Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, mon fiancé divorse en juillet, peut-on commancer les démarches: CCM...
s
10 mai 2008 19:37
Salut tout le monde,

Mon fiancé doit divorser inchallâh au mois de juillet (il est marocain, et moi marocaine d'origine et de nationalité francaise)

A travers l'ens des situations vues sur le site, je me rend cpte de la délicatesse des démarches.

Je souhaitais avoir qq conseils de votre part:

Puis-je demandé dès à présent le CCM auprés du consulat de Fès?
Aussi, combien de tps attendre pour passer devant l'adoul?

Puis, enfin que dire lors des enquêtes au sujet de notre fréquentation?

car il est marié mais séparé depuis plus d'un an (son ex a refait sa vie en Espagne).
Alors, j'éspère qu'ils ne vont pas me reprocher d'avoir fréquenté qq de marié (niveau papier).

Je rajoute que je ferais la grande fête en aoùt 2009, et mon voeux c'est de le ramener avec moi en France.

Merci pour vos conseils afin d'aviter au max les allés-retours à FES (congés pratiquement épuisés)
y
10 mai 2008 21:29
ben tout dabord salam et bon courage sa va être long.

Moi je suis la partie française et marocaine d'origine mon mari marocain et ben avant lui j'étais marié et avant de divorcer je l'ai connu mais jamais eu de communauté de vie avec mon ex mari c'était mon cousin et quand le consulat a appris que je le fréquantais avant de divorcer il lui ont dit en mon absence lors de l'entretien "ta pas de fierté comme les rifs toi vu que tu la fréquentais avant qu'elle ne divorce"

donc tu vois pour te dire il lui ont même dit de me laisser tomber pour aller chercher autre part car avec moi les papiers aller durer longtempseye popping smiley

franchement les consulats c'est des fous de chez fous
s
10 mai 2008 23:17
Selem yana.yana,

Je trouve cela vraiment bête.
Cpdt, attention je ne suis pas entrain de défendre ma situation (loin de là, sinon je ne serais pas sur ce forum à exposer mon inquiètude), là il s'agit de mon fiancé qui est marié et donc en instance de divorse (moi je ne me suis jamais mariée), et le soucis c'est que son ex (elle qui était divorsée avec un enfant) l'a trompé avec son premier mari et a eu un 2nd enfant.

Je sais que l'histoire est grave mais bon tout arrive.
Maintenant, on attend son divorse pour pouvoir nous marier.

Merci pour votre aide
a
11 mai 2008 01:05
c est delicat cette histoire un conseille fait attention ma copine etait dans la meme situation que toi sa a etait une periode tres difficile pour elle alor je te dit bon courage et bat toi si c est le bon
i
11 mai 2008 10:11
pas de prombleme^pour les papies moi mon mari je lui connais le moment que etè separè avec son ex femme on fais la fainciel apret 8mois il a eu son divorce en plus avant meme son divorce on demandè un randez vous du onsulat du marrakech il a expliquè notre sutiation comme quoi il a pas encore son divorce mais il veux marie ils ont rien dis tout sa etè bien passè entre tout les demarches 6mois apret je suis en france il faus t'inquietè si deficile pour une femme vien divorcè pour un homme si pas un prombleme en plus toi tu es marocaine mari chez l'aadoul pas ccm .twakli 3ala rabi albariya allah ye3awnek
s
13 juin 2008 16:34
Je relance le sujet, j'ai RDV au mois d'octobre pour demande de CCM au consulat de Fès. Il n'est tjrs pas divorsé, le mois de juillet approche et aucune démarche n'a été lancé en ce qui concerne le divorse.

Mon fiancé ne souhaite pas faire la demande, car il craint de devoir avoir plus de frais, alors que son ex a déjà refait sa vie.

Pensez-vous que les délais seront bons?

Et si ce n'est pas le cas, et le RDV se présente, que faire?
- on annule le RDV
- on se présente et explique la situation
- Merci de me donner vos avis et relater les faits pour les personnes ayant rencontrées cette situation semblable.

Merci à vous tous, je panique.
s
13 juin 2008 16:46
D'ailleurs, je tiens à signaler que l'email où le RDV est fixé par le consulat de FES ne dispose pas de référence, de n° si jamais je souhaite modifier si nécessaire.
s
13 juin 2008 20:15
SOSSOS SVP répondez-moi!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook