Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT /MARIAGE BINATIONAUX FRANCO-MAROCAINS AU CONSULAT
R
10 mai 2011 16:31
Salem aleykoum,

nous sommes un couple de binationaux, donc marocains (immatriculés au consulat du Maroc) et ayant la nationalité française.

Nous aimerions nous marier au consulat, par les adouls, inchala.

Est ce qu'il est impératif de passer d'abord à la mairie au préalable ?
Quelles sont les démarches, documents à fournir ???

Je vous pose la question car j'ai appelé le consulat, ils mont dit que cétait ok, mais sur internet, sur des sites officiels, il est noté que le mariage ne sera célébré par un adoul que si on est passé d'abord à la mairie


MERCI SVP DE M'ÉCLAIRER
Ps : pas de jugement svp, ni d'agressivité, on est là pour s'entraider
K
10 mai 2011 22:09
salam aleykoum,

Je pense que le mariage auprès des adouls des consulats n'est possible que lorsque les 2 personnes sont uniquement de nationalité marocaine.

A partir du moment ou l'un des 2 à la nationalité française, le mariage doit être conclu selon la législation française à la Mairie du lieu de résidence de l’un des époux.

Voici le lien du consulat de Montpellier se rapportant à ce sujet :

[www.cgmm-maroc.org]

wa salam
R
11 mai 2011 17:15
Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait,

Mais j'ai téléphoné au consulat lundi, et on m'a passé un 3adoul à qui j'ai expliqué et qui a bien compris que nous étions bi-nationaux, et il m'a expliqué que c'était tout à fait possible, et qu'ensuite l'acte est validé qu'après envoi et accepation du juge, au Maroc.

Ensuite, sur internet, j'ai lu le contraire ???

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Salem
m
30 mai 2011 17:10
Bonjour,

Rifette 95 je suis presque dans ton cas. Mon fiancé est marocain et a également la nationalité américaine.
Comme il n'est pas français, on aimerait bien se marrier uniquement au consulat du Maroc.
je lis également des infos qui se contredisent!

So, je continue de chercher de mon côté. On continue de s'échanger nos infos!

Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook