Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent j'ai besoin de vos conseils
a
6 décembre 2005 22:10
salam alaykoum

je vous relate brièvement mon vécu

je me suis mariée a la marie du 18 ème, tout s'est trés bien passé.

je vous précise que je sui française(d'origine tunisienne) et mon mari est venu en france avec un visa schengen. il est passé par l'allemagne pour s'installer peu après en france, le 4 mars 2004.

nous avons eu un 1 er entretien a la préfecture de paris, tt sé très bien passé a priori, il nous on demandé photo, preuves de vie conjugale, et ns ont affirmé que mon mari aurait les papier lors de 2 ème rendez- vous.

le 29 novembre nous n 'avons rien obtenu la préfecture nous a di que le refus été du, o fet que mon mari avait un visa schengen.
il lui ont recommandé de repartir en tunisie, et de revenir avec un visa fraçais, ce ki est horssssssssss de question!!!!!!

nous vivons ensemble nous avons ts o noms de <mr et mme

ds 3 mois il va reçevoir, une invitation a quitter la france, et lui on meme di de repartir dés a présent, kel honte!!!



je vous prie de m'aider, vos conseils sont les bienvenus!!!!!!!!
je vous laisse mon mail [email protected]

barak allah ou fikoum, votre soeur ki a besoin d'aide

ke Dieu nous facilite ds nos démarches, amine ya Allah!!!!

salam alaykoum
N
7 décembre 2005 15:54
essaie d'appeler la CIMADE
ou l'association FEMME DE LA TERRE sur paris
ils pouront te diriger
t
15 décembre 2005 01:09
desolé, son entré en france n'est pas réglementaire, il a du passé a la prefecture pour avoir un titre de séjour francais
le visa shengen est touristique

la meilleur chose pour toi est d'avoir un enfant avec se dernier, mais j'ai peur que le temps presse

bon courage
k
15 décembre 2005 18:03
bonjour amatallah,
j'ai une connaissance ki a eu son titre de séjour ici avec le visa shengen pour l'allemagne, on lui a d'abord donné un récipissé de 3 mois plus autorisation de travailler ensuite elle a eu son titre de séjour D'1 AN. ou ça dépend des préfectures.

JE PENSE QUE CEST QUAND ON NE PAS PROUVER SON ENTRéE EN FRANCE dont sans visa shengen dans le passport quon donne au conjoint une lette D'INVITAION , HORS TON MARI a le visa shengen , en d'autres termes avec le shengen il pouvait voyager ds ts les pays de l'union européenne sans probléme .
S'il part au bled , ça sera long pour lui de revenir à peu prés 4 à 6 mois ou plus , ou s'il a la chance ça peut etre rapide .
MIEUX VAUT VOIR UN AVOCAT QUI Sy connait en droit des étrangers , car les associations ne seront kune perte de tps.
avoir un enfant , c'est long et vs netes peut etre pas prets . LE TEmPS QUE TU SOIS ENCEINTe n'empéchera pas quon lui donne la lettre d'invitation (9mois) .
ça devient de plus en plus dure maintenant.
P
15 décembre 2005 22:25
un enfant! quelle idée!
l'enfant n'est pas une solution à un problème! c'est un être humain!!!
3
15 décembre 2005 23:18
amatallah1108 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum
>
> je vous relate brièvement mon vécu
>
> je me suis mariée a la marie du 18 ème, tout s'est
> trés bien passé.
>
> je vous précise que je sui française(d'origine
> tunisienne) et mon mari est venu en france avec un
> visa schengen. il est passé par l'allemagne pour
> s'installer peu après en france, le 4 mars 2004.
>
> nous avons eu un 1 er entretien a la préfecture de
> paris, tt sé très bien passé a priori, il nous on
> demandé photo, preuves de vie conjugale, et ns ont
> affirmé que mon mari aurait les papier lors de 2
> ème rendez- vous.
>
> le 29 novembre nous n 'avons rien obtenu la
> préfecture nous a di que le refus été du, o fet
> que mon mari avait un visa schengen.
> il lui ont recommandé de repartir en tunisie, et
> de revenir avec un visa fraçais, ce ki est
> horssssssssss de question!!!!!!
>
> nous vivons ensemble nous avons ts o noms de
> <mr et mme
>
> ds 3 mois il va reçevoir, une invitation a
> quitter la france, et lui on meme di de repartir
> dés a présent, kel honte!!!
>
>
>
> je vous prie de m'aider, vos conseils sont les
> bienvenus!!!!!!!!
> je vous laisse mon mail mais
> sen1108@h&
> #111;tmail.co
> m
>
> barak allah ou fikoum, votre soeur ki a besoin
> d'aide
>
> ke Dieu nous facilite ds nos démarches, amine ya
> Allah!!!!
>
> salam alaykoum



En fait : il aurait fallu demandé un visa shengen avec la mention : conjoin de francais!!

ensuite tu vas a la préfécture tu dépose une demande de carte de séjour en ajoutant qu'il est conjoin de francais ( 99 % des fois cette raison suffit )

évidemment son visa se termine au bou de 3 mois, tu le prolonge même a la mairie de ton coin, et tu attends un avis qui sera forcement favorable car j'insiste : c un conjoin de francais et ça change ts !!!
>


a
18 décembre 2005 13:01
salam alaykoum


barak Allah ou fikoum pr vos conseils, ke Dieu vous récompense amine

j'ai eu un premier rendez vous chez l avocate, elle ma dit de ramener le maximum de preuve de vie conjugale, mais impossible o nivo des banque car ils me demandent ts sa carte de séjour, ou un papier justifiant kil va avoir kelke chose

pr le bail nous sommes hébergés, on se met a fond ds la recherche dun appart, rabbi sehel amine

et pr les impots, pas possible, car ns ns somme mariés en juillet 2005.

on laisse faire les choses, cé tout, meme si la motivation baisse... inchallah kheir

ns avons notre 2eme rendé vous ché lavocate incha Allah mardi.

salam alaykoum
3
19 décembre 2005 14:26
amatallah1108 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum
>
>
> barak Allah ou fikoum pr vos conseils, ke Dieu
> vous récompense amine
>
> j'ai eu un premier rendez vous chez l avocate,
> elle ma dit de ramener le maximum de preuve de vie
> conjugale, mais impossible o nivo des banque car
> ils me demandent ts sa carte de séjour, ou un
> papier justifiant kil va avoir kelke chose
>
> pr le bail nous sommes hébergés, on se met a fond
> ds la recherche dun appart, rabbi sehel amine
>
> et pr les impots, pas possible, car ns ns somme
> mariés en juillet 2005.
>
> on laisse faire les choses, cé tout, meme si la
> motivation baisse... inchallah kheir
>
> ns avons notre 2eme rendé vous ché lavocate incha
> Allah mardi.
>
> salam alaykoum



NONNNNNNNNN ne va pas chez un avocat !!!
c pas la peine, il existe des association gratuite pour aider, et les avocat ne feront que les démarches juridic hors tu n'en ais pas là encore !!!

demande un titre de séjour de conjoin de francais : soit a la préfécture, soit au comissaria des étranger !!!



juste une question : le visa shnegen qu'on lui a donner, c de la tunisie pour aller en allemegne c bien ça ??
a
19 décembre 2005 20:35
salam alaykoum mé je sui française, commen je peux faire, je sui française, commen ça se pass pr ce titr de séjour dont tu viens de me parler???

oui le visa schengen, cé un visa, a la base kon lui a délivré en tunisie, pr l allemagne!

ma salam
3
20 décembre 2005 22:33
ça aurait été tellement plus rapide et plus simple si il avait demandé un visa ( délivré en 1 /2 jours) comme conjoin de francais
maintenat il faut qu'il aille faire la demande a la préfécture ou au commissariat des étrangers, mais la la réponses positives n'est pas sur comme le visa : conjoin de francais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook