Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT LISEZ ET REPONDEZ MOI SVP
D
30 mars 2007 23:10
BONSOIR

UN ETUDIANT MAROCAIN ETRANGER RESIDANT EN FRANCE VEUT SE MARIER AVEC UNE RESIDANTE MAROCAINE VIVANT EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE SEJOUR 10 ANS BIEN SUR.
QUELS SONT LES DEMARCHE A FAIRE VIS A VIS DE LA NOUVELLE LOI?
QUELS SONT LES INCONVENIENT?
QUE DOIT FAIRE LA FILLE C4EST A DIRE EST CE QU4ELLE EST OBLIGER D4AVOIR LES 12 FICHE DE PAIE ET UN APPARTEMENT ETC.........
PEUT IL SE MARIER AVEC ELLE ET AVOIR LUI AUSSI UNE CARTE DE RESIDANT A L4ISSU DE CETTE UNION?
h
31 mars 2007 10:43
ben ils doivent se marier religieusement faire transcrire l acte de mariage au consulat et
le garçon doit venir avec un regroupement familial et biensur il faut 12 fiches de paies au smic et un appartement descent etc....
h
31 mars 2007 10:44
Citation
DIDJO a écrit:
BONSOIR

UN ETUDIANT MAROCAIN ETRANGER RESIDANT EN FRANCE VEUT SE MARIER AVEC UNE RESIDANTE MAROCAINE VIVANT EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE SEJOUR 10 ANS BIEN SUR.
QUELS SONT LES DEMARCHE A FAIRE VIS A VIS DE LA NOUVELLE LOI?
QUELS SONT LES INCONVENIENT?
QUE DOIT FAIRE LA FILLE C4EST A DIRE EST CE QU4ELLE EST OBLIGER D4AVOIR LES 12 FICHE DE PAIE ET UN APPARTEMENT ETC.........
PEUT IL SE MARIER AVEC ELLE ET AVOIR LUI AUSSI UNE CARTE DE RESIDANT A L4ISSU DE CETTE UNION?
la carte de résident par mariage est de 1 an renouvelable pendant 4 ans et ensuite il faut en demander une de 10 ans avec enquete etc....
D
31 mars 2007 15:38
d'apres ce que vous me dite ils doit aller au bled?
c'est pas possible de faire les demarche a la prefecture sans retourner au bled
D
1 avril 2007 00:54
perplexepersonne
h
1 avril 2007 10:09
non parce que la femme n est ps française et meme si elle l était la nouvelle procédure c est de retourner au bled et de revenir avec un visa long séjour et ensuite demander la carte séjour
l
1 avril 2007 10:35
Citation
DIDJO a écrit:
d'apres ce que vous me dite ils doit aller au bled?
c'est pas possible de faire les demarche a la prefecture sans retourner au bled

Je ne crois pas qu'il faille retourner au maroc puiqu'il a un titre de séjour, il n'est pas irrégulier, donc il peut se marier, en toute logique il a une carte d'1 ans je le vois mal retourner au maroc demander un visa???? en plus il y a bien des gens qui sont en situation irregulière et qui arrivent à se marier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/07 11:09 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
h
1 avril 2007 10:37
les gens qui sont en situation irregullière et qui arrivent à se marier doivent rtourner aubled et revenir avec un visa long séjour renseigne toi
h
1 avril 2007 10:40
Citation
DIDJO a écrit:
BONSOIR

UN ETUDIANT MAROCAIN ETRANGER RESIDANT EN FRANCE VEUT SE MARIER AVEC UNE RESIDANTE MAROCAINE VIVANT EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE SEJOUR 10 ANS BIEN SUR.
QUELS SONT LES DEMARCHE A FAIRE VIS A VIS DE LA NOUVELLE LOI?
QUELS SONT LES INCONVENIENT?
QUE DOIT FAIRE LA FILLE C4EST A DIRE EST CE QU4ELLE EST OBLIGER D4AVOIR LES 12 FICHE DE PAIE ET UN APPARTEMENT ETC.........
PEUT IL SE MARIER AVEC ELLE ET AVOIR LUI AUSSI UNE CARTE DE RESIDANT A L4ISSU DE CETTE UNION?
lemieux c est de demander directement a la mairie la plus proche de façon a avoir de bons renseignements.
l
1 avril 2007 10:50
Citation
houdda a écrit:
les gens qui sont en situation irregullière et qui arrivent à se marier doivent rtourner aubled et revenir avec un visa long séjour renseigne toi
en effet mais ceux qui ont une carte d'un an ils sont en situation regulière; après le mariage ils ont des prolongements du titre de séjour jusqu'a obtenir un titre à long terme.
Un visas est une autorisation de rentrer sur un territoir et d'y séjourner pour une durée détérminé, alors qu'une carte est un document prouvant la légalité de la presence sur le dit territoir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/07 16:06 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
h
1 avril 2007 11:59
Bonjour à toutes et à tous

Devenu français l'année dernière, je veux que mes enfants "naturels" me rejoignent. Je me suis marié cet été et tout est ok pour que ma femme me rejoigne. Quels conseils me donneriez vous pour que mes deux fils qui ont respectivement 12 ans et 14 ans puissent me reloindre?
Je vous remercie
h
1 avril 2007 12:38
Je suis français d'origine marocaine. J'ai deux enfants avec mon ex copine qui ont respectivement 12 ans et 14 ans. J'aimerai que mes enfants me rejoignent à Lyon où je reside depuis Septembre 2001. Quels conseils me donneriez vous pour que mes enfants puissent me rejoindre. Quelles sont les demarches à effectuer et où ? Meci de me repondre.
Je signale juste que je me suis marié cet été,et que les noms de mes fils ne figurent pas sur le livret de famille.
S
1 avril 2007 15:15
Salut : je pense que le regroupement familial est de rigueur, renseignes toi auprès de l'OMI d'après mes souvenirs ils se trouvent derrière la gare Perrache.
m
1 avril 2007 19:22
Citation
DIDJO a écrit:
BONSOIR

UN ETUDIANT MAROCAIN ETRANGER RESIDANT EN FRANCE VEUT SE MARIER AVEC UNE RESIDANTE MAROCAINE VIVANT EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE SEJOUR 10 ANS BIEN SUR.
QUELS SONT LES DEMARCHE A FAIRE VIS A VIS DE LA NOUVELLE LOI?
QUELS SONT LES INCONVENIENT?
QUE DOIT FAIRE LA FILLE C4EST A DIRE EST CE QU4ELLE EST OBLIGER D4AVOIR LES 12 FICHE DE PAIE ET UN APPARTEMENT ETC.........
PEUT IL SE MARIER AVEC ELLE ET AVOIR LUI AUSSI UNE CARTE DE RESIDANT A L4ISSU DE CETTE UNION?

Oui, tu peux faire ton regroupement sur place si bien sûre les deux sont en situation régulières.
Elle est obligée de fournir des revenus sur les 12 derniers mois précédents la date de dépôt du dossier (fiche de paie, assedic). Ces revenus vont être divisés par 12 pour voir si cette personne a un minimum de 916 euros par mois. Mais il faut signaler que si vous vivez ensembles, si l'étudiant travaille il fournit ses ressources aussi. Il y a aussi la condition de logement.
Quant à la carte de 10 ans oui l'autre personne peut avoir droit à cette carte toute suite après l'acceptation du dossier, si le maroc a une convention avec la france.

Moi j'ai fais un regroupement familial j'ai la carte de 10 ans quand mon mari est rentré en france il a eu un récépissé de 3 mois, et toute suite après il a eu une carte de 10 ans. Mais il faut dire que j'ai dû faire valoir la loi puisque à la préfecture ils lui ont commandés une carte d'un an et j'ai dit non que mon mari avait droit à la carte de 10 ans et la bonne dame a appelé son responsable, qui a vérifié. Donc il faut savoir.
Bref, si tu as d'autres questions.
D
2 avril 2007 10:05
merci pour vos reponse(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook