Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT mariage Algerien/ (Franco algérienne) vivant tout 2 sur Dubai
K
2 juin 2015 11:46
Salam a toutes et à tous...
Voilà je vous expose mon cas...
Je suis une Franco algérienne vivant aux émirats, je souhaiterai me marier avec mon futur INSHALLAH qui lui aussi vit sur les émirats et y travaille qui lui est algerien algerien.
Cependant je souhaiterai INSHALLAH rentrer en France me marier pour pouvoir repartir avec et vivre notre vie ou du moins encore quelques années ici...

QUESTION N 1 : Pensez vous, que la procédure prendra longtemps, c est a dire qu on compte se marier en septembre INSHALLAH sachant qu on est début juin ????
QUESTION N 2 : pensez vous que du fait qu il soit étranger on peut nous refuser notre union????

Merci à tous ceux et celles qui auront prit la peine de me lire et surtout de me répondre inshAllah
2 juin 2015 12:29
Bonjour, déjà ton mari peut demander un visa français pour mariage. Essayes de te renseigner si cela est possible.
Ensuite tu peux aussi te marier à l ambassade française aux émirats. Et faire ta cérémonie en France avec ta famille.

Reste à vérifier mais je pense qu il peut vraiment demander le visa pour mariage, j'en ai déjà entendu parler.

Bon courage et félicitations!
K
3 juin 2015 10:16
Allah y selmek.
La il est déjà en attention du visa Shenghen,
Mais at raison me vais me renseigner voir si on peut pas legaliser sa ici déjà ce qui pourrait effectivement facilities la tache ...
Merci du conseil Jana c est gentil d avoir prit la peine de me repondre smiling smiley.
K
3 juin 2015 10:45
JE viens d appeller le consulat il ma dit qu ici ils Maries que si les deux sont de nationalite francaise....
Deja sa c est fait lol affaire classee,
Donc plus le choix attendre la reponse du visa et au cas c est accepte, poser le dossier direct emery avec Lui inshAllah.
3 juin 2015 13:51
Lol bon au moins tu feras tout ça auprès de ta famille et tes amis c est cool.

Bon courage incha Allah que tout se passe comme tu le souhaites
K
3 juin 2015 15:56
INSHALLAH AMEEN et merci pour ta réactivité prends soin de toi smiling smiley
S
27 juillet 2015 23:15
Bonsoir Kaynaa

J'étais un peu dans la même situation (dans le sens ou mon mariage a eu lieu en France)
Je me suis rendu en france à 3 reprises avec un visa schengen court séjour (visa touristique)
Je me suis mariée à la mairie.
Par la suite je suis rentrée en Tunisie pour faire la demande de visa long séjour pour conjoint de Français.
Mais ceci ne peut être traité qu'une fois la transcription du mariage est faite pour que ça soit notifié sur vos actes de naissance algérien (acte de naissance marginalisé , qui indispensable pour la demande de visa)
K
27 juillet 2015 23:40
Salammm sofia,

B nous on compter pas se marier en algerie encore mais on a eu la date de la mairie en france hamdoulileh je pensai ke juste avc le livret de famille et la signature en france, il avait automatuquement au titre de sejour d '1an mais je vois aucune regle qui me le confirme...
je panique donc un peu...
S
28 juillet 2015 00:43
Citation
Kaynaa66 a écrit:
Salammm sofia,

B nous on compter pas se marier en algerie encore mais on a eu la date de la mairie en france hamdoulileh je pensai ke juste avc le livret de famille et la signature en france, il avait automatuquement au titre de sejour d '1an mais je vois aucune regle qui me le confirme...
je panique donc un peu...

Même si le mariage est établi en france, votre époux doit quitter le territoire français avant la fin de son visa.
Et faire la demande du visa long séjour valant titre de séjour (motif: conjoint de français) en Algérie
Et ainsi il pourra revenir.
En cas de renouvellement, plus il le fait auprès de la préfecture 2 momois avant la fin de son titre de séjour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 23:01 par Sofia.lolitta.
K
29 juillet 2015 22:51
Merci sofia,
je pense qu il va rester ici avec moi quitte etre haraga afin de le regulariser et ensuite partir dans un autre pays d europe inshAllah.

Je supporterai pas d etre separé de mon mari sah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook