Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent mariage avec mineur
m
15 mars 2015 16:30
je suis Marocaine et J'aimerais épouser une fille ki va avoir 17 ans et elle bi nationalité a ce que on n besoin l autorisation du juge de la famille en france au bien au maroc et merci barak allah fikoum
15 mars 2015 19:41
Salam,

C'est un mariage franco-marocain même si elle est bi-nationale. Vous allez passer par l'étape du CCM, le consulat n'acceptera votre dossier que si elle a 17 ans ET DEMI et dans le but de vous marier à 18 ans. Sinon le consulat refusera.

Pour que le consulat accepte votre dossier malgré son age, il lui faut l'autorisation française. Mais sachez que cette autorisation n'est donné que si il y a urgence : grossesse.

La meilleure solution pour vous = attendre qu'elle ait 17 ans et 6 mois, faire le ccm et se marier à 18 ans.
m
15 mars 2015 20:29
merci et barak allah fik ........Je pense qu'il est toujours possible de se marier avec une mineur à condition .supposons ma fiancée 3andha l'autorisation du juge en france est qu 'on n le droit pour marier ici au maroc
16 mars 2015 12:23
Je l'ai précisé : l'autorisation du juge français n'est donné qu'en cas de grossesse. Sinon = pas d'autorisation.

Et si vous décidez d'aller chez l'adoul directement sans passer par l'étape du CCM ok vous serez mariés mais quand vous allez envoyer votre dossier à Nantes pour la transcription ils vont la bloquer pour 2 choses : pas de CCM et mariage avec une mineure sans autorisation.
La solution à ce moment là sera de divorcer et remariage (des personnes sont passé par là).

Donc la meilleure solution je l'ai déjà dite : attendre qu'elle ait 17 ans et 6 mois (vous pouvez attendre 6 mois non ? ) faire le ccm et ça sera accepter.
m
16 mars 2015 21:03
ok merci pour tt les conseilles et barak allah fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook