Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT lettre explicative
k
15 octobre 2014 13:11
Bonjour a tous, je vous lis depuis un bon moment maintenant mais là il est l'heure à mon tour de vous demander de l'aide.

Je voudrai que vous m'aidez a faire une lettre pour le tribunal, qui explique que je ne souhaite pas que mon mari quitte le domicile pour qu'il aille chercher son visa que je ne veux pas rester seule au domicile car il a le droit d'avoir son titre de séjour sans qu'il retourne au maroc mais le tribunal lui a demandé cette lettre et faut bien argumenter

Je vous remercie infiniment de votre aide

Salam
16 octobre 2014 08:48
Bonjour,

Si la préfecture précise que votre époux doit rentrer dans son pays pour avoir son visa long séjour, ce n'est pas un courrier qui changera quoi que ce soit à la procédure. Encore moins en précisant que vous ne pouvez pas rester seule
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
Kdg
16 octobre 2014 20:27
Salam aleykoum

S'il est le seul a travailler et que tu ne travailles pas, tu peux in cha Allah leur exposer ta difficulté alors a assumer les charges seules surtout si t as un ou plusieurs enfants.
S'il existe vraiment des textes de loi de ce que tu avances alors dans ton courrier cite la loi ainsi que l'extrait.
S'il n'a pas d'endroit, maison, famille chez qui être hébergé au Maroc ... Alors écrit le dans ton courrier.
.... Réfléchis bien et in cha Allah tu trouveras.

Pour les exemples de lettre, regarde sur Google in cha Allah.
Certes c'est du travail (sans te décourager!) mais y'a que toi qui peut la faire correctement car toi seule connaît ta situation.
N'oublie pas de respecter les formules d'appel, de politesse.. reste courtoise et plaide ta cause.
Tape la sur ordi et signe la de façon manuscrite pour qu'elle soit propre, claire....
Et avant tout demande a Allah !) car c'est Lui Seul qui donne une issue favorable.

S'il est amené quand même a partir alors Kheir in cha Allah.
Qu'Allah te facilite.
K
Kdg
16 octobre 2014 21:12
Juste attention pas de mensonge bien sur )
j
17 octobre 2014 10:54
bonjour à tous,
je voudrais savoir si un juge français, dans le cas d'un divorce en France, a un droit de regard sur un bien immobilier au Maroc. A t-il autorité pour "saisir" le bien ? existe t-il une convention entre l'état français et l'état marocain dans le cadre du divorce ? Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook