Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ghusl
J
1 septembre 2020 22:01
Salam Aleykoum svp qlq pourrait vite me répondre je voudrais savoir imaginer je me lave les pieds pendant la ghusl et sans faire faire expres avec la pompe de la doiche de l eau va sur mon ventre cela annulle t il le ghusl svp pouvez me repondre vite je dois faire ma priere mais je ne sais si je suis en etat de pureté

Pour simplifier la question si de l eau toiche par exemple mon ventre pendant que je me lave les pieds cela annule t l les ablutions ?
1 septembre 2020 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les évènements qui annulent l'état de pureté rituelle majeure sont :
- les règles,
- le saignement post-natal,
- la relation sexuelle,
- l'orgasme.

Les obligations du ghousl, selon l'école jurisprudentielle hanafite, sont :
- rincer la bouche,
- inhaler de l'eau par les narines,
- mouiller tout le corps.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
1 septembre 2020 22:12
Alykoum selem

Là seule chose qui pourrait annuler ton ghusl avant la fin de celui-ci, ça serait de retouché tes parties intimes.

L'eau froide sur ton ventre ne devrait pas t'inquieter
Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
Salam Aleykoum svp qlq pourrait vite me répondre je voudrais savoir imaginer je me lave les pieds pendant la ghusl et sans faire faire expres avec la pompe de la doiche de l eau va sur mon ventre cela annulle t il le ghusl svp pouvez me repondre vite je dois faire ma priere mais je ne sais si je suis en etat de pureté

Pour simplifier la question si de l eau toiche par exemple mon ventre pendant que je me lave les pieds cela annule t l les ablutions ?
J
1 septembre 2020 22:38
Aleykoum Salam yn grand merci
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Là seule chose qui pourrait annuler ton ghusl avant la fin de celui-ci, ça serait de retouché tes parties intimes.

L'eau froide sur ton ventre ne devrait pas t'inquieter
F
1 septembre 2020 22:40
Pas de quoi mais je t'invite qd même à vérifier ?.
Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
Aleykoum Salam yn grand merci
J
1 septembre 2020 22:53
Salam aleykoum pour le fait de laver 3 fois le cou de nombreuse video que j'ai regardé sur ytb et de nombreux site ne le disent pas
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Là seule chose qui pourrait annuler ton ghusl avant la fin de celui-ci, ça serait de retouché tes parties intimes.

L'eau froide sur ton ventre ne devrait pas t'inquieter
J
1 septembre 2020 22:53
Bah en vrai je pense que bon
M
2 septembre 2020 14:36
Salam,

Tu passes juste l'eau sur ton cou en frottant avec ta main (c'est encore mieux) jusqu'à être sûr que l'eau soit bien passé partout. Si tu fais avec le pommeau de douche, tu arroses ton cou et tu fais passer l'eau avec l'autre main...

Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
Salam aleykoum pour le fait de laver 3 fois le cou de nombreuse video que j'ai regardé sur ytb et de nombreux site ne le disent pas
M
2 septembre 2020 14:42
Salam,

Toucher les parties intimes pendant le ghousl n'annule pas le ghousl mais juste le wodo.

Je dis ça si jamais ça arrive au posteur ou à d'autres lecteurs...

Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Là seule chose qui pourrait annuler ton ghusl avant la fin de celui-ci, ça serait de retouché tes parties intimes.

L'eau froide sur ton ventre ne devrait pas t'inquieter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 14:45 par Marruekos.
A
4 septembre 2020 19:21
wa aleykoum salam

non au contraire car pour le ghusl faut que l'eau touche toutes les parties de ton corps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook