Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT Laisser passer pour aller au Maroc sans passeport...???
C
8 août 2014 16:31
Salam ahleykoum
J'ai un gros pb je suis sencé partir dans 4j mais mon passeport français est périmé depuis bientôt 1mois et je n'ai qu'une déclaration de perte d'identité et un passeports algérien mais du consulat français et je voyage en bateau d'Espagne au Maroc j'aimerais savoir si c'est possible ou si c'est comme l'avion qu'il risque de me refuser le voyage c'est urgent répondez moi svpppppppppp
m
23 août 2014 08:52
Salam j ai reservé mon billet d avion pour aller au maroc la semaine prochaine sauf que j ai pas vue que mon passeport a expiré il y a deux mois.
J ai entendu parler d un laisser passer est ce qu'on peut l avoir le jour même?
Est si vous savez les documents nécessaires pour le faire svp c'est urgent !!!
T
21 juin 2018 18:16
URGENT SVP BESOIN D'AIDE !!

Salam a3lekoum, je vous expose mon problème (j'ai trois enfants) : J'ai réservé un billet d'avion pour ce 5 juillet 2018 (c'est très urgent) pour aller au Maroc mais problème ! Je me suis rendu compte que ma fille de 10 ans à son passeport de périmé, le délait d'un nouveau passeport français est d'1 mois !! Je suis donc aller au consulat marocain en France, et ils m'ont donné un laisser-passer. Pour être à peu près sûr (car c'est la première fois que j'utiliserai un laisser-passer), je me suis renseigner auprès de la police municipal de ma ville et ils m'ont dit que, à leurs avis, la douane ne me laissera pas passer ! J'ai donc appeler ma compagnie de voyage (Transavia) et il m'ont dis qu'il n'y pas de raison pour que la douane refuse. J'ai donc appeler la douane mais malheureusement ils ne répondent pas.
À votre avis, ils me laisseront passer ???

C'est vraiment très urgent (au point de demander sur un forum, c'est ma première fois), j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !!
22 juin 2018 08:00
salam
c'est tres simple et par experience.
tu rentres avec ta carte frznçaise et ton passeport perimé, ce dernier vous sera confisqué à la p.a.f , vu que tu as une carte nationale marocaine, tu pourras entrer sans probleme au retour tu recupere ton passeport et tu quitte le territoire.
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
SALAM A3LEYKOUM !!

C'est prévu que je parte au Bled le 17 Incha'Allah...
Seulement j'ai fait mon passeport que Vendredi 1er Juillet... La mairie de mon village m'ont dit qu'il le ferait passer en urgence mais que rien n'était sur qu'il serait la pour le 15...

Donc je cherche un plan B : On m'a parlé d'un laisser passer qu'on pouvait délivrer à la journée ???
Je vois et j'entend tellement d'info différentes et j'arrive pas à joindre le consulat de ma ville...Bizarement...Lol

Bref éclairez moi renseignez moi faites qqchose!
J'attends vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Barraka Allah ou fikoum!!
22 juin 2018 11:02
Bonjour j’ai perdu ma carte de résident de séjour en France valable jusqu’à 2024 j’ai rdv le 23 juillet pour qu’on me délivre un récépissé et je pars au Maroc le 10 août avec récépissé de duplicata j’ai un passeport marocain valide et la déclaration de perte ainsi qu’en copie du titre de séjour perdu sa pourrait me poser problème pour le retour je pars en voiture ??? Cordialement
22 juin 2018 14:56
salam
un conseil precieux: contacte les autorités compétentes. tu risques d'etre bloqué au maroc sinon
Citation
Oujdi11 a écrit:
Bonjour j’ai perdu ma carte de résident de séjour en France valable jusqu’à 2024 j’ai rdv le 23 juillet pour qu’on me délivre un récépissé et je pars au Maroc le 10 août avec récépissé de duplicata j’ai un passeport marocain valide et la déclaration de perte ainsi qu’en copie du titre de séjour perdu sa pourrait me poser problème pour le retour je pars en voiture ??? Cordialement
R
29 juillet 2019 23:18
Salam aleykoum , c’etait Pour savoir ma soeur part dans 2 jour au Maroc et elle s’est rendu compte que son passeport est périmé , comment faire svpp aider moi ?? Peut on avoir un laisser passer ? Passeport d’urgence ?? , merci d’avance .
30 juillet 2019 16:58
Salam
Si tu vas en voyage organisé seule la carte d'identité française suffit. Ta pas besoin de passeport. C un avantage accorde au groupe. Dont stress
Citation
MADEMOIZELLE a écrit:
Salam!

Mais je comprend plus rien le passeport d'urgence je dois aller à la préfecture pour le demander ,? Il faut quels documents??
Je comptais aller au consulat seulement moi...


Wiz le pire c'est que j'ai réserver en voyage organisé demi pension avec une copine!!! Si je leur dis ca au Consulat jamais de la vie ils vont me donner un laisser passer? ou un passeport d'urgence ,?????


AU SECOUUUUUUUUUUUUURS jpète les plombs je stresssss truc de dingue!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook