Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent grandes ablutions
y
27 septembre 2016 19:20
Salam à tous je suis française non converti mais j'ai récité la chahada il y a peu de temps JE dois faire les grandes ablutions c'est la première fois Je me pose pleins de questions, par rapport au phrases qu'il faut dire avant est ce que si je les dit en français c'est bon aussi où il faut absolument que je le prononce normalement ?
Pour me laver normalement il faut que je le fasse avant ou après les grandes ablutions ? Ou bien les ablutions ça remplace le lavage normal ?

Merci à tous
27 septembre 2016 19:21
As salam aleykoum

Les grandes ablutions :
(c'est sur "youtube" qu'il faut cliquer)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
y
27 septembre 2016 19:25
Merci bcp, et par rapport au fait que je prononce les phrases en français c'est bon quand même ? Et je me demandais aussi si pendant la prière JE dois me voiler ?
27 septembre 2016 19:29
salam alaikoum ma soeur yasminee

Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir.

Ce qu’il est important de prendre en compte c’est que dès la Chahada prononcée, la personne peut se considérée sur le moment comme étant musulmane.

Citation
yasmineee77 a écrit:
Salam à tous je suis française non converti mais j'ai récité la chahada il y a peu de temps JE dois faire les grandes ablutions c'est la première fois Je me pose pleins de questions, par rapport au phrases qu'il faut dire avant est ce que si je les dit en français c'est bon aussi où il faut absolument que je le prononce normalement ?
Pour me laver normalement il faut que je le fasse avant ou après les grandes ablutions ? Ou bien les ablutions ça remplace le lavage normal ?

Merci à tous
y
27 septembre 2016 19:36
Même si je l'ai prononcer chez moi devant personne juste entre moi et Allah je peux me considérer musulmane ?
27 septembre 2016 19:38
De quelles phrases parles-tu ?
Oui, pour prier il te faut être voilée.
Citation
yasmineee77 a écrit:
Merci bcp, et par rapport au fait que je prononce les phrases en français c'est bon quand même ? Et je me demandais aussi si pendant la prière JE dois me voiler ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 septembre 2016 19:45
salam
relis bien ce que j'ai ecrit
Citation
yasmineee77 a écrit:
Même si je l'ai prononcer chez moi devant personne juste entre moi et Allah je peux me considérer musulmane ?
27 septembre 2016 20:08
les grande ablutions l'obligation et que tout ton corps ait été toucher par l'eau il te suffit seulement donc de prendre une douché comme tu en a l'habitude de prendre seulement tu met l'intention des grande ablutions.
27 septembre 2016 20:43
Bonsoir yasmine

Je prends cette occasion pour demander à ALLAH qu'il de t'accorder sa miséricorde et de te faciliter sur toutes les bonnes choses et m'éloigne des mauvaises choses.

Pour repondre à tes questions:

Consernant l'attestation de fois tu peix le faire n'importe où mais en présence d'au moins une personne de confession musulmane. A eviter les cliché genre aller dans une mosquée, changer de prenom patati patata. À l'epoque prophète tous les convertis ont garde leur prénoms.

Concernant le grand abulution il n'y a pas de phrase à prononcer il suffit juste d'avoir l'intention de se purifier et par la suite mouiller tout le corps avec de l'eau pure.
J'espère avoir repondu à tes questions et si besoins est je suis disponible pour d'autre questions.
Citation
yasmineee77 a écrit:
Même si je l'ai prononcer chez moi devant personne juste entre moi et Allah je peux me considérer musulmane ?
D
27 septembre 2016 22:23
Slm pour commencer tu dois dire Bismillahi. rahmani Rahim.
Ensuite te laver 3x les mains ensuite bien lavé tes parties intimes avec la main gauche.
Ensuite faire les ablutions normal sauf les pieds et pour les cheveux tu te fait un bon shampoing ,une fois le shampoing bien rincer tu te met 3 poignée d'eau sur la tête (oreille,coup ).
Jusqu'ici tu me suit ?
Ensuite tu te mouiller tout le corps en commençant par la partie droite et pour finir jusqu'à la partie gauche en insistant sur les aiselle et le nombril (Attention tu doit plus touché tes parties intimes ou sinon sa annule)
Et pour finir tu lave t'es pieds que si il le par terre est sales tu n'est pas obligés de le faire.
l
28 septembre 2016 00:38
As salâmou alaykoum yasmin. Pour entrer en islam il te faut dire les 2 temoignages à savoir:
Achhadou an lâ ilâha illa Allâh wa achhadou anna Mouhammadan Racoul Allah.
Ou en français: je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Mohamed est le messager de Dieu. Il n'est pas une condition que tu le dise en arabe ni que quelqu'un t'entende! Tu le dis dans la langue que tu veux.
Il n'y a pas besoin de la presence d'un imam ou une personne musulmane ou quiquonque pour que ton temoignage soit valable ! Tu n'as pas besoin de te doucher pour devenir musulmane. Tu as bien fait de dire les 2 temoignages seule entre toi et Allah et cela est valable. Tu es musulmane.

Concernant le bain rituel, c'est une chose indépendante de l'entrée en islam. Il est obligatoire dans 5 cas. Je vais pas les developper. Tu fait le bain rituel dans ton cas parce que la fille qui a eu ses règles, à la fin de ses regles, doit faire le bain rituel (grande ablution ) puis les petites ablutions, puis faire la priere. Dans ton cas, tu es converti l hamdoulillAh smiling smiley avant de faire le priere, tu fais le bain rituel car tu as déjà eu tes règles et tu l'avaispasfait car tu n'etais pas musulmane... Il faut donc que tu le faisse avant de faire la priere. Tu fais donc une douche et en lavant la premiere partie de ton corps (celle que tu veux), tu fais l'intention de faire le grand ghousl (bain) en disant par exemple " je fais le bain obligatoire qui me rend permis la priere". Tu laves tout ton corps, cheveux, peau, et poils.
Ensuite tu fais les petites ablutions pour faire la priere. Si tu veux savoir comment faire les petites ablutions viens en pv, je t'explique en prenant tout mon temps winking smiley

Si tu as quoi que ce soit comme questions, n'hésite absolument pas! Viens en pv, je te renseignerais et lorsque je ne sais pas, je m'abstiendrai et demanderai à mon enseignant.
y
28 septembre 2016 16:51
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je viens de poster un autre sujet dans lequel j'explique que j'hésite à aller me convertir à la mosquée "en cachette". Si ça vous intéresse

Merci pour tout qu'Allah vous guide
l
28 septembre 2016 16:55
tu n'as pas à aller te convertir à la mosquée. tu es déjà musulmane on se convertit pas 2 fois! tu as prononcé les 2 témoignages donc tu es musulmane converti. tu n'as plus rien à faire pour devenir musulmane. tu es devenu musulmane. tu vois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook