Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'installation au Maroc
d
28 novembre 2006 09:04
SALAM A TOUS G DECIDE DE PARTIR O BLED COMBIEN DE TEMPS JE PEUX RESTER LA BA SACHAN K G NATIONALITE FRANCAISE PASSEPOR FRANCAIS ET CARTE NATIONALE MAROCAINE? EST CE K JE PEUX TRAVAILLER AUSSI LA BA? MERCI DE ME DIRE
d
28 novembre 2006 09:27
allo ya personne qui sait?
P
28 novembre 2006 09:34
tu rester autant que tu veux, tu es marocaine avant tout. ta carte marocaine n'est pas là pour rien. oui, tu peux travailler, mais ils te demanderont souvent ta cni maocaine.
bonne chance et bon voyagesmiling smiley
d
28 novembre 2006 10:11
Citation
khira a écrit:
tu rester autant que tu veux, tu es marocaine avant tout. ta carte marocaine n'est pas là pour rien. oui, tu peux travailler, mais ils te demanderont souvent ta cni maocaine.
bonne chance et bon voyagesmiling smiley

salut merci de ta réponse ca me soulage je croyais k je pouvai pas rester longtemps merci eye popping smiley
f
28 novembre 2006 10:35
salam doudou75

pour ta question je pensse qu'il faut pas dépasser plus de 3moi au bled c'est ta la nationaliter francaise
surtout fais gafe par ce que g une cousine elle a vais le meme probleme et elle a galerai la pauvre
d
28 novembre 2006 10:50
Citation
fat10 a écrit:
salam doudou75

pour ta question je pensse qu'il faut pas dépasser plus de 3moi au bled c'est ta la nationaliter francaise
surtout fais gafe par ce que g une cousine elle a vais le meme probleme et elle a galerai la pauvre

SALAM COMMENT VAS TU? A WILI C VRAI? MAI G LA CARTE NATIONALE AUSSI CA COMPTE PAS? TA COUSINE ELLE A PAS LA CARTE NATIONALE?
d
28 novembre 2006 11:03
Citation
doudou75 a écrit:
Citation
fat10 a écrit:
salam doudou75

pour ta question je pensse qu'il faut pas dépasser plus de 3moi au bled c'est ta la nationaliter francaise
surtout fais gafe par ce que g une cousine elle a vais le meme probleme et elle a galerai la pauvre

SALAM COMMENT VAS TU? A WILI C VRAI? MAI G LA CARTE NATIONALE AUSSI CA COMPTE PAS? TA COUSINE ELLE A PAS LA CARTE NATIONALE?

g appelé consulat maroc en france il ma dit com g la carte nationale de maroc je peux rester tant k je veu meme si ta nationalité francaise en plus HAMDOULA CA VA MIEU
a
28 novembre 2006 11:04
Tu reste autant que tu veux au Maroc.
T'es avant tout marocaine
Et tu pe postuler au boulot que tu ve.
d
28 novembre 2006 11:48
MERCI ANAREDA
a
1 décembre 2006 10:57
Salam a toi doudou 75, voila tu as la nationalité francaise avec le passeport francais et tu es aussi d'origine marocaine avec la cin marocaine tous comme moi, tu peux rester au bled 3 mois avant de depasser ce délais et si tu compte rester encore il te suffit d aller en territoire europeen juste de passer la frontiere et retourner au bled. Meme si tu as la nationalite marocaine tu es dans l'obligation de rester pas plus de 3 mois au Maroc car tu as un passeport europeen si tu dépasse ce delais tu auras des pbs pour resortir. Par contre comme moi j'habite a oujda donc une fois je suis rester plus de 3 mois au bout de 2.5 mois je suis allees a nador pour sortir a melelia en espagne une demie journee donc sur mon passeport cela faisait comme si j'etais sortie du territoir marocain pour ensuite y rerentrer donc j'avais encore droit a 3 mois. En revanche si tu décide de rester au maroc pour t'établir cad y travailler pour un ans ou plus je te conseilles de prendre contact avec un consulat francais l plus proche de chez toi et donc tu sera ressortissante francaise et immatriculer au consulat tu pourra y rester autand q tu veux.


Pour dire qu'a tous ceux qui ont choisi la nationalité francaise moi aussi, on est assujetti à des règles de droit internationales meme dans notre propre pays et donc on ne peux pretendre faire ce que l'on veut au seul titre qu'il s'agit de notre pays d'origine. Par conséquent lorsqu'on a choisi la natinalite francaise qu'on le reconnaisse ou pas on a aussi choisi des obligations et on est dans l'obligation de suivres ses règles même si j'en conviens que c déplaisant d'être dans son pays de naissance ou d'origine, qu'on as sa carte de nationalité et qu'on soit obliger de faire comme si on était totalement étranger mais ca je dirais que c'est le revers de la médaille : tous est une question de CHOIX.

A bientot, bon courage et que Dieu soit avec vous tous et qu'il facilite nos projets inchallah.
2 décembre 2006 03:02
salut tout le monde,
j'intervient dans ce forum pour corriger des erreurs que je te trouve trop graves:

- la citoyennetée marocaine est dominante sur sol marocain:

si un marocain porte une double nationalité et il est sur sol marocain, il n'est considèrè QUE MAROCAIN, la nationalitée acquise n'est pas tenue en compte.

je vous donne un ex:
un franco marocaine qui a eu des pb au tribunal ou avec la police du bled, le consulat de france n'a pas droit d'intervenir : c un marocain et c'est une affaire entre marocains.

si vous remarquez une chose à la frontière marocaine même sur passeport français on vous demande la carte d'identitè marocaine si vous êtes d'origine marocaine, le numéro de cin et enregsitrè avec le num de passeport et alors votre cin annule le passeport, et vous entrez au bled en tant que marocain.

je vous confirme que si vous portez une cin marocaine, vous n'aurez aucun problème a quitter le territoire marocain même après 10ans, par contre je conseille de s'enregistrer au consulat de france le plus proche en tant que français d'origine marocaine rèsidant au maroc, ça facilitera les procèdures de changement de passeport ou l'obtention de qlq documents.

je peux rèpondre a toutes vos questions, même en mp pour ceux qui veulent garder des questions discrètes .

bonne journée a tout le monde
a
2 décembre 2006 09:48
salam a tous, j vous remarque que vous avez énoncé une condition, je suis tous a fais d'accord avec vous sur la double nationalité à condition de l'avoir demander par de la meme la cin marocaine est obligatoire pour tous ceux qui ont des attaches marocaines cad on peux tres bien etre né en france donc considéré francais par lien du sol et avoir lun de ses parents qui ont des attaches marocaines et donc il faut détenir la cin au maroc. Par expérience, je préfère aller au consulat et m'enregistrer plutot de dire que je n'aurais pas aucun pbs en sortant du maroc seulement avec une cin 10 ans apres.
Dans ces cas, n'importe qui peux sortir seulement avec une cin 10 ans apres pourquoi tous l monde ne sort pas??? J tiens a vous faire remarquer qu'il est plus facile d'entrer au Maroc que d'en resortir.
Avoir la cin n'est pas une condition suffisante pour resortir. Mais mieux vaut détenir un passeport en validité et si jamais vous rester plus de trois mois de demander une prolongation ou bien resortir pour rerentrer je conviens que pour notre region nador c plus facile car melilla est accollée a Nador c une frontiere terrestre (en faisant 10 m on est en Europe) c plus prudent!!!


A plus et bon courage.
2 décembre 2006 12:09
mr akkazaza, je te prècise que tu peux rester comme tu veux et c pas la peine de sortir chaque trois moi je confirme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook