Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT // garde enfant
j
19 février 2017 15:58
Salem,

Je suis face à un dilemme.
Je dois reprendre le travail mi-mars et penser à la garde de mon bébé qui va bientot avoir 7 mois.
Habitant sur Paris, je n'ai malheureusement pas trouvé de place en crèche mais j'ai une place à mon lieu de travail qui est à 15 km soit un trajet quotidien (en voiture avec bb) de près de 40 min (sans prise en compte de l'embouteillage).

Je ne sais que faire : accepter cette place en crèche au travail ou chercher une assistante maternelle près de chez moi?

L'inconvénient de la place en crèche à mon lieu de travail c'est le trajet (embouteillage?) pour bébé qui pourrait le fatiquer. Qu'en pensez-vous ? je cherche des retours d'expérience, des avis
D'autre part, je pense à mes jours de congés et à mon jour de télétravail qui n'arrangent pas les choses. Je ne me vois pas faire le trajet du boulot pour revenir travailler de chez moi les jours de télétravail...

Donc je pense sérieusement à me désister de cette place en crèche et chercher une assitante maternelle sur Paris près de chez moi. Oui mais comme tout le monde, je cherche une assistante maternelle de confiance et professionnelle. Comme toutes les mamans, je recherche le meilleur et je me dis rien de mieux que d'avoir un nom grace au bouche à oreille mais je n'ai aucun contact !

J'attends d'avoir vos conseils et expérience!
Et s'il y a quelqu'un qui peut me recommender une assistante maternelle pas loin de Place d'Italie...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et aides!
O
19 février 2017 18:03
La crèche près de ton boulot c'est une bonne idée, sinon l'assistante maternelle ce n'est absolument pas ce qui manque, surtout a Paris
Faites vous confiance aux jeunes assistantes maternelles de moins de 25 ans, formées, appt habilité, Ou pas ?
j
19 février 2017 18:41
merci pour ton retour Taqwalilah,

Oui c'est vrai que les assistantes maternelles ne manquent pas sur Paris mais comme toute maman j'ai besoin de savoir mon enfant entre de "bonnes mains" et aller travailler sereinement.

Je suis ouverte à toute proposition ; tout est dans l'entretien et le feeling.
19 février 2017 19:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le bébé est fatigué du trajet, ce n'est pas trop grave. Ce n'est pas comme s'il devait attaquer une journée de boulot juste après...
Et la voiture, c'est magique pour faire dormir un bébé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
19 février 2017 21:29
Si tu pars très tôt le matin, il n y a pas de risque d embouteillage ....

Ton bb est en voiture .... tu sors du taf récupère ton petit tout à côté et tu prends la voiture ...
les embouteillages ? Pas grave .... tu seras pas stressée puisque ton bb est avec toi ,...

Si tu laisses ton enfant avec une assistante maternelle , tu vas être en stress .......
Est qu elle fait bien ? Est ce qu'elle le change , bref plein de questions dans ta tête tout au long de la journée .....

La crèche c encadrée , pas de risque ... et en plus il va être en collectivité , c très important pour l apprentissage de l autonomie ...

Y a pas photo , pour moi c crèche ...
j
20 février 2017 14:51
Merci pour vos retours CHN-W et Zaza.

Oui je suis d'accord que la la crèche est le meilleur plan mais j'ai une journée où je travaille à domicile. Cela me ferait faire un trajet domicile-boulot (x4) alors que je devrais ne pas faire ce trajet ce jour-là...C'est tout l'avantage du télétravail...

Qui a déjà travaillé ou connait une assistante maternelle (bien sûr une bonne) sur Place d'Italie? J'en ai rencontré une assistante maternelle qui commence ce métier cette année (pas d'expérience), est-ce un pb? Pour moi, non car elle a des enfants... qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, elle va avoir un bébé de 3 mois. Est-ce faisable d'avoir un bb de 3 mois et 7 -8 mois en même temps? Répondez franchement?

J'ai vraiment besoin de vos expériences!
Merci pour votre aide précieuse!
f
20 février 2017 16:46
salam aleykom,

Sans aucun doute pour moi c'est crèche également. bébé dormira pendant les trajets, le plus chiant pour toi c'est lorsque tu sera en télétravaile,
20 février 2017 19:40
Salem ,

Si le seul pb de la crèche c ton jour de teletravail pourquoi tu ne garderais pas bébé à la maison avec toi ce jour ,

Rien ne t'oblige à emmener ton bébé à la crèche le jour où tu travail chez toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook