Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP KHOTBA
7 juin 2013 10:03
Salam à toutes et à tous !

Ma belle mère m'appelle pour me dire que son (ex) mari soit le père de mon fiancé ne pourra finalement pas être présent pour la khotba, il ne veut tout simplement plus et interdit également à son frère (soit l'oncle de mon fiancé) de l'y accompagner. Comment ça se passe sans homme ? Je veux dire par là, sa mère lui et ses frères et sœurs peuvent venir seuls me khtob ou pas ?

Une présence masculine (tuteur) n'est elle pas nécessaire ?

La rencontre a lieu très prochainement merci de m'éclairer mes yabi(e)s
Bara'ALLAH o fikoum
r
7 juin 2013 10:45
salam

si tu veux être éclairé et bien je vais t'éclairer

la khotba n'existe pas en Islam ni les fiançailles.

il y a les relations avant-mariage et après-mariage.

et c'est tout.
7 juin 2013 10:59
Qu'est ce que tu racontes toi ? N'importe quoi, la fille tu la demanderas jamais en mariage c'est ça ? Toz vas-y des réponses aussi bêtes j'en veux pas.
r
7 juin 2013 11:33
si, mais je vais pas la khotba.
a
7 juin 2013 11:42
l'homme se représente lui-même, il n'a pas de tuteur
il n'a pas besoin de son père ou de son oncle
aucune inquiétude pour ta khotba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/13 11:44 par amirene.
S
7 juin 2013 11:46
Salem

Appriori Oui puisque lhomme n a pas besoin de tuteur pour se marier comme pour la femme Allah ou3lem
7 juin 2013 11:59
Slm

Merci les filles de m'avoir éclairée !!
L
7 juin 2013 15:59
Citation
rubber a écrit:

la khotba n'existe pas en Islam ni les fiançailles.

il y a les relations avant-mariage et après-mariage.

et c'est tout.

T'es tombé sur ton nez ?

La khotba existe bien en Islam et a ses propres règles. le terme exacte cité dans le Saint Coran est "khitba", en dialect magrebin on dit "khotba".

La khotba est "la demande en mariage", ce qui est different du mariage.

Je crois comprendre qe tu dis comme ça parceqe de nos jours la demande de mariage (ou promesse du mariage) est faite directement à la fille et que cela amène les deux à une frequentation poussée, MAIS en Islam la demande en mariage (khotba) est à faire auprès du tuteur, ce qui change beaucoup de chose.

La différence entre la khotba et le mariage cé :
la khotba = faire part au tuteur de la volonté du mariage, soit directement soit en passant par des intermediaires, après ce "faire part" ou cette "demande" il devient légale et recommandé à l'homme et la femme de se voir face à face (pas à deux dans un hotel, tu l'as compris), et devient légal à l'homme de chercher (s'il le veut) les elements qui l'aident à confirmer sa décision.

Le mariage = khotba + acceptation sans ambiguité du tuteur + definition de la dot + présence de deux témoin musulmant pendant l'echange des acceptations (le mariage secret est interdit)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook