Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT JEUNE MAROCAIN A BESOIN D'AIDE A NEW YORK & MIAMI
c
28 août 2009 00:57
BONJOUR à tous,
Je fais appel a votre aide ou experience et pourkoi pas si yen a ki veulent venir et partager ce voyage entre yabiladinautes!!
Donc voila je suis jeune marocain résident en France et j'ai prévu de me rendre aux Etats Unis fin septembre vers le 24 pour une durée de 10 jours. Cela dit ce serait mon 1er voyage et je n'ai aucune notion, je ne sais pas ou loger ni quoi visiter mon idée était de me rendre a new york y rester 3-4 jours puis vol pour miami et pourquoi pas los angeles pour 2-3 jours puis retour a new york avant de revenir a paris.
Si vous avez des plans des conseils ou simplent des suggestions je suis preneur, de plus s'il y avait des marocains sur place je ne suis pas contre une rencontre quelle quelle soit, boire un verre de ataye pk pas sur le 5eme avenue mdrr.
svp jai besoin de vos conseils meeeeeerrrci
thanks
b
28 août 2009 10:32
Je suis allé à NY et fanchement 3-4 jours ça ne suffit pas pour en faire le tour. Par contre pour ce qui est de l'hébèrgement, tu peux trouver des chambres pas trop chères dans les YMCA (ce sont des sortes d'hotel et pas qu'une chanson). Après ça dépend de ton budget. Perso j'ai logé dans un hotel situé entre Times Square et Central Park donc plutot bien situé et j'avais payé en 2008 environ 200$ par nuit pour 2 pers+petit dej. Sinon pour ce qui est des marocains tu en trouveras là-bas. J'ai meme rencontré un chleuh qui vendait des bretzel et des hot-dog (il y a des vendeurs à tous les coins de rue).
Je te conseille plutot San-Francisco que Los Angeles, à la rigueur tu te fais NY - SF ou NY - LA parcequ'en 10 jours c'est short.
c
28 août 2009 12:35
merci botfonaste pour tes conseils,
dis moi tu avais tout reservé avant de partir ou tu as reservé sur place?
b
28 août 2009 14:12
J'ai réservé avant de partir mais vu que tu pars fin septembre, tu peux réserver sur place. Tu peux faire ta reservation en ligne sur la plupart des hotels. Regarde aussi les auberges de jeunesse, ça pourrait etre interessant pour toi. Sache aussi que le meilleur moyen de transport reste le metro qui fonctionne 24/24. Après, pour le fun, je te conseille de prendre le taxi entre l'aeroport JFK et Manhattan parceque l'entrée dans Manhattan par un des ponts de la ville est tout simplement magique.
c
28 août 2009 21:33
Ok merci encore pour ton aide! pense tu que new york soit une ville sûre? Est il vrai qu'on peut faire du shopping pas cher et enfin quel est le budjet pour une 10aine de jour a ton avis
merci pour tout
c
29 août 2009 20:48
re
Personne pour nous raconter son experience aux states?
b
30 août 2009 09:19
Citation
chleuh78AGADIR a écrit:
Ok merci encore pour ton aide! pense tu que new york soit une ville sûre? Est il vrai qu'on peut faire du shopping pas cher et enfin quel est le budjet pour une 10aine de jour a ton avis
merci pour tout

NY est une ville sure sauf si tu vas te promener au fin fond du bronx. Perso, je suis principalement resté à Manhattan, j'ai été à Harlem qui se transforme petie à petit en quartier de bobo (bourgeois bohème) à l'image des quartiers populaires de Paris et j'ai également été à Brooklyn dans le quartier Italien et également passé une après-midi à la mer là-bas.
On peut y faire du shopping surtout avec le taux de change actuel bien qu'il ait baissé par rapport à l'année où j'y étais. Tu peux faire de bonnes affaires sur toutes les marques du type CK, Tommy Hilfiger, Polo RL, DKNY,... J'avais fait le plein quand j'y étais. On avait depensé l'équivalent de 2 000$ pour 2 pour 1 semaine pour le shopping et la bouffe sachant qu'on a fait bcp d'achats. Il y a un magasin sympa qui vend des collections des années precedentes et pas cher du tout. Il s'appelle Century 21 et l'entrée est juste en face de Ground Zero. Sinon, Macy's il faut oublier, c'est relativement cher mias ça vaut le coup d'y faire un tour.
Question bouffe tu as des fast food de toutes sortes à tous les coins et c'en est meme ecoeurant. Les restos sympa, il faut compter au minimum 30$ par personne sinon tu peux manger pour moins de 10$ dans les fast food (perso on a squatté les salad-bar et les sushi bar qui sont moins ecoeurants). Envoi moi un MP si tu as besoin d'autres infos.
r
1 septembre 2009 14:57
Fin Septembre c'est la saison des congres a NYC donc il faut booker en avance sinon tu va payer une fortune

attention
Si tu es francais oublie pas de t'enregistrer sur le site de l'immigration americaine au moins 472h avant le depart sinon tu ne pourras pas embarquer, pour les marocains il fat un Visa. [esta.cbp.dhs.gov]

Les tarifs aux USA sont ts en hors taxes il faut ajouter 17% a New York et 14% en Californie (a verifier)

Ne pas oublier les pourboires dans les restaurants ou les snacks ou on te sers a manger a la table il faut compter 15/20% en pourboire.


Attention le budget a New York et San Francisco ca n'a pas l'air mais faut compter plus cher qu'a Paris car tu reste un touriste.
c
1 septembre 2009 20:20
Merci pour les conseils, l'histoire des congrés j'avait pas capté effectivement mais bon avec mon travail je ne peux pas vraiment reserver trop à l'avance....
merci je suis preneur pour tout
z
2 septembre 2009 11:26
Citation
chleuh78AGADIR a écrit:
re
Personne pour nous raconter son experience aux states?
Je suis aller à Los Angeles (hollywood,santa monica,beverly hills),Las vegas ,San francisco et plein d'autre ville,c'était tout simplement magnifique !!!! des paysages de fous ! (Monument valley,le Grand Canyon en Hélico...)
Tout est moins cher qu'en France et moins cher qu'au MAROC !!!!!

Je me suis filmé lors de mon voyage là bas ,je peux t'envoyer un lien par MP ou tu peux me voir dans un clipgrinning smiley
+++++++TANGER++++++++
c
3 septembre 2009 00:39
cool ouaiii pk pas
ca fait longtemps que tu es parti? Ta fait new york? t'etai tt seul?
z
4 septembre 2009 12:17
je suis parti y a deux trois ans,j'étais seul comme un grandthumbs up
+++++++TANGER++++++++
c
6 septembre 2009 22:39
pas de yabiladinautes a n y??
m
8 septembre 2009 12:01
Tu vas jusqu'à NY et tu veux voir des marocains moody smiley

Essaie plutôt le Local, ça sera plus enrichissant et plus exotique thumbs up

Bon voyage !!
a
8 septembre 2009 14:31
salam

la ville de NY est assez etourdissante et t'en prend plein la vue. c'est une ville qui vaut le coup d'etre fait en plusieurs voyages.

verifie les prix des hotels avant de partir et si tu arrives a reserver c'est mieux tu partiras l'esprit tranquille.

l'ile de manhattan est sublime et j'etais allé dans le queens aussi (on a dormi la bas).
attention au metro aussi. la facon de se reperer est differente. a paris on se repere suivant les rues ou les monuments mais a new york c'est plutot le croisement entre une avenue et une rue. si tu peux prendre une carte de new york avant et reperer ce que tu veux visiter sur la carte ca t'aidera pas mal.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook