Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:Mariage d'une étrangère avec un français
c
13 mars 2010 10:30
URGENT:
Je suis en fait de nationalité malgache et je souhaiterais me marier avec mon compagnon qui est un français d'origine algérienne. Je n'ai jamais été mariée auparavant mais mon compagnon est un divorcé.
Mon compagnon et Moi , nous vivons tous les deux en France et nous souhaitons nous marier en France.On a des pièces à fournir pour se marier et on voulait savoir si on pouvait envoyer des gens récupérer les pièces nécessaires à notre place puisqu'on ne peut pas se déplacer pour le moment en raison de nos emplois et si oui quelles sont les personnes qui pourraient aller récupérer les pièces qui sont demandées pour le mariage?

Je sais que je dois aussi fournir un "acte de naissance en copie intégrale", un "certificat de célibat" et un "certificat de coutumes". Je voudrais savoir où et comment on peut se procurer un "acte de naissance en copie intégrale", un "certificat de célibat" et un "certificat de coutumes" pour une personne de nationalité malgache pour les Mariages s'il vous plaît? Et quelles seraient les pièces à fournir pour obtenir ces trois documents-là?

Mon compagnon est un français né à l'étranger et je voulais donc aussi savoir où doivent être délivrés les actes exactement pour lui en FRANCE?
Répondez-moi s'il vous plaît.Je veux des réponses sérieuses. Merci d'avance pour vos réponses. C'est très important.
P
16 mars 2010 13:10
pour les français nés à l'étranger c'est le ministère des affaires étrangères à nantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook