Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent grande ablution
h
20 décembre 2016 23:13
Salam voilà alors tout à l'heure j'étais au toilette et après avoir uriné j'ai donc commencé à me levée mais lorsque je me débarrasse de l'urine j'ai eu comme l'impression d'avoir du liquide et comme je ne suis pas sur si c'était du sperme ou non et si ça en est je dois effectuer les grandes ablutions , si quelqu'un pouvait clairement me détailler les grandes ablutions pcq sur internet il y a trop de différence
A
20 décembre 2016 23:20
As-salaamou `alaykoum,

La sortie de sperme est accompagnée de désir, si c'était le cas tu l'aurai su. Si c'est le cas (et uniquement si c'est le cas), tu fais le ghousl obligatoire.

Les piliers du ghousl sont au nombre de deux :

– Le premier : l’intention dans ton coeur de faire le ghousl obligatoire (la grande ablution obligatoire). Elle se fait lorsque l’eau touche la première partie du corps qui est lavée. Si après avoir déjà lavé une partie de son corps, on fait l’intention, il est un devoir de relaver cette partie.

– Le deuxième : Répandre de l’eau sur tout le corps, c’est-à-dire ce qui en est apparent : peau, cheveux et poils avec l’eau purificatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 23:21 par Algérienne789.
A
20 décembre 2016 23:23
Si tu veux faire les actes recommandés :

- dire bismi lLaah avant de commencer le ghousl (c'est déconseillé de ne pas le faire)

– le wouDouu’ entier avant de faire le ghousl (ce n'est pas déconseillé de ne pas le faire)

– ad-dalk, c’est à dire faire passer la main sur le corps, pour répandre l'eau

– laver les membres successivement les uns immédiatement après les autres, c’est-à-dire laver un membre avant que celui qui le précède n’ait séché

– faire précéder la droite sur la gauche

- utiliser peu d’eau

(...)

Je tiens à insister sur le fait que si tu n'es pas sûr que tu as eu une sortie de sperme, il ne faut pas mettre l'intention de faire le ghousl obligatoire. Et normalement tu devrais le savoir si c'était le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 23:25 par Algérienne789.
h
20 décembre 2016 23:32
Citation
soraya28 a écrit:
Salam aalikom,

Pourriez-vous me dire de quelle manière nous devons faire les grandes ablutions?
J'ai fais une recherche sur des sites islamiques mais ça n'est pas très claires et précis. J'aimerais que vous me détaillez étapes par étapes et les invocations à dire.

Baraka Allahou Fikom...

salam alikomm, voila comment je fais moi. c la meme chose que aisha



Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration meme si y'a pa eu dejaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme..liquide transparent) .

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

Il est trés trés trés fortement conseillé de le faire touts les vendredis!!!


1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution (dire simplement en soi memee "jai lintention de faire le ghusl)

2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes
(aprés avoir laver ses parties intimes, on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête et se frictionner les cheveux ( la femme n'a pas besoin de se detacher les cheveux)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche (laver le nombril avec son petit doigt gauche, ne pas oublier les aisselles ) et enfin la jambe droite et la jambe gauche (bien passer de l'eau sur les genoux)



faut surtout que l'eau coule bien sur tout ton corps

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution

9. Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin


J'ai trouvé ça tu en pense quoi ? et lorsqu'on versé de l'eau sur tout le corps au " 7. " il faut le faire une fois pour le côté droit et coter gauche ou mettre de l'eau une fois à droite ( coter haut du corp et jambe ) et une fois à gauche ? Pcq j'ai pas compris ça
Citation
Algérienne789 a écrit:
Si tu veux faire les actes recommandés :

- dire bismi lLaah avant de commencer le ghousl (c'est déconseillé de ne pas le faire)

– le wouDouu’ entier avant de faire le ghousl (ce n'est pas déconseillé de ne pas le faire)

– ad-dalk, c’est à dire faire passer la main sur le corps, pour répandre l'eau

– laver les membres successivement les uns immédiatement après les autres, c’est-à-dire laver un membre avant que celui qui le précède n’ait séché

– faire précéder la droite sur la gauche

- utiliser peu d’eau

(...)

Je tiens à insister sur le fait que si tu n'es pas sûr que tu as eu une sortie de sperme, il ne faut pas mettre l'intention de faire le ghousl obligatoire. Et normalement tu devrais le savoir si c'était le cas.
h
20 décembre 2016 23:34
Et après avoir laver les partis intime , il faut se laver les mains comment ? Pcq je sais pas si on peut tout de suite faire le woudou direct ou bien lavée ses mains
Citation
Algérienne789 a écrit:
Si tu veux faire les actes recommandés :

- dire bismi lLaah avant de commencer le ghousl (c'est déconseillé de ne pas le faire)

– le wouDouu’ entier avant de faire le ghousl (ce n'est pas déconseillé de ne pas le faire)

– ad-dalk, c’est à dire faire passer la main sur le corps, pour répandre l'eau

– laver les membres successivement les uns immédiatement après les autres, c’est-à-dire laver un membre avant que celui qui le précède n’ait séché

– faire précéder la droite sur la gauche

- utiliser peu d’eau

(...)

Je tiens à insister sur le fait que si tu n'es pas sûr que tu as eu une sortie de sperme, il ne faut pas mettre l'intention de faire le ghousl obligatoire. Et normalement tu devrais le savoir si c'était le cas.
A
20 décembre 2016 23:37
Je ne vais pas te dire ce que j'en pense mais ce qui est requis dans la religion smiling smiley

Ce que je t'ai cité plus haut sont les actes obligatoires, c'est-à-dire les actes sans lesquels ton ghousl ne sera pas valable.

Ensuite il y a ce qu'on appelle les actes sounnah (recommandés, surérogatoires). Si le musulman les fait par recherche de l'agrément de Dieu, il aura des récompenses in chaa'a lLaah, s'il ne les fait pas, il n'aura pas commis de péché et son ghousl restera valable.

Dis bismi lLaah (ce n'est pas obligatoire, mais je te recommande fortement de le dire, car ne pas le dire est déconseillé), fais couler de l'eau sur toi tout en mettant l'intention de faire le ghousl obligatoire (encore une fois, uniquement si tu as bien eu une sortie de sperme, c'est-à-dire avec du désir), et répand l'eau purificatrice sur toutes les parties apparentes de ton corps (peau, poils, cheveux).

Contente toi du minimum pour l'instant, et quand tu apprendras et que tu prendras l'habitude tu rajouteras les actes surérogatoires, dont certains ont été cités dans le copié/ collé que tu viens de poster.
h
20 décembre 2016 23:38
[trouvaillesmusulmanes.eklablog.com] Ou est ce que cela suffit ( regarde l'image avec le fond jaune )
Citation
Algérienne789 a écrit:
Si tu veux faire les actes recommandés :

- dire bismi lLaah avant de commencer le ghousl (c'est déconseillé de ne pas le faire)

– le wouDouu’ entier avant de faire le ghousl (ce n'est pas déconseillé de ne pas le faire)

– ad-dalk, c’est à dire faire passer la main sur le corps, pour répandre l'eau

– laver les membres successivement les uns immédiatement après les autres, c’est-à-dire laver un membre avant que celui qui le précède n’ait séché

– faire précéder la droite sur la gauche

- utiliser peu d’eau

(...)

Je tiens à insister sur le fait que si tu n'es pas sûr que tu as eu une sortie de sperme, il ne faut pas mettre l'intention de faire le ghousl obligatoire. Et normalement tu devrais le savoir si c'était le cas.
h
20 décembre 2016 23:40
Oui je suis tout à fait d'accord mais je serais vraiment pas tranquille là de ne pas le faire malgré le doute , [trouvaillesmusulmanes.eklablog.com] est ce que sur ce site c'est vrai selon leurs explication avec le fond jaune pcq ils ne parlent pas de laver le dos alors que d'en d'autre si
Citation
Algérienne789 a écrit:
Je ne vais pas te dire ce que j'en pense mais ce qui est requis dans la religion smiling smiley

Ce que je t'ai cité plus haut sont les actes obligatoires, c'est-à-dire les actes sans lesquels ton ghousl ne sera pas valable.

Ensuite il y a ce qu'on appelle les actes sounnah (recommandés, surérogatoires). Si le musulman les fait par recherche de l'agrément de Dieu, il aura des récompenses in chaa'a lLaah, s'il ne les fait pas, il n'aura pas commis de péché et son ghousl restera valable.

Dis bismi lLaah (ce n'est pas obligatoire, mais je te recommande fortement de le dire, car ne pas le dire est déconseillé), fais couler de l'eau sur toi tout en mettant l'intention de faire le ghousl obligatoire (encore une fois, uniquement si tu as bien eu une sortie de sperme, c'est-à-dire avec du désir), et répand l'eau purificatrice sur toutes les parties apparentes de ton corps (peau, poils, cheveux).

Contente toi du minimum pour l'instant, et quand tu apprendras et que tu prendras l'habitude tu rajouteras les actes surérogatoires, dont certains ont été cités dans le copié/ collé que tu viens de poster.
A
20 décembre 2016 23:40
En fait je ne t'ai pas mis les actes surérogatoires dans l'ordre, je n'ai pas appris à quel moment il faut faire le wouDouu', si c'est après avoir dit bismi lLaah ou avant, je demanderai in chaa'a lLaah. Allaahou 'a `lam, contente toi des actes obligatoires pour l'instant.

Al-boukhaariyy a rapporté que le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit
« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie : « Celui pour qui Dieu veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale »

Et al-bayhaqiyy a rapporté que le Prophète MouHammad a dit (طلب العلم فريضة على كل مسلم), ce qui signifie : "Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman".

Que Dieu te facilite le bien
h
20 décembre 2016 23:44
Je vais faire de mon mieux et pratique ceux sur le site que je t'ai envoyé , merci quand même qu'ALLAH te récompense
Citation
Algérienne789 a écrit:
En fait je ne t'ai pas mis les actes surérogatoires dans l'ordre, je n'ai pas appris à quel moment il faut faire le wouDouu', si c'est après avoir dit bismi lLaah ou avant, je demanderai in chaa'a lLaah. Allaahou 'a `lam, contente toi des actes obligatoires pour l'instant.

Al-boukhaariyy a rapporté que le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit
« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie : « Celui pour qui Dieu veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale »

Et al-bayhaqiyy a rapporté que le Prophète MouHammad a dit (طلب العلم فريضة على كل مسلم), ce qui signifie : "Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman".

Que Dieu te facilite le bien
A
20 décembre 2016 23:44
Ne te laisse pas gagner par le waswas. Encore une fois si tu avais eu une sortie de sperme tu l'aurai su par le signe que je t'ai décrit (et il y en a d'autres).
*
21 décembre 2016 11:05
Salam alayk

Je me demande parfois comme cette question revient très souvent, si les pseudos différents ne sont qu'une même personne, car c'est trop flagrant.
Q
21 décembre 2016 16:04
Salam

L'orgasme masculin se caractérise en partie par l'éjaculation d'un fluide couleur blanchâtre ou transparent selon les cas, accompagné d'une sensation de plaisir intense pendant un bref laps de temps.
À moins de dormir et de ne pas se souvenir d'un rêve érotique, il est très difficile d'ignorer l'orgasme ejaculatoire.
Le liquide épais qui sort du sexe hors orgasme peut renvoyer au léquide séminale (pré-éjaculatoire) qui doit être distingué du sperm. Ce liquide peut s'echapper apres excitation ou meme pour cause de maladie. Les sujets les plus à risques sont ceux qui s abstiennent sexuellement pendant une longue période.
Le léquie pré-éjaculatoire ne necessite pas les grandes ablutions. Tandis que le sperm necessite le ghusl.
*
21 décembre 2016 20:03
Salam alayk

@ herton9678:

Les choses les plus simples sont les meilleures.

Cheikh Ibn Outhaymine a été interrogé sur les modalités du bain rituel et il a répondu en ces termes : « le bain rituel comporte deux aspects, un aspect obligatoire qui consiste à répandre de l’eau sur toutes les parties du corps, à se gargariser, à inhaler et à exhaler de l’eau. Si on fait couler l’eau sur tout le corps, n’importe comment, l’état d’impureté rituelle disparaît et l’on devient propre compte tenu de la parole du Très Haut : «Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain).» (Coran, 5 : 6).

L’autre aspect, le plus parfait, consiste à se baigner comme le faisait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Il faut commencer par se laver les mains puis le sexe de manière à le débarrasser des traces de souillure. Et puis on procède à des ablutions complètes. Puis on se lave la tête trois fois avant de laver le reste du corps. Voilà comment effectuer un bain rituel parfait. » Extrait de Fatawa arkane al-islam, p. 248.


Citation
herton9678 a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord mais je serais vraiment pas tranquille là de ne pas le faire malgré le doute , [trouvaillesmusulmanes.eklablog.com] est ce que sur ce site c'est vrai selon leurs explication avec le fond jaune pcq ils ne parlent pas de laver le dos alors que d'en d'autre si
h
21 décembre 2016 21:14
Salam , merci pour ton message hier j'ai fais comme tu as écrit en premier en rependant tout l'eau sur mon corps et en mettant de l'eau dans ma bouche et nez merci pour ton message qu'ALLAH te récompense
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ herton9678:

Les choses les plus simples sont les meilleures.

Cheikh Ibn Outhaymine a été interrogé sur les modalités du bain rituel et il a répondu en ces termes : « le bain rituel comporte deux aspects, un aspect obligatoire qui consiste à répandre de l’eau sur toutes les parties du corps, à se gargariser, à inhaler et à exhaler de l’eau. Si on fait couler l’eau sur tout le corps, n’importe comment, l’état d’impureté rituelle disparaît et l’on devient propre compte tenu de la parole du Très Haut : «Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain).» (Coran, 5 : 6).

L’autre aspect, le plus parfait, consiste à se baigner comme le faisait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Il faut commencer par se laver les mains puis le sexe de manière à le débarrasser des traces de souillure. Et puis on procède à des ablutions complètes. Puis on se lave la tête trois fois avant de laver le reste du corps. Voilà comment effectuer un bain rituel parfait. » Extrait de Fatawa arkane al-islam, p. 248.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook