Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT J'ai perdu mon passeport francais et je pars au bled
m
29 juin 2008 23:36
salam à tous

j'ai perdu mon passeport francais, et je pars le 08 aout au maroc que dois je faire svp

j ai peur d etre bloquée en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 22:01 par mariama_72.
N
29 juin 2008 23:41
wa alaykoum as salam

tu as le temps d'ici là pour t'en refaire un nouveau, ou un duplicata

au pire des cas tu peux toujours faire ton passeport marocain si tu as la double nationalité mais logiquement d'ici au mois d'aout tu as largement le temps de le refaire

contacte ta préfecture
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
M
2 juillet 2008 20:03
salut ,
si t francaise il suffit dune piece didentité pr aller au maroc pr un sejour de moin de 3 mois .c'est bien signaler sur les site des agences de voyages ou sur lesite du ministere des affaires etrangere , il suffit de tapper sur google papier pour se rendre au maroc tu verra .

bonne séjour au maroc .
bye
S
3 juillet 2008 11:56
Bonjour,

Pas de panique, tu as largement le temps, si tu t'active (les vacances ont déjà, commencé, et la lenteur est arrivé dans les administrations).

Tout d'abord il faut faire une déclaration de perte, auprès de ton commissariat. Ensuite c'est soit préfecture (plus rapide), soit la Mairie de ton domicile.

Autrement comme dit Majik, tu peux très bien voyager avec soit passeport marocain, soit pièce d'identité en cours de validité).

Il existe aussi un autre moyen c'est de demander un laisser passer et de refaire ton passeport marocain sur le territoire même.

Tu vois !!! Y'a jamais de problèmes, que des solutions.


Bonnes vacances petit(e) veinard(e).

Bye
a
3 juillet 2008 16:49
franchement moi je pense pas qu'elle ai le temps....en peridode d'été l'attente est bocou plus longue a cause de tt les depard en vacance..maintenan jen suis pa sur
m
3 juillet 2008 20:25
j irai demain à la sous préfecture ou lundi matin je suis en panique en tout cas
m
3 juillet 2008 22:16
qui peux me dire les papiers a rapporter à la prefecture svp
m
4 juillet 2008 11:02
ça y'est hamdoulillah j'ai retrouve mon passeport smiling smiley

merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook