Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent:gateau d´anniversaire.
f
8 mai 2006 13:23
s il vous plait je cherche des recettes de gateau d anniversaire facile et sure, l´anniversaire de mon mari est dans 2 jours et je sais tjs pas koi preparer,donc je veux des recettes completes ( genoise et de creme) de preference sans chocolat(il l´aime pas).
merci d´avance, je compte sur vous.
8 mai 2006 15:39
salam angelinaa74 smiling smiley


pour la Génoise il faut

4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine

Beurre et farine un moule rond ou carré et met le au frigo
Dans une jatte, mêle les œufs entiers avec le sucre,met la jatte au-dessus d'un bain-marie et continue à touiller au batteur électrique jusqu'à blanchiment de l'ensemble.
Retire du bain-marie et continue à battre jusqu'à ce que tous refroidis.
ajoute doucement la farine sans casser la pâte (comme avec les oeufs en neige)
Verse la pâte dans le moule et cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Vérifie la cuisson, en plantant la lame d'un couteau dans la Génoise, si celle-ci en ressort sèche, c'est cuit.

pour la déco si tu n'aime pas le chocolat il y a soit la créme moka

500 g de beurre doux bien mou
275 g de sucre fin
2 paquets de sucre vanillé
4 jaunes d oeufs
extrait de café

Verse le sucre et le sucre vanillé dans une casserole,et ajoute un peu d' eau juste pour humidifié le sucre.
Fait cuire à feu modéré sans cesser de remuer, et arrête la cuisson dès qu’une goutte lâcher laissera un fil, attention ne fait pas de caramel.
verse immédiatement et petit à petit ce sirop sur les jaunes d oeufs en fouettant vivement avec un batteur électrique jusqu à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.
batte dans un autre plat le beurre en pommade, puis incorpore petit à petit le mélange oeufs sucre.
fait un extrait de café très concentré compte environ 5 cuillères de café pour environ 1 tasse d eau
verse un peu d extrait de café froid, sur le mélange de beurre, et goûte de temps en temps,
pour faire la crème moka à ton goût, plus c’est mélangé meilleur sera le moka.


ou alors une créme chantilly

1/2 litre de crème liquide fluide
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de crème fixe (fixe chantilly)

mettre le récipient, la crème, et méme les fouets au froid au moins une heure, avant de faire la crème.
Battre la crème fraîche, le sucre vanillé et après 3 minutes, ajoute le sachet de Crème fixe pour qu’elle devienne épaisse de manière à ce qu’on puisse décorer le gâteau, et que la crème reste ferme jusqu’au lendemain.


découpe ta génoise en deux, tartine la soit de crémer moka soit de créme chantilly, met y des fruits de ton choix ou pas,et recouvre de l’autre parti de ton gâteau et re tartine soit de moka, soit de chantilly, et décore soit avec des fruits ou des bonbons smarties très colorée smiling smiley ou alors des billes argenter, ou simplement en mettant une bannière joyeux anniversaire, qui ce vend dans chaque grandes surfaces au rayon gâteauxwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 mai 2006 18:11
salam o alaykoum
et si je veux faire un gateau d'anniversaire au chocolat
et je veux aussi couper le gateau en deux comment faire ?????????
n
8 mai 2006 18:12
SALAM O ALAYKOUM
et pour la recette au chocolat
8 mai 2006 21:27
Citation
nwijite a écrit:
salam o alaykoum
et si je veux faire un gateau d'anniversaire au chocolat
et je veux aussi couper le gateau en deux comment faire ?????????

Voila pour le glaçage au chocolat que tu peux décorer de la méme manière que celui du dessus

50g de sucre glace
2 à 3 cuillerées à soupe d'eau
150g de chocolat riche en cacao
30g de beurre

Dilue le sucre glace avec très peu d'eau. Le mélange doit rester épais et à peine coulant.
Fait fondre au bain marie le chocolat dans 2 cuillerées d'eau avec le beurre.
Verse le chocolat sur le sucre et mélange bien.
Glace le chocolat et fait le sécher avant de servir.

pour couper la Génoise moi je me sers d'une lyre a génoise! [www.touslesprix.com] mais tu peux te servir d'un fil de fer, ou d'un grand couteauwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 mai 2006 22:31
merci beaucoup ma soeur
f
9 mai 2006 00:48
merci aicha
j ai une petite question est ce que je peux preparer le genoise un jour avant, histoire de gagner du tps ( car je dois la faire 2 fois pour pouvoir faire 2etages), et si c est possible comment je pourrais la conserver? au refrigirateur? ou au congelateur?
9 mai 2006 18:36
Salam angelinaa74 smiling smiley désolé de ne pas t'avoir répondu plutôtsad smiley j'ai beaucoup de travail en ce moment et le net c'est rare que j'y aie droit. mais bon oui!!! tu peux la faire à l'avance et la garder simplement dans le frigo, emballé dans un papier d'alu, ou d’une serviette de table, pour qu'elle ne se dessèche pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
11 mai 2006 00:18
salam aicha
j ai fais enfin le gateau c etait pas mal du tout, merci.
j ai eu juste un petit soucis, ayant fait la genoise un jour avt elle a un peu rétrcit grinning smiley et du coup le moule avec lequel je lávais coupé au debut ne pouvais plus servir pour le montage, il etait un peu plus grandClapClapj été obligé de l ouvrir et de scier une partie ,mdrrrrrrrrrrrconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook