Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !!! info sur le renouvellement et récépicé titre de sejour
a
10 janvier 2012 15:44
SVP j'ai besoin du conseil !!!!
j'ai fai une demande de renouvellement titre de sejour par la voi de la mairie on a fé tt les demarche on etai ala préfécture pr signer et la j'atten tjr mn récépicé mé le prob mon ancien visa arrive a la fin dans 2 jours kan j'appele la préfécture ils disen ke sa fé plus d'une semaine ke mn récépicé est parti et ke meme la nouvelle carte et en cour de fabrication mé en attendan rien ala mairie jpasse tjrs lai voir mé rien recu !!
SVP comment fair jdoi retourner ala préfecture pck sinon pr mes droit j perd tt pck j rien ki prouve ke je ss en situation régulier en france
merci pr votre aide
j
10 janvier 2012 17:20
Bonjour,
Ne vous inquitez pas du fais que votre dossier est à la préfecture! Par contre vous pouvez demander une lettre auprès de la préfecture pour la presenter à certains organisme si votre carte ou votre récépissé n'est pas pret.
Bon courrage.
a
10 janvier 2012 23:53
Salam
Je comprend pas trop , parceque normalement quand on fait un renouvelement ils doivent te donner un recepicè en attendant
a
11 janvier 2012 11:39
oui justement mé moi je doi passé par la mairie et c'est eux qui sont en contact avek la préfécture et qui recoi tt et c juste aprè on me convoque ala mairie pr le chercher mé la ils ont rien recu et kan j'appele la préf ils disen ke c deja parti sa fé o moin 1 semaine ce ki est pa normal mé je pense aller ala préfecture directe et expliké mn cas pck jpe pa resté sans papier jperd tt en commencan par mn boulo
a
11 janvier 2012 12:13
Oui faut aller a la prefecture , pour qu'il te donne un recipicé sur place
f
18 janvier 2012 12:09
bonjour je suis marocaine marier avec un francais je suis arriver en france moi et mon fils de 5 ans (marocain) le 26 novembre 2011 j ais eu mon premier renouvlement cafait un mois et demi j aimerais s avoir combien sa me reste pour avoir ma carte de sejour de 10 ans ...mon fils a une carte de circulation mineur ..svp j aimerais bien une reponse car ca va mal avec mon mari je crois pas que je pourais suporter la vie avec lui
A
18 janvier 2012 13:12
khti flamme , un ptit conseil , rah meme ya3tiwek le tite de 10 ans et tu quitte apres ton mari !! tu risque de retourner au bled !!

un cousin a vecu 6 ans avec une francaise , elle a jamais voulu l'epouser ni de faire un enfant avec lui car elle avait tjr l'impression qu'il va la quitter un jour, l'année passé ils se sont marié ! il a eu son titre d'un an , et cette année il a eu celui de 10 an , il a divorcé et la surprise c'est un mois plutard il recoit le QUITTE !! il a 3 mois pour quitter la france mnt ,

fait gaffe ma soeur et n'oublie pas que ton enfant a uniquement un titre de circulation mineur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 13:13 par ARIJE.
c
18 janvier 2012 13:23
Citation
flamme eteinte a écrit:
bonjour je suis marocaine marier avec un francais je suis arriver en france moi et mon fils de 5 ans (marocain) le 26 novembre 2011 j ais eu mon premier renouvlement cafait un mois et demi j aimerais s avoir combien sa me reste pour avoir ma carte de sejour de 10 ans ...mon fils a une carte de circulation mineur ..svp j aimerais bien une reponse car ca va mal avec mon mari je crois pas que je pourais suporter la vie avec lui

Ta carte de 10 ans, c'est sûr tu l'auars d'ici quelques mois vu que ton mari est français mais si tu le quittes tout juste après avoir eu ta carte de 10 ans, tu risques gros comme l'a dit ARIJE.
f
18 janvier 2012 16:06
merci bien pour la reponse desole je voullai dire que je suis arriver en france le 26 novembre 2010 bon ca change rien ..mais moi je subit des voilance conjugale tout le temp mon fils assiste a ca le pauvre j aimerais bien que ca cesse pour lui car il est troubler et perturber .....j ais deja deposser plainte just un rapelle a la loi et envoier au psy et bc de chose que je peu pas devoiller......
A
18 janvier 2012 22:41
sabri khti t'as pas d'autres choix pour le moment
m
19 janvier 2012 10:10
salam tsd le monds
je me suis renseigner pour toi anass 39 si ya de la violence conjugale t'as le droit de porté pleinte et demander le divorce sa sera de ton coté et si ya pas de violence faut attendre un peux ds ce temps cherche du boulot il te faut pcq après le divorce ila fakak lah menou il vont te changer la mention épouse de a salarié si tu bosse avec un cdi comme sa après 10 ans tu peux renouveler trankil si t'as pas de boulot tu risque le retour au bled
m
29 janvier 2012 22:16
bonjour
moi aussi je suis marier avec un français,depuis le 1er mars2007 et jai eu ma premiere fille en 2009 et 2 fille en 2010et ma carte de 10ans en2011,car conjoint français, il fallait attendre 3ans en france marier pour avoir la carte de 10ans
tas pas le choix,si tu veux plus d'info je peux te passer mes cordonner
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook