d'être marié tt les deux ensuite si je suis marié je ne fornique pas, non ce n'est pas pour cacher quoi que ce soient , mes parents mon tres bien éduqué merci , le mariage par téléphone lolll c'est pas un mariage , un grand merci pour c'est hassantes qui son double en ce mois de ramadan et surtout arrêter de juger comme . Ensuite je répond pas à ce comme soumsoum77 et ketchupi qui juge de façon détourne. Pour ceux qui on essayer de m'aider vraiment merci , mon futur marié préfaire le religieux avant le civil déjà , comme je les dis à cosse d'un papier administratif je peux pas encors faire le civil , et pk un imam simplement par ce que je connais peut de musulman en France qui soient pratiquant , de bonne moralité et qui vivent près de chez moi. Mais vraiment cette façon dont certain juge et les mots crues direct utilise c'est choquant , heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme sa , encors merci à ce qui on répondu pour aider et non enfoncer ou juger et si quelqu'un connaît un imam ou un frère avec une bonne moralité , pratiquant et ayant une grande connaissance alors que la personne m'envoie un message en mp . Barak Allaho fillikom.
m
26 juin 2016 19:14
tu as peur qu'il se barre lolptdr
26 juin 2016 19:28
Salem ,

Tu as pas un consulat près de chez toi ?
C pratique tu peux faire toutes tes démarches administratives sans pour autant aller au bled .

Tu peux te marier au consulat et par la suite tu auras plus qu'a transcrire ton acte de mariage .
Moi je suis allé avec mes 2 témoins hommes au consulat ça m'à prit à peine 1h car faut attendre ton tour etc mais C très partique
Citation
Sara7715 a écrit:
2passage45 non je ne suis pas enceinte , je me préserve jusqu'au mariage smiling smiley
m
26 juin 2016 19:34
le mariage au consulat n'est que pour deux personnes francaises
S
26 juin 2016 19:55
Malikimkim lol non j'ai pas peur qu'il part ptdr 2passage45 je vais me renseigné merci pour cette information .
26 juin 2016 20:41
Salam aleykoum,

Je connaissais quelqu'un du côté Paris qui connait un imam qui marie à la sauvette sans civil.
Je vais contacter la personne et je te dis quoi.
Dis moi dans quelle ville tu habites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 20:43 par Kahyla .
S
26 juin 2016 21:06
Kahyla je t'es envoyé un message en privé .
26 juin 2016 21:33
C'est interdit par la loi. l"imam risque une amende.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook