Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : J'ai besoin d'aide pour écrire une lettre de motivation pour acquerir...
H
20 mars 2012 20:07
Salam mes soeurs et mes freres.

Je me suis rendu à la mairie de mon village pour demander les documents qu'il fallait fournir. Mais la secretaire m'a dis qu'il fallait fournir une lettre de motivation pourquoi je voulais l'acquerir.

J'ai 18 ans je suis lyceenne en terminale S, je suis venu en France a l'age de 10 mois. J'ai 6 freres, mon 3 eme grand frere est ingenieur aeronotique mais il n 'a pas toujours sa nationalité malgré sa demande. Et mon petit frere est né e France.

J'ai mis dans ma lettre les élement suivant: que j'avais suivis un cursus scolaire comme si j'etais née ici en France.
que je respecte les valeurs française " liberté,égalité,fraternité."
que je respecte mes devoirs et mes droits. Et que je suis heureuse d'avoirs droit
a ces droits que certain pays n'offre pas.

Voila, si vous voulez plus d'infos je suis a votre disponibilité.
Merci d'avoir pris la peine de me lire et/ou de me repondre.

Barak'allah o fikoum....yawning smiley

Houria.
H
21 mars 2012 10:14
Waaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllooooooooooouuuuuu ?! Personne , nada?

S'il vous plait c'est urgent.....
2
21 mars 2012 23:17
voila ce que mr google m a sorti comme lettre

Monsieur le Directeur,



Je souhaite depuis toujours obtenir l’identité française étant depuis de très nombreuses années résidents et travailleurs sur le territoire français.



Je suis né le [date de naissance] et exerce la profession de [job] depuis le [date d’embauche]. Je suis entré en France le [date d’arrivée en France]. Je reste les dispositions de l’article 21-16 du Code civil sur l’effectivité de ma présence continue sur le territoire français depuis plus de cinq années.



Parfaitement intégré dans la vie quotidienne française, je sollicite de votre bienveillance l’étude de mon dossier et reste à disposition pour vous communiquer toutes les pièces dont vous auriez besoin pour se faire.



Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint quelques pièces prouvant mon identité et ma présence en France.



Dans l’attente de vous lire rapidement sur ma demande d’octroi de la nationalité française, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments distingués.



[signature]
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
H
22 mars 2012 08:35
Salam, merci Nidal d'avoir pris la peine de me repondre.

En faite, je connais tres bien Mr Google mais voila j'en ai parler à ma prof d'histoire elle m'a dis que fallait vraiment que je parle du fait que j'ai fais mes etudes ici en France et que je suis super integret et que c'est mon pays.

J'arrive pas a rediger cette lettre, des que je commence le debut apres jebloque. J'ai l'impression que c'est nul et que sa fais super "bledar".

Et aussi y'a un petit hic dans l'histoire, c'est que mon pere a l'impression que avec la nationalité je vais deveniir une gawriya.
J'aime mon papa et je veux pas lui faire de la peine.

Mon frere a fais sa demande quand il etait dans son ecole d'ingenieur et il l'a toujours pas acquis.
C'est pour sa que je veux m'y prendre a l'avance.

Voila, merci.
Barakallah ofik khouya Welcome
l
22 mars 2012 12:01
Bonjour Houria,

A mon avis ça serait bien d'ajouter aussi que tu es attachée à la France, que tes amis et famille sont en France, et que c'est dans ce pays que tu comptes faire ta vie. Parle un peu aussi de ce que tu veux faire comme travail en France après tes études. Si tu fais partie d'un club ou association dans ton quartier ou lycée, c'est bien d'en parler aussi dans ta lettre.
Pour ton frère, ne t'inquiète pas, après l'école d'ingénieur il trouvera nchaellah un bon travail et on lui accordera facilement la nationalité.
Pour ton papa, tu peux le rassurer en lui disant que les papiers ne changeront ni ta personnalité ni tes valeurs, ni ta façon de te comporter avec ta famille.

Wa Allah a3lam.
bon courage!
H
22 mars 2012 20:38
Salam Loubna,

Merci d'avoir pris la peine de me repondre.

Oui, c'est une très bonne idée ce que tu me conseil. Je te remerci. Ma lettre commence a prendre forme.

D'ailleurs je voulais te demander a toi ou tout autre lecteur si j'ecris la lettre a la main ou bien je la tape a l'ordi?

Et au faite mon frere a trouver un CDI, et il travail a Toulouse. El hamdoulilah.

Voila encore merci.

Et si vous avez encore des idées faites moi en part...


Barak allah o fikoum a khwatati o khouti .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook