Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Urgent svp) Grandes Ablutions
m
12 juillet 2013 02:33
Salam,
J'étais entrain de faire les grandes ablutions et a un moment quand je me lavais le corps, j'ai touché par accident quelques fois mes fesses l’extérieur, pas l'intérieur ( parce que entre le pli, ça ce fait au début) , quand je me lavais les jambes,
donc j'aurais voulu savoir si je dois refaire mes grandes ablutions ?
et mes fesses je laisse juste couler l'eau dessus je ne les frottes pas pour ne pas risquer de toucher de l'intérieur, normalement c'est valable car pour les grandes ablutions il faut que l'eau passe seulement,
En plus, j'ai trouver ca sur ce site : - se laver le cou, puis le côté droit et enfin le côté gauche en évitant de toucher les parties intimes, faute de quoi il faut refaire la petite ablution avant de prier.

mais les fesses c'est pas des parties intimes, l'intérieur oui mais l’extérieur non,
Bon bref alors d'après ce qui est écrit, même si j'avais touché l'intérieur ça n'annule pas les grandes ablutions, alors ? vous en savez quelque chose ?
éclairer moi svp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 03:24 par mllelovely.
m
12 juillet 2013 02:47
j'ai lu que si on touchait les fesses, ou les parties intimes en se lavant le corps, les grandes ablutions sont valide, c'est juste les petites qu'il faut refaire,
J'ai vu ce genre réponse sur d'autres site et un forum,
personne pour me répondre ici ? :/
svp ?
m
12 juillet 2013 03:07
je vous en prie aidez moi
l
13 juillet 2013 10:02
Salam aleykoum,

si tu as touché que l'exterieur de tes parties intimes, donc la fesse, oui c'est valable, pas la peine de refaire les ablutions.

La pratique légale des grandes ablutions
Il réulte de ce qui précède que la purification par lavage complet est obligatoire à la suite d’une souillure majeure (janâba), des menstrues (haydh) et des lochies (nifâs). Deux conditions légales s’imposent à celui qui entreprend les ablutions générales: l’intention et le lavage de tout le corps.
a. Le croyant lave d’abord ses mains trois fois.
b. Il lave ses deux parties intimes.
c. Il fera ensuite les petites ablutions prescrites pour la prière, exception faite des pieds dont il est préférable de les laver à la fin de la purification par lavage complet.
d. Puis, il fera couler l’eau sur la tête en prenant soin de se frotter le cuir chevelu. La femme fera la même opération mais elle rassembler et nouer ses cheveux, pour que l’eau s’instroduise à la peau. Elle n’est pas obligée de défaire ses tresses.
e. Après cela, il fera couler de l’eau sur son côté droit, puis sur son côté gauche. Aussitôt après, il se frottera le corps avec ses mains tout en veillant à ce que cette friction s’étende à tout le corps.
A cet effet, il n’omettra pas de frotter le creux de son nombril et la partie inférieure du menton. Il se passera les doigts sur la barbe s’il en porte une, sous les aisselles, entre les fesses, dans l’entre-cuisse, sous les genoux et sur les parties inférieures des pieds. Il se lavera les doigts des deux mains en les entre-croisant et en les frottant.
f. Après quoi, il se lavera les pieds. Il fera attention à ne pas toucher sa verge durant le lavage, car s’il le fait, il est obligé de recommencer l’ablution.
Si la verge a été touchée au commencement du lavage et après avoir terminé les parties inhérentes aux petites ablutions, il devra se passer les mains avec de l’eau sur les parties concernées selon l’usage prescrit et avec l’intention de faire al-wudû’.


Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.


La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).
13 juillet 2013 10:07
Toucher les fesse ne fait pas partie des actes qui annule l'ablution, sois tranquille, éviter le contact direct du sexe ou a partie de l’anus, l’orifice . Allahu ALAM

LES ACTES QUI ANNULENT LES ABLUTIONS
Ils sont au nombre de six :


1/ Tout ce qui sort par les deux voies naturelles (urines, selles, gaz, sang, ...).
2/ Toute substance impure qui sort du corps.
3/ La perte de conscience, que ce soit par le sommeil ou autre.
4/ Toucher ses parties intimes, devant ou derrière, sans tissu ou vêtement.
5/ Manger du chameau.
6/ L’apostasie, qu’Allah nous en protège, ainsi que tous les musulmans.
[www.el-ilm.net]


Je te conseil de telechager al wadjiz il y a tout ce qu'on veux savoir, concernant la salat , zakat cours francais.
Description de chaque cours du chapitre de la purification

de l’essuyage- l’endroit de l’essuyage-ce qui annule l’essuyage.
Cours n°9 : Chapitre du Ghousl (le lavage)- Ce qui oblige le Ghousl-les piliers du Ghousl- la description du Ghousl.
Cours n°10 : Chapitre de la description du Ghousl- les moments où le Ghousl est recommandé
[www.islamhouse.com]
K
4 octobre 2022 09:11
J’ai pas compris c quoi la verge je suis une femme si je la touche je devrais refaire mes petites ablutions ou recommencer l’es grandes depuis le debut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook